[Minecraft]Aquacity

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

[Minecraft]Aquacity

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 22 Avr 2014, 16:51

Salut tout le monde,
Bon, ça fait au moins deux ans que j'aurais dû poster ce truc, mais mieux vaut tard que jamais, hein...
Lors de la campagne de ma seconde table, un des joueurs, assez fana de minecraft, a eu une idée.

Dans le monde qu'il investit dans Minecraft, il s'était fait une sorte de "QG", une grande tour de verre sortant de l'océan. Il s'est dit que ce serait sympa de faire une base au pied de cette tour, une construction inspirée... par Aquacity. L'idée était de faire un dôme transparent sous-marin gigantesque au pied de la tour de verre, et d'y caler une sorte de cité, plusieurs constructions en tout cas.

Ça n'a pas été possible. En effet, le niveau de la mer dans Minecraft est trop bas pour pouvoir construire un tel dôme sous-marin ! Le dôme qu'il pouvait construire dans ces conditions aurait été tout rikiki. Et mon pote est du genre à aimer les gros trucs. Du coup, il a trouvé une solution : creuser le fond de l'océan sur une grande surface et le plus profond possible pour y faire la place nécessaire !
Il s'est donc mis à dynamiter le fond de l'océan comme un possédé sur une surface assez énorme pour le rendre plus profond à l'endroit voulu. Jusqu'au fond en fait, jusqu'à la limite(au bout d'un moment dans minecraft on tombe sur des briques incassables à force de creuser).

Là, il a été déçu. Il s'est rendu compte qu'il ne pourrait pas faire un dôme suffisamment large (après il faut sortir de l'océan) pour contenir tout ce qu'il voulait y mettre : la forêt d'Aquacity, la "cathédrale" ou Sollipsis bosse, et d'autres trucs que j'ai oublié. Du coup il fallait bien choisir, et il a choisi de ne faire que la cathédrale.

Bref bref, après cette mise en contexte un peu inutile, je vous invite à découvrir les images de la construction et le résultat final de cette "Aquacity" Minecraftienne !

[EDIT] Le gros fichier zip à télécharger c'est peut-être pas pratique pour tout le monde, et tout le monde n'est pas forcément intéressé par les images de la construction. Donc pour voir directement le résultat, c'est ici !
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)

Re: [Minecraft]Aquacity

Messagepar Morgane » 22 Avr 2014, 17:44

C'est juste énorme ! Ils sont fous nos joueurs quand même :D

Schultz (Jérôme S.) a écrit:Il s'est donc mis à dynamiter le fond de l'océan comme un possédé sur une surface assez énorme pour le rendre plus profond à l'endroit voulu.

Qu'est ce que j'ai ris en lisant cette phrase, merci pour le bon moment ! J'ai une une vision étrange d'un fou furieux en mode Devil may cry qui lancerait de la TNT par paquet de vingt.

Prochaine étape : Myriade ? (y'en a qui ont fait Westeros, on ne va quand même pas se laisser démonter).
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane

Re: [Minecraft]Aquacity

Messagepar Romaric Briand » 24 Avr 2014, 11:33

J'ai partagé cela sur le Facebook de Sens ! je trouve ça tellement énorme.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Retourner vers Sens Hexalogie