Nouvelle determination; Sens.

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Nouvelle determination; Sens.

Messagepar Zero » 25 Jan 2014, 19:22

Bonjour ou bonsoir tout le monde.

Il y a longtemps, j'avais dit que j'allais enfin franchir le pas et me lancer dans une campagne de Sens. Le problème, c'est que mes horaires ne me permettent pas de jouer facilement et surtout de manière régulière. Alors, je me suis porté sur un autre support. Jouer en PbF. En Play-by-Forum, autrement dit, on joue nos personnages uniquement a l'écrit par post interposé. C'est une totale autre manière de jouer et le premier souci qu'on peut penser, c'est et l'immersion dans tout ça ?
L'immersion a toujours sa place, mais est distribuée différemment, c'est a dire qu'on a des règles de fair-play et de couleur par rapport au monde comme en vrai. Sauf que du coup, on peut juger beaucoup plus facilement si le joueur est dans le ton de son personnage ou pas. Nous jugeons aussi sur la ponctualité des joueurs tout au long de la campagne. Actuellement, nous allons commencer avec un post tous les trois jours au minimum.

Alors par où nous avons commencé ? Et surtout qui a voulu tenter l'expérience. J'ai longuement parlé avec les joueurs du style de jeu que c'était et des particularités. Donc au final, je me retrouve avec un joueur de 1977 pour le plus vieux et un de 1992 pour le plus jeune, c'est assez intéressant.

Alors comment on a procédé pour les fiches et ce fut le plus compliqué, car malheureusement par forum, il suffit que le premier part dans une mauvaise direction pour que les autres suivent ou bifurque sur une mauvaise interprétation.
Concernant les faits de Cellulis, j'ai totalement laissé faire en ne prodiguant que des conseils et en ne censurant absolument rien. Les joueurs bien que surpris se sont super bien prêté au jeu, pas eu le moindre souci avec ça.

C'est avec les faits de Simulacre que j'en ai vue de toutes les couleurs. Avant d'arriver à des personnages que je trouve vraiment très intéressant.
Alors pour commencer et ce que j'ai oublié de dire, c'est que mes joueurs n'ont jamais fait une partie de Sens, parfois, j'avoue en avoir eu des doutes, mais non comme quoi je pense qu'ils ont bien cerné le monde.

Donc pour l'anecdote, j'ai eu un ou deux joueurs qui on fait le Simulacre de la même manière que le Cellulis, dans le sens où ils ont fait quelque chose de très terre a terre jusqu'où je leur explique qu'ils pouvaient se lâcher et que c'était maintenant qu'ils devaient montrer leur concept. Et a partir de là, ce fut une explosion de création! J'en connais un qui serait bien fier d'eux!

Alors pour les concepts au final après discutions en tout genre, nous avons :
- Chaman urbain paranoïaque.
- Musicien maudit.
- C'est tout ce que tu sais faire ? TAPE PLUS FORT ! (oui, un gros tank qu'il m'a dit)
- Assassin vengeur.
- Mac-Gyver post-apo.

Dans mon prochain post, je vous dévoilerais en détail les Simulacres et ce qui peut être normalement prévu pas Sens pour eux.
Zero

Re: Nouvelle determination; Sens.

Messagepar Arjuna Khan (Fabric) » 25 Jan 2014, 22:31

Question bête : comment compte tu jouer l’immersion ? A priori sur forum on est toujours en immersion du coup tu pense abandonner la règle ou...?
Arjuna Khan (Fabric)

Messagepar Zero » 26 Jan 2014, 05:23

C'est pas du tout une question bête. Et non, jouer sans règle de l'immersion, c'est ne pas jouer à Sens tout court.

