Sens Cosmo, un extrait

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Sens Cosmo, un extrait

Messagepar Romaric Briand » 10 Fév 2014, 17:06

En attendant la sortie imminente du dernier épisode de la Guerre des Immortels et l'annonce d'une date de sortie officielle pour Sens Cosmo, je vous propose de découvrir, en avant première, un petit extrait du quatrième opus de Sens. (Il reste très certainement de nombreuses fautes et maladresses, c'est un texte "brut de décoffrage", comme on dit.) Bonne lecture.

Le 29 Novembre 597CSH, Gabriel et Samantha Anchors meurent dans un tragique accident de transport. Après l’échec qu’il vient de vivre, Wilfried est d’autant plus effondré. Il erre, tel un spectre, dans les couloirs lugubre du manoir de ses parents. Il n’a plus aucun ami à qui se confier et tous les nobles qui entouraient la famille l’ont subitement abandonné. Un grand enterrement a lieu à la Nouvelle-York. Finlongfinger et la Résistance rendent un vibrant hommage aux deux généreux donateurs. Quelques heures plus tard, dans le silence du manoir, un notaire fait à Wilfried la lecture du testament de ses parents. La plupart des œuvres d’art sont léguées à la Résistance et aux divers musées de la Nouvelle-York : l’ultime don d’une noblesse résistante à la cause du Conseil. Quant à Wilfried, il hérite de l’immense fortune familiale, plusieurs millions de crédits. Dorénavant, le manoir lui appartient. Les livres sont à lui.

Dans le bureau de son père, Wilfried découvre les documents de son adoption. Sa vie bascule à nouveau. Il décide de se mettre en quête de ses véritables origines. Durant 5 ans, jusqu’en 603CSH, il va vivre sur les acquis de son héritage. Au manoir, il découvre que le nom « Anchors » est un faux nom. Il comprend que Gabriel Anchors est en réalité Al-Kâtib ben Ihsân, un membre imminent de la secte de Kafka. De nombreuses théories surgissent de son esprit délirant. Mais avant tout, Wilfried décide d’enquêter sur l’accident des Anchors. Pour lui, il ne peut s’agir que d’un assassinat. Pourtant, c’est une impasse. Alors, le jeune homme enquête sur la secte des assassins. Il parcourt la Terre entière à la recherche d’indices. C’est une nouvelle impasse. Par la suite, il étudie l’hypothèse des Huysmans, la grande famille de sa mère adoptive. En tant que baronne, celle-ci connaissait certainement de nombreux nobles à la cour des Oberon. L’un d’entre eux est peut-être le père ou la mère de Wilfried ?

Wilfried gagne la Noble Chambre sur Mars. Sa fortune lui permet facilement d’accéder aux prestigieux couloirs du parlement. C’est dans ces couloirs que Wilfried fait la connaissance d’un jeune homme fin et intelligent, un pianiste très séduisant. Les deux hommes ne se sont pas encore reconnus et même s’ils sont la mire de tous les regards, Wilfried n’a pas encore deviné l’identité de son illustre bienfaiteur. Depuis les loges du Parlement, le pianiste lui présente les nobles. Il lui fait visiter le palais et ses jardins. Il l’emmène dans un restaurant et lui fait gouter la plus fine gastronomie de Fidridane. Ce jeune homme détourne Wilfried de son enquête et le jeu de la séduction prend peu à peu le pas sur toutes ses préoccupations.

Au terme de la soirée, Wilfried se présente enfin à cet inconnu sous son véritable nom. Il attend naturellement de son hôte anonyme qu’il se dévoile également. Myphos Quadria s’exécute. Wilfried est stupéfait. Le Chancelier n’est pas censé être si jeune. Il réalise soudain qu’il a pu visiter tout le palais sans être préoccupé par les gardes ; quitter le restaurant sans payer et boire beaucoup de bons vins terriens, à des milliers de kilomètres de la Terre, sans inquiéter le moins du monde le regard doux de son charmant séducteur. Tant de textes, tant de poémes, tant de vers déclamés contre l’Empire, ou contre ce chancelier, pour finalement aboutir à cette soirée irréelle. Cette nuit, Wilfried est sous l’emprise de Myphos et, pour la première fois, l’idéal du poète s’incline devant les irrésistibles charmes du tyran.

