par Schultz (Jérôme S.) » 15 Avr 2014, 17:12
C'est effectivement le cas, les armes qui ne sont pas faites en philonites sont en effet négligeables. Ce sont des armes d'impériaux qui se font blaster en 2 secondes, les vraies stars pour faire du dégât sont la Resplioïde et la foudre des Quadrillas.
Ceci étant dit, mes joueurs ont appris à se méfier des armes plus conventionnelles, qui collent des BG (blessures graves), qui elles font des malus de -10 aux runes.
Pour les faits que tu cites en exemple, le premier est un bon exemple de fait qui finit par sauter de la fiche de perso. Mais encore que, ça peut toujours servir s'il n'a plus sa Resplioïde, ou s'il est infiltré dans une ville impériale par exemple. Sortir un uzi, aussi tapageur que ce soit, ça reste moins grillé que de sortir sa Resplioïde.
Pour le second, si le joueur se fait une arme de philonite à longue portée, le fait lui donnera un bonus de +2 en vertu de la règle qui est page 242 de Renaissance "jouer un de simulacre".
Pour moi, les seules armes qui sont à peu près équilibrées face à la philonite (qui collent des BM quoi) ce ont les DCA, les obus de tank, ce genre de truc. Une grenade à bout portant pourrait aussi coller une BM direct par exemple.
La philonite c'est fantastique, enfin moi je tiens à ce que ça reste vraiment quelque chose d'extraordinaire pour les joueurs, et pas quelque chose qui soit aussi efficace qu'un "vulgaire" uzi.