Alors c'est simple, j'ai beaucoup fais de PbF en tout genre. Que se soit du DD avec beaucoup de jets de dés ou du plus ambiance comme Cthulhu par exemple. Et je peux te jurer que ce n'est pas parce que tu es sur forum que tu es toujours à fond dans ton personnage. Il est d'autant plus facile de s'arranger avec d'autre joueur ou en "trichant" un peu sur le caractère pour changer beaucoup d'actions.
Après ils le savent, le fait-play est de rigueur et tout manquement a nos règles entraine de l'immersion négative. Comme le fait qu'on ait tous 3 jours pour poster afin de garder un bon rythme.

Après nous parlons aussi beaucoup via le tchat du forum. Donc j'ai toujours un œil sur de quoi ça papote et donc peut fournir de l'immersion dans les deux sens car Sens est partout !

En espérant répondre convenablement à ta question. =)
Zero

Messagepar Romaric Briand » 31 Jan 2014, 18:47

Je trouve que c'est une excellente démarche. Avec ce mode de jeu la dimension "Cosmo & Rebirth" prend tout son Sens pour le coup ;)

Tu nous donneras des retours ? De mon côté, je n'ai absolument aucun conseil et/ou idée à te donner. Je ne connais tout simplement pas ces modes de jeu. Je sais que Edophoenix avait, jadis, tenté l'aventure par ce moyen, mais je crois qu'il ne fréquente plus ces colonnes depuis bien longtemps. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Zero » 31 Jan 2014, 22:29

On a finit les vecteurs de volonté et tout ça. L'avantage c'est que les joueurs on d'eux même chercher des liens avec des PnJ. C'est même la première foi que je vois un Simulacre avec un lien avec Vigo! Plutôt utile pour la suite en plus, ça promet.

Dés que j'ai le temps ce week-end je pourrais partager ce que les Cellulis ont fait de beau. Avec ce que je peux prévoir pour eux.
Après par contre c'est une avancé lente forcement, mais on a commencé tranquillement et ça permet de voir des choses qui sont bien sympathique. En tout cas, j'y prends un grand plaisir et je suis pas le seul avec les retours de mes joueurs.

Une belle aventure qui commence apparemment. Sens est aux anges.
Zero

Messagepar Zero » 02 Fév 2014, 16:11

Alors voilà, chose promise chose due, les Simulacres.

La méthode a été plutôt simple grâce a un grand duo ! Morgane et Maxime que je remercie énormément d'ailleurs. Pourquoi ? Car j'ai utilisé leur bande audio et la méthode des flash-back pour poser le décore. Car sinon il aurait fallu touuuut taper à la main. Et le coté création informatique aurait trop donné d'informations dés le début.
Donc voilà, j'ai juste demandé un concept de personnage, puis on est partie sur la création du Cellulis, puis enfin le Simulacre !

Voici donc la fine équipe:
Makoto Suzurï. (Rune dominante: Mort)
Le Pôle Sud. Gigantesque structure labyrinthique,dédale de la déchéance ensevelie sous la banquise. Véritable fourmilière en perpétuelle mouvement, en lutte pour le survie, où règne le chacun pour soit. Du moins telle est la vision qu'a Makoto, jeune femme de 20 ans, vivant dans se raz de marée humaine, sans identité, car orpheline.

De nature discrète, elle a toujours appris à se débrouiller seule, ne comptant sur personne. Telle une ombre solitaire.... Une ombre... Ironie quand tu nous tiens. Makoto est spécial. Du moins c'est ce qu'on lui à dit, car contrairement à la majorité de l'humanité, elle ne possède pas de double dans l'Ombre Monde. Oh elle n'est pas la seule, mais autant dire que ça lui fait une belle jambe. Repéré à l'âge de ses 5 ans, par Soren Astère Sollipsis et son étrange boite, elle fait partie d'un groupe de résistant, la division BUG, en lutte pour... bah qu'importe, ça lui fait un toit sous la tête, une paye et puis de la compagnie.

Makoto n'est pas.. non n'est plus du genre à s'attacher aux gens, et ça à cause d'une personne. Son nom? Elle ne le connait pas, tout ce dont elle se souvient , c'est des coups reçut, du viol et... de cette marque qu'il a sur la main, une espèce de symbole. Depuis elle voue sa vie à le retrouver et le tuer. Elle avait alors 14 ans.

