QUID des ombres immortels?

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

QUID des ombres immortels?

Messagepar sébi Jack » 26 Mar 2014, 11:58

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour poser cette question qui j'en suis certain a déjà été posé et évoqué dans les podcasts mais dont je n'arrive plus à retrouver la trace.
Que sont devenus les ombres immortels?
Car sauf erreur de ma part, il est bien stipulé que les immortels ont des ombres (et seraient donc déterminés...)
Si je me rappelle bien, ils sont mort (en tout cas pour Soren et Finlongfinger) mais comment et à quelle date?
D'ailleurs peuvent-ils vraiment mourir? question qui revient souvent surtout depuis la rencontre et le dialogue avec Wielfried. (Mort apporte une réponse mais ne dit rien sur leurs ombres)

Pour les autres (à part CLASSIS), on n'a aucune informations.

Je pose cette question car, mes tables que je fais jouer en parallèle viennent de finir Graveur (C'était épique!!!) mais cette rencontre a ravivé des questions qui avaient été posé lors de la remise de l'armure. Au début, j'avais éludé la question mais maintenant ça commence à devenir problématique.
Ils questionnent SOREN, Wielfried, ils cherchent des infos dans l'ombre monde et n'hésitent plus à questionner les Quadrillas.

Et de votre coté, avez-vous eu ce type de question et comment les avez vous gérer?

Merci pour vos avis éclairés.

PS:
la guerre des immortels 2 déchire grave!!!
"La liberté consiste à choisir, même le pire, même d'être esclave."

http://sapience-roliste.blogspot.fr/
sébi Jack

Re: QUID des ombres immortels?

Messagepar Romaric Briand » 26 Mar 2014, 13:48

On en reparlera dans Cosmo, elles ont disparu, peut-être en même temps, peut-être les unes après les autres. On ne sait pas. Moi même, je n'ai pas encore tranché le timing de ces événements. Il faut ajouter que le timing de ces événements varie en fonction du Sens dans lequel tu te situes.

Quelles sont vos idées à ce sujet ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar sébi Jack » 26 Mar 2014, 17:54

Actuellement, voilà ce que je laisse penser à mes simulacres:
- Ombre Soren est morte depuis bien longtemps (plusieurs centaines d'années) dans des circonstances mystérieuses (accident/assassinat/suicide...). Tout ce qui compte, c'est que Myphos a cru que Soren et ombre Soren étai(en)t morte. Ceci ayant permis à Soren de finir ses recherches sur la philionite pour lutter contre sens.
- Ombre Myphos est certainement vivant (rien ne laisse supposer le contraire).
- Ombre Classis (voir Néant)
- Ombre Aziliz.... je dirai qu'elle est retournée au néant :) Dans la mesure de ce que l'on apprend dans néant, je dirai que son ombre a subi le même destin que Aziliz.
- Ombre Wielfried (mystère absolu) pas d'explication à l'heure actuelle. Ses agissements sont trop chaotique.
- Ombre Finlongfinger. Il est dit qu'il est mort dans l'ombre de la Nouvelle York. Ok mais si on se réfère à Sens MORT, les incarnations des runes peuvent-elles vraiment mourir? "sauf si la rune de mort décide de les accepter".

sébi Jack

Messagepar Morgane » 27 Mar 2014, 15:43

Je me demande s'il n'y a pas un lien entre Ombre-Sollipsis et l'IA dans Néant(celle en rapport avec la philonite, qui répond si joliement "Il y a des choses... que je ne sais pas")
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane

Messagepar sébi Jack » 27 Mar 2014, 19:34

peut-être, je n'y avais pas pensé.
Sur le fond, mon plus gros problème c'est que parfois je suis bien en peine de savoir quoi répondre aux joueurs.
surtout quand ceux-ci demandent à Soren :
"vous avez une ombre"
- Oui
" vous avez déjà rencontré votre ombre?"
- Non
" comment ça se fait?"
- elle est morte.
"tiens donc. c'était quand, comment, vous pouvez donc mourir? et les autres immortels?
- Je ne sais pas.

arrivé à ce stade je vois bien que les joueurs bien que super impliqué ont juste envie de lui dire:
" mais elle te sert à quoi ton armure? t'as enfilé des perles de philonite pendant 500 ans et maintenant la prétendue super génie qui ne semble pas vouloir se poser la moindre question est incapable de répondre à quoi que ce soit... tu sers à quoi à part booster nos armures?"

et comme ils n'osent pas, ça fini comme ça.
"ok.... fais chier"

sébi Jack

Messagepar Morgane » 27 Mar 2014, 19:43

sébi Jack a écrit:Mais elle te sert à quoi ton armure? T'as enfilé des perles de philonite pendant 500 ans...

