[SPOILER] Théorie sur ce qui se passe

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

[SPOILER] Théorie sur ce qui se passe

Messagepar ELBJ (Christophe) » 02 Juin 2014, 11:16

Bonjour à tous

J'ai encore une théorie...

L'idée de départ est la suivante : si nous étions capables aujourd'hui de voyager dans l'avenir nous pourrions tomber sur un futur où les événements du Livre Sens se déroulent. En gros dans notre futur les Runes seront découvertes sur Mars, etc... L'histoire décrite dans Sens est notre futur.

Or Sens est un JdR auquel participent des joueurs, Cellulis, dont la Volonté s'exprime à travers leurs Simulacres et modifient l'histoire. Mais à ce moment ce n'est qu'une histoire. Se faisant les Cellulis découvrent que Classis veut modifier le passé en transformant l'histoire des Sétantras en une campagne de JdR et ainsi y glisser une part d'indétermination issue de la Volonté des Bugs à travers leurs Simulacres Golems. En modifiant donc le passé il veut changer le futur. Donc Sens le JdR est une manipulation visant à modifier le futur. Partant du principe que les livres sont les Runes. Le MJ et les joueurs ont donc ce pouvoir en main.

J'ai le sentiment qu'il y a quelque chose à gratter dans ce sens. Qu'en pensez-vous ?
Christophe "elbj"
Omniscience la guerre pour le contrôle de la narration a commencé.
Envie d'être un super-héros ? Mon site sur Hexagon Universe
ELBJ (Christophe)

Re: [SPOILER] Théorie sur ce qui se passe

Messagepar Romaric Briand » 02 Juin 2014, 15:26

Ha ha ha ha ! Lis dans ton coeur et dans ma signature et tu sauras que c'est la vérité...
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Re: [SPOILER] Théorie sur ce qui se passe

Messagepar ELBJ (Christophe) » 02 Juin 2014, 16:22

Romaric, tu es terriblement frustrant avec tes réponses courtes ^^
Cela dit tu pourrais aussi faire des réponses beaucoup plus longues mais porteuses de la même information. ^^

Bon j'essaye d'aller plus loin en posant que le MJ pourrait n'être que le Simulacre de Sens, il n'est pas Sens. Bon cela remet en cause une précédente théorie visant à dire que le MJ serait l'Ordinateur qui interprète les Runes de Sens (les livres). A moins que le Simulacre de Sens ne soit Romaric en fait. En fournissant les Runes à des MJ/ordinateurs il crée autant d'ombre-mondes. Non ça ne va pas. Aaaargh mon crâne va exploser.

Bon, partons du fait que Romaric trouve les Runes. Elles content une histoire, celle de notre futur. Mais plus qu'une histoire c'est déjà un pseudo JdR, il ne manque qu'un Système. Romaric crée ce système et joue des parties de Sens. Là il se rend compte que les Runes changent. Le futur qui y est décris change suite aux actions des PJ de Romaric/MJ.

La Cellule... la Cellule... qu'est-ce que la Cellule... les PJs ? Les Cellulis ? Ok donc les PJ forment la Cellule qui s'oppose à Sens, elle change l'histoire, aaaaahh. Mais dans Renaissance et Mort peut importe finalement... cela reste une histoire. Mais il y a quelque chose qui cloche. Peut-être que le futur et le présent sont totalement interconnectés. A travers les épreuves des Simulacres ce sont les Cellulis qui prennent conscience... aaaaah.... qu'ils forment la Cellule dont il est question dans les Runes. Les deux groupes apprennent en même temps. ...'tain de mal de crâne...

Classis, oui, Classis, il vaut changer le passé en faisant une partie de JdR. Les Simulacres incarnent les Golems, ils deviennent des Cellulis à leur tour, d'une certaine manière, et leur réalité devrait être modifiée suite à cela... aaaaahh... maaaal... et si à un moment donné les actions des Simulacres pouvaient aussi changer quelque chose pour les Cellulis ? ... ... ... Et si les Simulacres avaient envoyé les Runes à Romaric... s'ils avaient compris l'enjeu de tout ça... aaaaah... non c'est absurde... mais ça pourrait... aaaaaah... non... je ne peux plus... je dois continuer cette détermination.
Christophe "elbj"
Omniscience la guerre pour le contrôle de la narration a commencé.
Envie d'être un super-héros ? Mon site sur Hexagon Universe
ELBJ (Christophe)

Retourner vers Sens Hexalogie