par Maxime (Laconfir) » 16 Mar 2014, 21:59
Bonjour,
Je vais ouvrir un sujet sur la table que j'ai commencé à masteriser seul, mais pour laquelle je compte passer à terme à deux MJ à nouveau. Cette table a vu le jour de par la volonté d'ami qui habite près de chez nous à tester le jeu après les compliments qu'on leur a fait. Je m'étendrai surement moins sur les parties que sur notre sujet de double MJ mais les perso sont intéressants, donc j'en parle.
Joueurs:
1 Yann dans la vie, Sirus dans le jeu. N'a jamais fait de jdr et pourtant dès le début a mis à mal ma possession de la narration en prennant des liberté, je pense qu'il adorera les jeux narrativistes :).
Son personnage est un Chaos Néant à fond. Il a été sauvé par Chrysaor à la Nouvelle York. Est une sorte de dandy marchand ayant une aversion pour les fluides de toutes sorte (il porte des gants). Il est très attirant mais on l'oublie vite, il est (de manière très intéressante) complètement assexuel, cela lui passe par dessus. Il sait se battre mais ça ne lui fait rien éprouver. C'est un féru d'histoire. Il s'est inventé une histoire de trafic d'oeuvre d'art et d'être humain dans le pôle sud. Il préfère fréquenter les humains que les bugs.
Note: dès la première partie, le joueur est venu en costume avec des gants pour jouer son perso, il a fait péter l'immersion !
2: Antonin dans la vraie vie, joueur débutant. Artelian dans le jeu.
Frère jumeau de Tupolev, c'est un bricolo, un obsédé de l'informatique, rigoureux mais inventif. Pilote et autres trucs, plutôt sympa et avide de rencontre. Il est au final très vie créa. Dès la remise de la resplioïde, l'armure le fascine et il tente déjà de la trifouiller. Il se passionne pour l'ombre monde et les ombres pouvoirs.
3: Seb, joueur vétéran, n'a pas encore put se libérer à part pour créer son perso.
Tupolev, frère d'Artelian est une sorte de clone de Sollipsis en homme, il est biologiste vitalist, protège la vie, adore les fleur et veut recréer des plantes disparut comme la tulipe. Autant dire qu'il commence le jeu avec 50 en vie. On verra s'il joue.
4: Morgane, oui oui, elle a envie de tester le jeu, même en connaissant l'histoire.
Elle joue Sapho, une journaliste d'investigation sauvée par Finnlongfinger à la nouvelle York et qui l'a vu mourir sous ses yeux. Elle y a également vu l'aiguilleur et a été sauvé par Météore. Elle est la seule au courant pour Soren. Elle est mort chaos. C'est presque la plus militaire des bugs, elle est hanté par les fantomes du passé. Elle a une phobie du sang des plus handicapante. C'est une femme à la fois très rigoureuse, "ce qui doit être fait sera fait", et en même temps rongée par le doute depuis longtemps. Elle passera peut être à l'ennemi par curiosité, pour confronter les versions. Elle est éssentielement là pour encourager les joueurs à RP entre eux et à se lacher. C'est un PJ-PNJ assez efficace :).
5: Milhaz ? Nous verrons si on trouve du temps.
Pour le premier scénar, j'ai modifié l'épreuve du poète.
Willfried a ici eu une aventure avec un bug nommé Tarl, un assassin au service de la résistance qui a emporté un souvenir de son amant d'une nuit: un carnet de poème. Rendu fou par ceux ci, il les partage avec son ex copine qui ouvrira son courrier devant un bug et tentera de le tuer, il devra la maîtriser. Il a également envoyé un courrier à son meilleur ami que les bug retrouveront chez lui, pendu et avec son propre oeil dans la main.
Le scénar a vu Sirius assez blazé par ses poèmes qui ne lui font rien, quand a Artelian, il s'est vomi dessus en les lisant et a été admis à l'hosto. Akina y a aussi finit par ailleurs. Sapho, quand à elle, n'a pas supporté la vue du cadavre, elle était fégouté.
Ils ont trouvé la piste de Wilfried mais Tarl fouillait aussi la bas et a fuit par l'ombre monde. Les bugs l'ont suivis (jolie scène ou sapho saute par la fenetre et change de monde puis ralentit sa chute avec des ombres pouvoirs et où Artelian fait de même sans la fenêtre pour ne pas perdre de temps bêtement ^^). Le combat a commencé dans l'ombre monde a coup d'ombre pouvoir et de fait de cellulis. Les bugs prennent rapidement l'avantage. Le combat s'est terminé dans la réalité (en réaparaissant, Sirius a explosé un doigt d'un passant. C'est finalement Will qui interviendra a la fin, récupérant un Tarl empalé sur la lame de Sirius en souhaitant bonne nuit à son prince. Les simulacres, et surtout Sapho, finissent tous à l'hopital, ç'aura été une grosse première mission.
Le scénar a été apprécié et les joueurs étaient vraiment dedans, Artelian veut déjà en savoir pus sur la resplioïde. Sirius se sosciabilise mais ça reste un insensible et un gros péteu. Sapho récupère de ses blessures et est déterminée à repartir en mission
Pour la colline de glace, même si ça a été long a démarré, les joueurs sont bien rentré dedans (seul Sirius et Artelian étaient là). Ils devaient y aller car Sapho avait disparue après avoir été envoyé en mission d'infiltration. Dans le subzéri, Artelian a enquêté pour Michel, il se rapproche déjà d'Helen la pilote, se fait bizuter par les officier et est accepté à bord, on rigole sur des monstres marins gigantesque: les mamanus Bugus ^^. Sirius, lui, se fait tabasser par un marin et le lui rend bien. Il est surtout malade. il ère et bouquine beaucoup, les singeries des marins ne l'intéresse pas.
A Ice Hill, Artelian déteste très vite Vigo alors que Sirius admet qu'il a tout de même du gout et ils échangent beaucoup sur la vaisselle, le mobilier, l'histoire, le repas a été génial comme scène.
La partie de chasse a encore une fois bien pris, la musique trouvée par Morgane était géniale et les mettre dans le noir aide pas mal :). Les bugs voulaient vraiment passé par l'ombre monde et se sont prit pas mal de dégats. Le combat de fin a été très sympa, avec des fait de celluli a coup de lance roquette de halo et lance jafa de stargate. Artelian a joué avec les aller retour dans l'ombre monde pour surprendre le quadrilla. Sirius a été infecté et a torturé Vigo. Désormais ils rentrent et Sirius va devoir être hospitalisé rapidement.
Vivement la suite, Akina puis graveur ;)
Pour mes impression sur la masterisation solo: Ca prend bien mais c'est très fatiguant en tant que MJ. Je m'amuse beaucoup moins qu'à deux car même pendant que je fais du RP avec les joueurs je réfléchit à quelle info donner pour qu'ils aillent où je veux, j'oriente vraiment les discussion et mon cerveau sature vite. A deux, on peut vraiment se décharger d'un poid et profiter un max du jeu et de l'immersion. Donc pour les joueurs, pour le moment je pense que c'est très immersif et intriguant, pour le MJ c'est surtout fatiguant ^^