Pour arriver à ses fins, elle dû apprendre à se battre, à se renforcer, a devenir une arme aiguisé et précise. Et c'est auprès de Gladius Sword, le président du Conseil, et son mentor, qu'elle pu devenir une ombre porteuse de la mort. Elle passa un test, en l'affrontant afin de mettre à l'épreuve ses capacités. 47 ans qu'il a le vieux, et autant dire qu'il paraissait en avoir vingt de moins. Agile, rapide et puissant, Makoto eu bien du mal à l'atteindre, mais pourtant elle finit par le blesser. Une égratignure serait plus juste, mais cela suffit à prouver sa valeur.

Elle adore se battre, mais elle a aussi trouver quelque chose qui lui permet de s'évader de temps en temps. Un hobby pour certains, une manière d'assouvir sa curiosité maladive pour elle. La mécanique. Elle adore réparer les vieux truc, cherchant à comprendre leur fonctionnement, et puis, ça parle pas et ça se plaint pas. Et puis... peut être est ce un moyen de réparer ou combler cette faille immense qui traverse son âme?

Makoto est une belle femme et elle le sait. Elle aime jouer de ses atouts, charmant les hommes pour arriver à ses fins. Mais alors qu'elle commençait à "jouer" avec un certain Stig, un BUG lui aussi. Elle se mit à ressentir quelque chose qui avait depuis longtemps disparut, et commença alors à s'éprendre de lui.

Makoto, la messagère de la mort, aimait de nouveau....

Une jolie jeune femme a qui la beauté rivalise avec son désir de vengeance. J'ai hâte de voir comment Gladius va tenter vers un chemin plus calme et derrière Finlongfinger fera totalement l'inverse.
Sinon, pour son méchant agresseur, se sera un homme du Pôle Sud qui a fui vers Sydney à bord d'un chargement. Une foi là-bas, il sera parti vers Berlin. Quand les joueurs seront à Berlin pour une mission (avant le grand final) Makoto le ratera de peu alors qu'il est en partance pour la Lune. ) Je pense que Séléné est un endroit parfait pour ce conflit.

On passe au suivant, c'est certainement le Simulacre le plus étrange que j'ai pu voir.
Eugen Goldstein. (Rune dominante: Chaos)
But à long terme : pour Eugen, il existe quelque chose de plus grand encore que les Runes. Il croit en une Grande Unification des Runes et est persuadé que celui ou celle qui y parviendra connaîtra l'Illumination ultime et se verra devenir une sorte de dieu vivant qui aidera le monde entier à se réparer et retrouver sa grandeur d'antan. Cette Illumination, c'est la quête personnelle de Eugen, son Graal. Cependant, il n'en a pas dit mot à qui que ce soit... Pour l'instant?

Relations :

Poloma : ce fut pour Eugen une grande sœur, voire une mère adoptive dès la mort de ses parents. Il l’a côtoyé pendant trois ans pour ne plus jamais la revoir ni même en entendre parler, ce dont il est triste.
Soren Astère Sollipsis: à huit ans, Poloma a mené Eugen à Soren. Depuis, le chaman a toujours apprécié échanger avec l’homme, surtout pour parler de ce qu’il y a ailleurs dans le monde. De la part Soren, il a entendu un grand nombre de récits qui l’ont toujours fait rêver, bien que certains sont probablement déformés pour éviter le partage d'informations. À quelque part, Eugen le voit comme un oncle, le genre qu'on aime retrouver dans les réunions de famille.
Maria Greedway : les connaissances d’Eugen en médecine naturelle ont très vite été appréciées par Maria. S’il ne peut pas nécessairement soigner les maladies ou les blessures, ses talents offrent tout de même aux patients un soulagement fort apprécié.

Secret : admire les compétences musicales de Hamelin et aimerait bien pouvoir faire de même.

