Sens au coeur de la Citée des Ducs

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Sens au coeur de la Citée des Ducs

Messagepar St@n » 30 Mar 2014, 10:16

ou Sens à Dijon.

Ayant donc laissé de coté mon idée première des scènettes d'introduction (voir thread correspondant : "Conseil première partie Sens Renaissance"), je lance donc la première épreuve.

Les personnages débutent la partie, à l'aube de leur 22ème anniversaire, en plein songe, revoyant leur traumatisme d'enfance lié à la fuite de la Nouvelllle York.

Après avoir passé un peu de temps chacun de leur coté à vivre leur petite vie (ils ont choisit des personnages intéressants présentés dans le thread suscité) ils finissent par se rendre devant le conseil.

Là ils font connaissance avec les membres du conseil et découvrent la philonite, la resplioïde, l'ombre-monde.
Sollipsis leur fait une grande impression visiblement, elle leur parle avec gentillesse et ça leur fait du bien visiblement.

Le scénario vous le connaissez tous très bien, je ne vais pas m'y étendre. J'ai tout de même étoffé l'enquête afin qu'elle dure sur une séance de plusieurs heures.
Ils auront connaissances des suicides inexpliqués de ces dernières semaines et assisteront en pleine rue à l'un d'eux. J'ai volontairement accentué la chose et puisqu'un de mes joueurs est un scientifique, beaucoup de temps à été passé au laboratoire.

Finalement après des heures d'enquête intense, allant de découverte en découverte, les simulacres se retrouvent devant la porte de Wilfried G. A., qui se défenestre devant eux. Imprévu, l'un de mes joueurs saute par la fenêtre pour essayer de l'attraper en se disant que la resplioïde amortira sans soucis la chute fabuleuse qui les attend (j'ai posé l'action près du complexe hospitalier mais j'ai accentué la chute en donnant de la hauteur à l'immeuble dans lequel logeait Wilfried.

Le joueur se retrouve à moitié K.O. au sol, l'armure l'ayant empêché de se transformer en plat de lasagne, mais l'immortel prend la fuite.

Ce scénario a extrêmement plus à mes joueurs qui ont vu là une partie d'enquête assez incroyable et les spéculations sur l'ombre-monde sont allées bon train.
Ils ont développé un rapport plus conflictuel que jamais avec Gladius lorsque l'enquête est finalement "avortée" lorsque celui ci entends le nom de Wilfried évoqué.

En revanche Sollipsis leur plait, ils voient en elle un véritable soutient alors qu'ils ont tendance à se méfier du reste du conseil, je pense qu'ils feraient n'importe quoi pour elle à condition qu'elle leur révèle quelques secret, notamment sur leur passé, alors qu'il sera plus compliqué de les faire agir de bon coeur pour Gladius par exemple.

Ils voient en Wilfried un meutrier, le mot "nemesis" a même été laché pendant le débriefing final, j'ai hâte de voir ce que Graveur va donner en conséquence.

Bref, une excellente partie, un de mes joueurs a eu un vieux réflexe au début, alors qu'il examinait des preuves j'ai vu sa main survoler la table avant qu'il ne se ravise "ah oui c'est vrai ! pas de dés...". Au final tous sont convaincu, l'immersion n'ayant subi aucune coupure grâce à la fluidité du système de résolution, ils adhèrent totalement et en redemandent.

Une excellente partie, où j'ai été bombardé de question sur la resplioïde comme beaucoup de Mj à ce moment ci j'imagine, mais j'ai tenu le coup.

La suite d'ici quelques semaines :)
St@n

Re: Sens au coeur de la Citée des Ducs

Messagepar Morgane » 30 Mar 2014, 11:19

Bravo Stan ! Si tes joueurs ont aimé l'enquête et leur resplioïde, ils vont sûrement bien accrocher à la Colline de Glace qui leur réserve de belles surprises :D
Bonne continuation.
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane

Retourner vers Sens Hexalogie