Comment intégrer de nx cellulis avec une pure immersion ?

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Comment intégrer de nx cellulis avec une pure immersion ?

Messagepar kaly » 11 Mar 2014, 18:41

Bonjour à tous,

J'ai fait mon possible pour m'assurer d'avoir une table de joueur régulier. Je viens de commencer Renaissance (la prochaine épreuve est Graveur) et j'ai perdu la moitié de mes cellulis :'( (déménagement, séparation, bref ils sont plus dans la région et ne viendront plus...). J'aimerais intégrer de nouveaux joueurs mais comment faire sans faire revivre l'intro à mes cellulis actuels ?
Pour moi, la création du vecteur de volonté fait partie intégrante de Sens. Il est très bien intégré au début de Renaissance.
Je manque cruellement d'imagination sur ce point. Auriez vous quelques idées/pistes/suggestions ?
kaly aka Yoann Calamai - mon blog
kaly

Re: Comment intégrer de nx cellulis avec une pure immersion

Messagepar Morgane » 11 Mar 2014, 20:25

Salut et bienvenue Kaly !

Ne désespère pas, tu vas trouver une bonne solution.

La plus simple est peut-être d'organiser une partie uniquement avec tes nouveaux joueurs, afin qu'ils profitent eux aussi de l'introduction (tu as raison, elle est importante ;) ). Ils pourront retrouver tes anciens joueurs lors de la partie que tu as programmé pour eux.
Ou alors, invite les quelques heures en avance le jour de votre partie !

Tu peut également organiser un scénario spécial avec tes nouveaux joueurs afin de les mettre dans le bain (il y en a plein de très bien sur le forum et ur le site de Sens). Lorsque ton équipe se retrouvera au complet à la Nouvelle York, les joueurs auront de quoi échanger sur leurs aventures respectives et pourront commencer à bâtir des liens. -Ca aussi c'est très important, les liens-. Tu trouveras certainement une raison à ce changement d'équipe !

Tu vas donc peut-être devoir organiser deux sessions : une pour les nouveaux puis celle qui suit ton cheminement normal avec ta table au complet. Mais ca va être l'occasion de chouchouter ces nouveaux joueurs et de profiter de leurs idées pour enrichir ton jeu !

Si tu souhaites varier un peu le plaisir de l'introduction -je vais prêcher pour ma paroisse- nous avons mis en place une introduction qui s'appuie sur des flashbacks audio et qui a toujours très bien marché. Je peux te donner le lien si l'idée te plait.

On reste à ta disposition si tu as d'autres questions !
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane

Messagepar kaly » 11 Mar 2014, 20:59

Merci Morgane pour ta réponse.

Effectivement j'avais pensé à faire jouer le scénario d'initiation amélioré mais j'étais pas très convaincu.
Il faut dans les cas que je revois ma façon de jouer l'intro car je l'avais un peu raté.Je ne voulais pas trahir l’œuvre et du coup j'ai lu l'historique ce qui était assez long.

L'idée des flashback semble beaucoup plus dynamique. Ça me plaît bien :-)
kaly

Messagepar Morgane » 11 Mar 2014, 21:34

Alors, pour le programme flashback tu trouveras le retour de Mangelune ici.
Pour notre retour et les liens vers les bandes son, lis la première page de ce topic

Si le scénario du kit d'introduction ne te convient pas, nous en avons écris un pour nos joueurs (leur première partie également)

J'espère que tout ceci t'aidera au mieux.
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane

Messagepar kaly » 11 Mar 2014, 21:41

Merci beaucoup !! :D
kaly

Retourner vers Sens Hexalogie