Autre :

Possède une acuité visuelle de 20/20, ce qui en fait un excellent archer (il a appris très tôt auprès de Poloma à chasser à l'arc, mais à son entrée dans la résistance il a perfectionné son tir).
Se bat très efficacement en corps-à-corps à l'aide d'un bō rétractable aux deux extrémités fait d'un matériau composite léger et résistant, mais s’il ne l’a pas sous la main et déniche un objet s’apparentant à un bâton long, il saura se débrouiller.
De par sa nature de chaman, Eugen peut ressentir naturellement l'énergie spirituelle des êtres vivants et, en y mettant la concentration nécessaire (pas besoin de rituel), peut déterminer la nature de l'être en question. De même, plus il côtoie les même personnes, plus il pourra facilement discerner l'énergie spécifique de chacune d'entre-elle. Encore une fois, avec la concentration requise, il peut aller jusqu'à percevoir les émotions des gens qui lui sont chers (ou moins chers). S’il pénètre dans un lieu ou qu’il touche un objet qui a une très grande importance pour un ou plusieurs individus, il est possible, mais pas automatique, qu’il ressente la marque énergétique laissée sur l’objet.
En harmonie avec la nature, il connaît les plantes, les minéraux et les animaux, ce qui lui permet entre autre de créer remèdes et poisons divers ou encore des pâtes de différentes couleurs et consistances qu’il utilise lors de ses rituels.
Toujours par sa nature de chaman, Eugen peut pratiquer plusieurs types de rituels pour utiliser ses capacités surnaturelles développées au fil du temps. Cependant, chaque rituel requiert des ingrédients précis, des incantations variables, un temps de réalisation spécifique, mais plus que tout, il faut qu’Eugen soit bien reposé pour être certain de réussir, car l’énergie spirituelle demandée pour les rituels ne vient pas en quantité infinie. Pour l'instant, voici ce que le chaman sait faire, mais il compte apprendre davantage afin de pouvoir mieux aider les autres avec ses capacités.
Le chaman traine toujours sur lui un carnet noir dans lequel il inscrit toutes les idées folles qui peuvent lui passer pas la tête, que ce soit sous forme d’écriture, de poème, de dessin… Il réfère à ce cahier comme étant sa « banque à idées » et rares sont ceux et celles qui ont pu lire son contenu.
Au fil des années, Eugen a développé une étrange manie de s’imaginer, voire se persuader que le monde qui l’entourait était remplis de signes pour le guider dans sa quête personnelle. Serait-ce un effet de sa pratique du chamanisme? Pour cette raison, il présente une obsession sur des choses autant étranges que banales, par exemple l’identité du Mystérieux Anonyme dont jamais personne n’a entendu réellement parler. Cet état de pensé se traduit par des crises de paranoïa qui peuvent surgir à tout moment. Il est à noter qu’en moment de crise, Eugen ne peut faire aucun rituel, mais que sa perception énergétique se voit exacerbée, ce qui brûle beaucoup de son énergie spirituelle en peu de temps.
Physiquement, le chaman est mince, pas particulièrement fort physiquement, plus petit de taille que la moyenne, mais néanmoins il s’est entraîné dur afin d’améliorer son agilité, sa flexibilité et sa vitesse de réaction. Certain(e)s le surnomment affectueusement « petit singe » pour cette raison, chose que Eugen lui-même n’apprécie pas particulièrement.

Certain vont reconnaitre son PnJ Poloma qui n'est d'autre que Sauveuse! Une quadrilla ayant le cœur sur la main. Après que dire de plus sur ce Simulacre. Je trouvais que pour Sens qui a un univers très onirique le personnage très intéressant. Surtout que le joueur vend très bien le concept et est déjà à fond dans le jeu, sa couleur, son univers. Un très très bon élément, Sens est, on ne peut plus, heureux. Sachant que le personnage est assez parano' et vue tous les mystères en ce début de campagne... Vraiment intéressant.

