Bonjour
J'ai une question suite à un cas qui s'est présenté à moi ce week-end lors d'une partie. J'étais donc MJ et l'épreuve était celle d'Akina. Les Simulacres arrivent dans le laboratoire secret et découvrent les capsules. Il y en a deux et dedans les corps morts des Cellulis de deux anciens joueurs de Sens qui ont abandonné la campagne. Enfin il reste trois niches vides (et j'ai trois joueurs à table, leurs capsules sont dans la Larme de l'Aiguilleur et seront découvertes à la fin de Sens Mort). Sur les capsules apparaissent les noms et prénoms à demi effacés des joueurs manquants.
A ce moment là un joueur décide d'invoquer un Fait de Cellulis "Je suis [prénom de son Cellulis]." afin de se retrouver en contact avec lui de manière à ce que le Cellulis, qui sait à qui correspondent les noms gravés sur les capsules, lui dise à travers une boule de cristal flottante : "ce sont les corps de ceux qui contrôlaient les Bugs disparus". Je dois avouer que ça m'a perturbé mais j'ai laissé faire. Ais-je bien fait ? Devrais-je revenir en arrière ? (même si ça me déplaît toujours de faire des retours-arrière).
Aujourd'hui même j'ai une discussion avec ce même joueur qui me sort "pourquoi est-ce que je dois utiliser un Fait de Cellulis pour implanter des idées dans mon simulacre ? Après tout c'est moi qui le contrôle, je pourrais lui faire avoir un rêve qui nous mette au même niveau ou lui faire faire de l'écriture automatique.".
Je me dis donc que, peut-être, je ne comprends pas comment on utilise des Faits de Cellulis. Pouvez-vous me conseiller ?
Merci d'avance