[Quadrilla] Question bête

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

[Quadrilla] Question bête

Messagepar Yohan » 18 Mai 2014, 18:25

Dans le podcast sur les Quadrillas de Rebirth il est fait mention de leur capacité à se changer en n'importe quel objet dans la première base de Sens. C'est toujours le cas avec la base actuelle ou pas? Et si oui quelle est la justification d'une telle capacité? Les ombres-pouvoirs? Et est-ce que tous les quadrillas en sont capables ou seulement quelques uns?
« L’un, qui seul est sage, veut et ne veut pas être appelé du nom de Zeus
- Héraclite, Fragment 32
Yohan

Re: [Quadrilla] Question bête

Messagepar kaly » 18 Mai 2014, 19:43

Salut Yohan,

A ma table, seule une Quadrilla a ce pouvoir Sauveuse. Cela ne concerne qu'elle car le besoin ne s'en ait pas fait sentir pour les autres.
C'est bien un ombre pouvoir qui justifie cette capacité.
Je pense que tu peux être assez libre sur ce point donc c'est suivant tes inspirations ;-)

J'espère t'avoir éclairé.
kaly aka Yoann Calamai - mon blog
kaly

Messagepar Romaric Briand » 19 Mai 2014, 07:42

Ce pouvoir provient des tous tous premiers scénarios de Sens Rebirth. Tu peux le garder ou le trouver ridicule, au choix. =D
Je trouve l'idée d'attribuer ce pouvoir à un Quadrilla bien particulier beaucoup plus pertinente (Sauveuse par exemple).
Pour ce qui est de la base.,elle n'en fait jamais mention et cela dans aucune édition. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Morgane » 19 Mai 2014, 08:52

Sur ma table, Sauveuse seule avait ce pouvoir à la base. Mais comme elle a survécu, ma Quadrilla-joueuse a voulu l'apprendre. Je ne voyais pas de raison valable de l'en empêcher, surtout que ces leçons ont permis au simulacre de se rapprocher de Sauveuse et de commencer à approcher Météore -qui lui par contre n'utilise jamais cette capacité-.

Dans une campagne où Sauveuse mourrait, on pourrait imaginer qu'elle disparaisse en emportant son savoir.
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 19 Mai 2014, 15:48

C'est vrai que Sauveuse passe son temps à ça ^^
C'est marrant par contre, moi j'imaginais que tous les Quadrillas avaient cette faculté. Un Ombre-pouvoir pour modifier son apparence, une petite augmentation de créa pour faire la gueule qu'on veut, et zou ! Il ne peut pas faire d'autre ombre-pouvoir tant qu'il la maintient mais sinon pour moi c'était quelque chose de presque "commun".
L'idée m'était venue après l'écoute d'un podcast où justement, Romaric et Flavie parlaient des vieilles parties.
Un de mes PJ Quadrilla en a fait énormément usage sur la lune.
(PS : ça me rend tout chose de vous voir citer Sauveuse comme un personnage, évident, qui viendrait du livre. Ça fait comme avec l'Ozymandias d'Adrien, je suis ému, ému, ému !)
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)

Messagepar Zero » 21 Mai 2014, 05:05

C'est vrai que j'utilise cette capacité uniquement avec Sauveuse aussi.

Pour te répondre Schultz, pour moi elle fait partie intégrante de Sens. Qu'elle soit décrite ou pas dans le livre de base ou non. Elle apporte énormément tant aux joueurs, qu'au MJ. Sans parler de la partie elle même. Elle contraste tellement bien avec Graveur c'est juste super.

A mon avis, je pense que si un jour il y a un nouvelle réédition du livre de base. Genre collectors, signé tout ça. L'ajouter serait super et amplement mérité!
Zero

Messagepar Yohan » 21 Mai 2014, 23:11

Merci d'avoir répondu à ma question!
« L’un, qui seul est sage, veut et ne veut pas être appelé du nom de Zeus
- Héraclite, Fragment 32
Yohan

Retourner vers Sens Hexalogie