Restons sur du particulier pour aller vers notre musicien maudit !
Hamelin (Rune dominante: Création)
Dès mes 5 ans, je jouais de la flute en reprenant des airs antiques plus ou moins certifié d’un certain Mossar. Je n’ai plus jamais arrêté de jouer. Les partitions intéressantes et novatrices ont été vite maitrisées et digérées. Suite à une dégénérescence prématuré de mes cornées, ma vue est très limité. Je me suis lancé dans un style libre que j’appellerai « nouveau djase ».

J’ai pratiqué tout instrument que l’on dit à vent, allant même à en imaginer voire même les concevoir avec l’aide et les conseils de Vigo.

Il m’a permis de fabriquer « voidwind », une flute unique en son genre, me permettant d’aller de l’infrason à l’ultrason, et de pouvoir aussi de toucher directement la personne que mes attentions.

Je peux apaiser et même endormir en jouant dans les gammes d’infrason. Les armures et autres obstacle ne font qu’atténuer légèrement mon flot musical, mais il les traverse.

Par mes gammes d’ultrason, Je peux rendre sourd, rendre aveugle, à vie ou momentanément, provoquer des dégâts mentales plus ou moins irréversible.

J’ai réussis à me faire obéir de quelques animaux au cerveau simple, on m’a ainsi affublé de ce nom là, qui au demeurant e plait plutôt. Par ma pratique, j’ai pu me sensibiliser et me prémunir à des fréquences en limite de nos capacités auditives, et je peux ainsi entendre réverbération des ultrasons, copiant les chauves souris.

J’ai réussi à séduire bien des groupies, par mes notes si aigue et sensuelle, mais il en est une que je veux séduire, sans ce stratagème, c’est Maria. Je lui apporte mon aide en soulageant par mon art, les enfants et autre orphelins qu’elle doit soigner.

Je paye ma dette, également à notre communauté, en animant les soirées dans un bar-club. J’y enchaine morceaux après morceaux de ma composition, pour mon public, dont Un homme qui vient le soir écouter ma musique plutôt triste.

Je ne connais rien de lui si ce n’est son attitude « sur le fil », il n’est pas causant, vit surement au jour le jour. Je ne saurais dire ma préférence entre ne lui le voir (pour cause de « départ définitif » ) ou bien me réjouir me ma musique lui fasse faire un pas de plus. Très discret, et vif, il ne me semble pas avoir été aidé par la nature.

Mais il semble prendre un peu de plaisir à écouter ma musique et en être reconnaissant. Sans compter que ma musique ne lui a jamais affecté de blessures.

Si Jack O’Garish voulait m’accompagner en duo , on ferait un malheur.

Je lutterai pour que Le tyran soit jugé par le peuple, et que le libre arbitre devienne universel.

Sa musique ? Une ébauche de la technique de graveur lui-même ! Peut-être pour ça que notre illustre inconnue qui vient le voir n'est d'autre que Wilfried. Un personnage bien sympathique, j'attends de voir en jeu vers quel côté il va se diriger, vers la Vie ou la Mort ? Pour sûr que sa musique évoluera en conséquence !
Sans parler qu'il voulait à tout prix un petit animal, un genre d'oiseau qui je cite: "Il ne sait rien faire, il ne fait rien! C'est pourquoi il est indispensable." Certainement un Nemesis ? Dommage qu'on n'en sache pas plus. Mais je prends le parie de le jouer ainsi.

Maintenant, le Simulacre qui me fait peur. Pourquoi ? Juste que j'ai toujours été nul avec les règles de création d'objet. Voici notre Mac-Gyver :
Stig. (Rune dominante: Cosmo)
But à long terme : Trouver, analyser et adapter les technologies de l'ancien monde pour le bien de la résistance et du reste de la population humaine.

1- Je ne sais pas qui ont été mes parents ni même mon nom de famille. Je pourrai très bien faire parti d'une des plus importante famille connu. Qui sait ...

2- Dès le plus jeune âge, j'ai montré des aptitudes mentales qui font de moi un surdoué. Ces aptitudes me permettent aujourd'hui d'apprendre et réagir rapidement à une situation.