Au matin de cette étrange nuit, lorsque Wilfried s’éveille, Myphos a depuis l’aube quitté ses appartements. Le jeune terrien est prié de regagner promptement la sortie. On lui fait prendre une porte dérobée. Les gardes de Myphos, en sa compagnie, se risquent à quelques plaisanteries. Leurs railleries homophobes laissent penser que Wilfried n’est ni le premier ni le dernier à tomber ainsi dans les griffes du Chancelier. Il reprend son enquête, mais il commence à comprendre que celle-ci ne le mènera nulle part. Elle le conduit inexorablement d’impasse en impasse.

Pourtant Wilfried s’attarde sur Mars. En secret, le jeune terrien caresse l’espoir de revoir Myphos. Il attend l’heur d’une nouvelle rencontre. Quelques fois, Wilfried l’aperçoit furtivement, dans les jardins supérieurs, accoudé à une balustrade, conversant avec de belles courtisanes ou siégeant majestueusement sur les fauteuils dorés de la Noble Chambre. Au loin, l’œil perçant de l’aigle de Fidridane observe les comportements de ces nobles impuissants. Les jambes croisées, les bras rivés sur les accoudoirs sculptés de son trône, dans la solitude de son immense pouvoir, Myphos Quadria écoute en silence les milles accords d’une symphonie dont lui seul connaît l’ineffable partition. Il y a de la tristesse dans le regard froid de ce tyran, mais il y a aussi – Wilfried le sait – de la grâce et de la détermination. Derrière sa longue mèche brune, Myphos dissimule la recherche d’un idéal indicible. Existe-t-il seulement une place pour l’Amour dans le cœur de cet inébranlable dictateur ? Myphos est inaccessible. En dépit de tous ses efforts, Wilfried désespère de le revoir.

Le jeune terrien a dilapidé beaucoup de crédits sur Mars. Fanfaronner auprès des marquis et des comtesses coute très cher et Wilfried doit finalement écourter son voyage, faute d’argent. Mais au moment du départ, il trouve une lettre sur le lit de sa chambre d’hôtel. La première lettre de Myphos à son intention. Celle-ci lui explique qu’il a maintenant un protecteur sur Mars. Le Dauphin promet de l’aider à trouver ses parents. Il confesse être, lui aussi – en un sens – à la recherche de ses véritables origines. Myphos ne lui demande rien en retour, pour le moment. Wilfried quitte Mars, fort d’un nouvel allié. Il regagne la Terre et la banlieue de la Nouvelle-York. Là-bas, une mauvaise surprise l’attend.

En son absence, le manoir des Anchors a été pillé. Les ouvrages précieux de la bibliothèque ont pour la plupart disparu. Mais l’absence des livres et le chaos laissé par les cambrioleurs révèlent à Wilfried l’existence d’un passage secret. Le courant rétabli, il déclenche par hasard un curieux mécanisme qui entraine l’ouverture d’une trappe. Jadis masquée par le tapis de la grande salle, une volée de marches donne soudain accès à une alcôve souterraine. C’est une cache typique des assassins de la secte de Kafka. En ce lieu exigu, éclairé à la seule lueur d’un bougeoir, les yeux rouges de Wilfried perçoivent l’aura mystique d’une antique flamboyance. Parmi les armes et les armures scintillantes d’Al-Kâtib ben Ishân, se trouve, haut perché sur un pupitre de bois, un grimoire datant d’une période antérieure à l’avènement de la grande Impératrice : un livre intitulé « Les arts magiques de Agone ».
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Re: Sens Cosmo, un extrait

Messagepar Maxime (Laconfir) » 10 Fév 2014, 17:50

Merci pour ce teaser ! Comme d'habitude, cela pose plus de questions que ça n'apporte de réponses, mais c'est d'autant mieux !