J'avoue, j'ai bien ri.
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane

Messagepar Maxime (Laconfir) » 27 Mar 2014, 19:51

Je serais moins strict sur les ombres des immortels de mon côté.

Pour ombre Classis, je ne suis pas d'accord avec le "voir Néant". Tu penses à quoi ? L'aiguilleur n'est pas ombre Classis, il est ombre-MJ et le double schizophrénique de Classis. Vis à vis de l'ombre monde, Myphos est en état de Sens et son ombre pourrait être un aiguilleur de l'ombre monde. Au final on ne sait rien de l'ombre-Classis, sauf si tu penses à Terre, mais suivant le choix de fin de Sens Néant, il y a un conflit d'ontologie entre notre réalité (le vrai monde vrai de la réalité véritable...ou pas), le monde de sens, et l'ombre monde.

Au final, les seules ombres qui sont évoquées sont celles de Myphos (et à mon avis il y a un gros point de l'histoire la dessus, du genre le Myphos qu'on connaît est en fait une fusion entre ombre-Myphos et Myphos...), ombre-Finnlongfinger, et ombre-Sollipsis. Il est clairement dit que les ombres des immortels ont disparu le 3 janvier 1001, à l'apparition des bugs dans le jeu en fait....

Du coup, ce fait là, les immortels peuvent peut être le dire, même s'ils ne le comprennent pas eux même. Ça peut être un bon moment pour introduire le puit des mondes. Peut être que les ombres immortels sont passées dans l'ombre ombre monde ? Ce monde serait il notre réalité ? Je ne saurais le dire et sur ce dont on ne peut parler, il faut garder le silence....
Maxime (Laconfir)

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 27 Mar 2014, 20:35

Salut Jack,
Maxime (Laconfir) a écrit:Au final, les seules ombres qui sont évoquées sont celles de Myphos (et à mon avis il y a un gros point de l'histoire la dessus, du genre le Myphos qu'on connaît est en fait une fusion entre ombre-Myphos et Myphos...), ombre-Finnlongfinger, et ombre-Sollipsis. Il est clairement dit que les ombres des immortels ont disparu le 3 janvier 1001, à l'apparition des bugs dans le jeu en fait...

Ah bon ? je ne me rappelle pas de ça (mais ça fait un moment que je n'ai pas tout relu). Tu te rappelles ou c'est ? Moi j'aurais dit comme Rom, que ce n'est pas encore très clair.
Toujours est-il que pour les joueurs, je mets clairement un mur : les ombre-immortels ont existé, mais à priori ils ont disparu.
On ne sait comment, ni pourquoi, mais y'a plus de nouvelles. Morts ? Choc ontologique ? Déplacement vers une autre réalité ? Enlèvement par des aliens (lol, ça me refait penser à la fin "UFO" de Silent Hill) ? On sait que dalle.
Le seul dont ils pourraient avoir des nouvelles serait l'Ombre-Myphos, vu qu'il dirige l'empire, mais on pourrait très bien supposer que l'Ombre-Empire a mis en place des choses pour "simuler" le contrôle du dauphin sur l'empire, ou en tout cas faire croire qu'il est toujours "des nôtres".
Chez moi, les quadrillas corroborent cette version en disant que suite au 3 Janvier 1001 ils n'ont plus jamais revu Ombre-FinLongFinger (du coup finalement je te rejoins un peu Maxime, si ça se trouve j'ai vraiment lu ça quelque part l'incorpore inconsciemment ^^ ).
Voila ce que j'en fais, de mon coté... Si ça peut t'aider ;) ...
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)

Messagepar Maxime (Laconfir) » 27 Mar 2014, 23:59

p214: "Nous avions des ombres, mais depuis les bugs, nous sommes devenus des répercussions. Nos ombres sont portés disparues."(note 129 qui explique que les ombres ne sont pas mortes ou parties se cacher mais qu'elles ont bien disparues, même Myphos ! Cela sera expliqué dans Cosmo).

A toute fin utile, c'est ce que met Sollipsis dans ses carnets, c'est donc livrable aux bugs s'ils abordent la question :D.
Maxime (Laconfir)

Messagepar sébi Jack » 31 Mar 2014, 08:42

Merci maxime pour cette précision.
Je ne me souvenais pas du tout de cette précision.

sébi Jack

Retourner vers Sens Hexalogie