3- Passionné par le vieux monde, j'ai lu tous les livres de la bibliothèque. Du coup, j'en sais plus que tout le monde sur le sujet (sauf ceux qui y ont vécu bien sur).

4- Soren Sollipsis, un très grand ami de la famille, devient mon mentor à 8 ans. Il me prend dès lors sous son aile et m'enseigne tout ce qu'il sait. Encore aujourd'hui, il est des choses qu'il arrive encore à m'enseigner.

5- C'est à l'âge de 10 ans que je décide de mettre à profit mes aptitudes pour le compte de la mécanique.

6- Ayant entendu parlé de mon talent par Soren, Michel sétra en personne m'offre mon premier boulot à 16 ans. L'objectif étant d'utiliser tous les moyens nécessaire en ma possession pour réduire les couts de fonctionnement de la ville. Michel est toujours mon patron.

7- Pourtant doué en mécanique, je me suis vite retrouvé limité par manque de connaissance en électronique. J'en ai donc profité pour étudier le domaine ainsi que les langues et le dessin (avec une spécialité pour les plans).

8- Pour pouvoir au mieux avancer dans mon travail, je me suis beaucoup rapproché de Vigo Néméo. C'est alors que nous avons découvert que nous partagions la même idéologie et la même façon de penser. A force de travailler ensemble, nous sommes devenus des collègues très proche et ce malgré notre différence d'âge.

9- Lors de cette collaboration avec Vigo, nous avons travaillé ensemble sur un projet que je ne peux malheureusement pas dévoilé. Seul lui, moi et la personne bénéficiaire du projet sommes au courant.

10- A 18 ans, je m'entraînais au tir. J'avoue avoir un faible pour les carabines de l'époque. De temps en temps, Gladius s'entraînait avec moi. Je pense que ça lui faisait bien de discuter de tout et de rien. Il m'a même un peu aidé en me donnant quelques conseils.

11- A 20 ans, lors d'une sorti hors de la ville, j'ai découvert lors d'une fouille dans une caverne de glace, les restes d'un campement. Visiblement, celui-ci datait de très longtemps. Le basard règnait, on aurait dit que le campeur était parti rapidement en emportant que le minimum. J'y suis retourner jour après jour. J'ai finis par trouver ce que je cherchais au bout d'une semaine : Le "campeur", ou plutôt son squelette. J'ai pris tout ce qui était intéressant et suis reparti en ville pour examiner mon butin. C'est là que j'ai trouvé le chapeau et le trench que je porte aujourd'hui.

12- J'ai passé toute ma dernière année à me préparer dans le but de partir. J'ai me suis donc "occuper" de mon équipement et des éventuels bricoles dont je pourrais avoir besoin.

Aujourd'hui, habillé d'une tenue chaude avec par dessus mon trench et mon fameux chapeau, une canne complétant ma tenue (plus pour le style qu'autre chose), je suis prêt. J'enfile mon sac à dos, ferme la porte de chez moi et pars dire au revoir à tous ceux qui me sont chers...

Notre grand réparateur du monde, je trouve le concept marrant dans le sens où il cherche les vielles technologie. Je pense qu'on rigolera bien quand il trouvera de vieux appareille photo ou mp3? Sachant aussi qu'il est sur les traces d'un homme qui laisse des parties, des bouts de d'un journale intime façon électronique. Pour ceux qui connaissent, façon Borderland. (le jeu vidéo)
Il faut savoir aussi que son fait 9, va me servir a faire un scénario déjà préparé. On va vraiment voir s'il est comme Vigo, si tous les moyens sont justifiables pour y arriver.

Et voici l'heure des muscles, du grand, du costaud, du lourd, le tank!
Jack O'Garysh. (Rune dominante: Vie)
But au long terme: recouvrir la planète d'un champ de protection

Relation:

Apprécie beaucoup Soren Sollipsis grâce à ses recherches en médecine.
Admire Chrysoar grâce à qui la nourriture arrive au pôle Sud
Souhaite la mort de Myphos Quadria pour garder le plus de monde en vie.