On te faisait déjà largement confiance pour Cosmo, mais là encore plus !

Bon courage et continue à nous tenir en haleine !
Maxime (Laconfir)

Messagepar Morgane » 10 Fév 2014, 22:06

*Ronronne*
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane

Messagepar Kadrek » 10 Fév 2014, 23:14

Ouuuaaaiiis! Un extrait!
Kadrek

Messagepar Frédéric » 11 Fév 2014, 01:11

Un pas de plus vers la l'Opus Magnum !
Frédéric

Messagepar Zero » 11 Fév 2014, 01:34

Waho, déjà que j'aimais bien le personnage, en apprendre toujours plus sur cet être tourmenté est un vrai plaisir.

Merci a toi de nous faire partager ça en avant première.
Zero

Messagepar Fabien | L'Alcyon » 11 Fév 2014, 14:36

Je commence à comprendre pourquoi Fly kiffe tellement Wilfried ! ^^
Tous en coeur: Wilfriiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeed !
Fabien | L'Alcyon

Messagepar sébi Jack » 18 Fév 2014, 18:45

Ça donne envie.
Vivement la sortie de Cosmo qui sera exceptionnel (j'en suis certains)
"La liberté consiste à choisir, même le pire, même d'être esclave."

http://sapience-roliste.blogspot.fr/
sébi Jack

Messagepar Yohan » 19 Fév 2014, 12:25

Entre les références à Huyssmans et à la secte des assassins, je suis comblé. J'imagine que tout cela a été imaginé par les créateurs de Sens avant l'éclosion du phénomène Assassin's Creed, mais il est difficile de ne pas penser a ce jeu quand on parle de cachette secrète dans un vieux manoir... Je sens que des resplioides vont bientot se retrouver avec des ajouts de lames secretes sur différentes tables! (Blague à part je ne renie absolument pas Assassin's Creed, le premier opus du moins qui m'a amené a m'intéresser aux croisades et surtout à la secte des soit disant mangeurs de hasish.) J'imagine d'ailleurs, au milieu de ces références à des auteurs comme Huysmans et aux oeuvres de Thomas Gaborit, que l'auteur des "Confessions d'un mangeur d'opium", Thomas de Quincey a dû jouer un rôle dans la transmission du credo des assassins.
« L’un, qui seul est sage, veut et ne veut pas être appelé du nom de Zeus
- Héraclite, Fragment 32
Yohan

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 25 Fév 2014, 12:52

Merci de ce teaser, Romaric !
Par contre, voir ces infos sur la relation Wilfried présentées dans Cosmo me rend vraiment envieux en avance de tous ceux qui auront la chance de pouvoir lire et masteriser Sens avec tous les livres en main direct ^^
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)

Messagepar Romaric Briand » 26 Fév 2014, 10:03

Merci les amis ! Je retourne au boulot.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Mangelune » 26 Fév 2014, 15:52

J'ai rien dit ici mais : go go go ! J'ai hâte !
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune

Messagepar Adrien » 13 Mar 2014, 17:59

Chuuuut,

J'ai profité d'un passage à St Malo pour pirater le PC du Baron. J'ai pu mettre la main sur le nouveau format de Sens Cosmo que Romaric craint tant à diffuser. Voici le lien pour le télécharger (valable jusqu'au 20 mars à priori)

Les vrais coupables sont Natacha, Flavie et moi même.
Adrien

Messagepar Darky (Benjamin) » 13 Mar 2014, 18:08

15 pages de WTF Sensien.. grandiose !
J'ai beaucoup aimé le passage en brainfuck :)
http://estampillage.fr Estampillage Détournements de fond
Darky (Benjamin)

Messagepar Maxime (Laconfir) » 13 Mar 2014, 18:45

Seigneur Sens...; Ta mère est tellement grosse qu'elle consomme la moitié de Fidridane !
Maxime (Laconfir)

Suivante

Retourner vers Sens Hexalogie