Secret: Tombé amoureux de Makoto Suzurï.

Aime chercher les ennuis
Déteste qu'on s'en prenne aux plus faibles
A passé tout son entraînement dans le froid
A failli mourir 53 fois de 35 façons différentes pendant son entraînement
Porte toujours ses gants fétiches
N'ai jamais versé une larme
A appris à arrêter son rythme cardiaque pendant 5 minutes
A besoin de son quart d'heure quotidien de rigolade

Alors détail, si lui n'a pas romancé sa fiche, c'est entièrement ma faute. Il a en a refait un paquet par ma simple et unique faute. Il fut le premier a tout tester en avance pour voir comment on pouvait faire via forum pour simplifier et pas y passer un mois entier.
Enfin bref, pour en revenir au personnage, car on en a forcement beaucoup parlé. Et c'est justement lui que j'hésitais a passer en Quadrilla plus tard. Pourquoi ? Car faire deux gros tank quand l'équipe serait fortement dommage. Surtout qu'il se décrit lui-même comme un protecteur. Imaginez ma tête quand il m'a dit ça...

Voili voilou. =)
Zero

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 25 Fév 2014, 13:08

Salut Zero,
Je te souhaite une bonne continuation pour ta "table".
Je suis assez intéressé par le PBF/PBEM, des difficultés et avantages qu'il peut y avoir à employer un tel format.
J'ai hâte que tu nous parles de tout ça ^^ , et si tu peux nous mettre de petits extraits de vos textes de temps en temps... ;p ça nous fera des biscuits !
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)

Messagepar Zero » 28 Fév 2014, 06:55

Coucou,
Bah tout continue tranquillement. Même mieux que prévue, il me semble et sans mentir que c'est la table de Sens qui tourne le mieux entre toutes mes parties. C'est vraiment super, je suis aux anges.

Après oui c'est particulier quand même le PBF (Play By Forum), mais jusqu'ici j'ai pas eu de gros soucis. Surtout que le fait qu'il n'y ait pas le moindre jet de dé est un super avantage pour ce format de jeu.

Alors quelque extraits de posts de mes chères Cellulis:
Notre Makoto: (On a bien rigolé pour le coup.)
Je jette un regard vide à Hamelin, esquissant un léger sourire charmeur, un de ceux qui m'a toujours ouvert un tas de porte.

M'avançant alors vers lui, avec un déhancher appuyé je lui dis:

Ma nuisette?... souhaiterais-tu donc voir ce que j'ai en dessous.

Tout en passant ma main le long de mon corps, du bas vers le haut, relevant légèrement ma petite tenue jusqu'au au des cuisses, à la limite.

Arrivé à son niveau, je me colle assez près pour qu'il sente juste ce qu'il faut de ma poitrine qui le frôle...

Ou alors... je peux t'attraper et te balancer dans le couloir afin de nous assurer qu'il n'y a aucun piège... Non? Anisi on fait d'une pierre deux coup. On s'assure des lieux, et si il y des pièges, on se débarrasse d'un idiot.

Mon regard est froid et le sourire charmeur fait place à un rictus sadique.

Il l'a connait, et sait qu'elle en serait capable.

Bon a moins d'une autre remarque de ce genre je propose qu'on sorte d'ici et qu'on aille jeter un coup d'oeil à ce couloir. Oh et je préfère l'escalier. Vu ce qui se passe, l'ascenseur ne me tente pas , mais alors pas du tout...

Tu viens Stig?

Je me retourne d'un mouvement rapide m'avançant hors de cette chambre.

Hamelin: Qui en plus parle d'une façon comme un certain quadrilla! C'est assez marrant en plus, car il part sur la maitrise de l'art de graveur sans encore connaitre la personne ni Wilfried!!
Écoutant la conversation, je constate que ce qui en ressort ne sont qu'encouragements et démonstration de confiance à notre encontre.

Le fait que Gladius s'évapore ainsi, me fait supposer que ce devait être lui, la silouhette du couloir.

Il nous prouve ainsi que nous ne sommes pas seuls face à cette épreuve, ou alors qu'il va falloir montrer notre aptitude à la réussir seul.

-"On n'a passer l'audition pour les rôles . Manque plus qu'à connaitre le nom de la pièce. Les autres comédiens nous attendent sûrement au pied de l'ascenseur...

-"La vie est un théatre dont la fin n'est pas encore écrite !

...

...

-"Faîtes gaffe aux tomates .... Elles peuvent être acide, voire mortelle... Ha, ha, ha, show must go on !

Eugen, notre chaman national qui commence a voir des choses étranges. Le fait qu'il soit en plus assez parano' est un vrai plaisir.
~Cette voix...~

*Cette chevelure rousse. Pourquoi ne l'avait-il pas reconnue tout de suite? Probablement parce que de voir celle qui l'avait recueillie naguère n'avait jamais plus donné signe de vie et qu'il n'en avait jamais réentendu parlé depuis qu'il était arrivé au Pôle-Sud, car, contrairement à ses compères, Eugen avait connu une petite partie du reste du monde, quoique "connu" était un bien grand mot.

Il avait voyagé sur le continent Nord-Américain, suivant toujours cette jeune femme qui jamais ne lui avait dit son véritable nom. En fait, c'est lors de son premier voyage avec sa sauveteuse que le jeune enfant avait entendu les membres d'une tribu sauvage qui était amicale à leur égard l'appeler "Poloma". Et depuis cette époque, c'est le seul nom que le chaman avait utilisé.*

-Comment...

*Dans sa tête, trop de questions se bousculaient et Eugen n'arrivait plus à suivre son propre raisonnement, ne sachant trop s'il allait faire une nouvelle crise de panique. La femme s'était levée et lui faisait maintenant face. Lorsqu'il n'était qu'un enfant, sa sœur adoptive lui semblait incroyablement grande et pourtant, à présent il la dépassait à peine. Ses iris verts éclatants plongés dans les siens, d'un brun tirant sur le grenat, Poloma lui demandait ce qu'elle était pour lui.*

~Est-ce que tu existe vraiment?~

-Tu es... Tu es celle qui m'a sauvé. Celle qui m'a montré le monde. Celle qui m'a forgé tel que je suis aujourd'hui.

*Malgré son bouleversement, les mots sortaient avec fluidité, sans hésitation aucune.*

-Tu es la personne la plus importante dans ma vie. Tu m'as offert trois années de découverte, d'aventure et de voyages qui seront toujours gravés dans ma mémoire.

*Cette fois, la vue du chaman se brouilla et une larme discrète coula doucement le long de sa joue droite. Ne voyant plus quoi ajouter, il afficha un sourire des plus sincères, revivant dans sa mémoire des souvenirs heureux.*

Benjamin, notre ami de la vie dans toute sa splendeur.

Les portes étaient ouvertes, et Jack n’était pas peu fier. Enfin un petit peu d’action. Commençant à se chauffer, il prit les devants du groupe alors qu’ils se retrouvaient en pleine base. Parfait. Enfin un environnement que Jack connaissait. Mais devant lui trônait un…animal peut être. Un être tout petit, qui avait l’air tout doux, et intrigué par notre présence. Exactement comme ils étaient intrigués par sa présence. Quand le chaman indiqua que c’était un lapin, le jeune homme tiqua. Un lapin. C’est tout mignon comme nom pour un animal mignon. Pourquoi ne pas le prendre dans ses bras ?

« Ahah, un lapin ? Drôle de nom pour un drôle d’animal ! J’veux le prendre dans mes bras, Viens ici p’tite bestiole ! »

Les bras en avant, près à intercepter l’animal, il s’élança, ignorant l’avertissement d’Hamelin. Tout ce qui pouvait bouger, Jack voulait le toucher. Curieux, jovial et plein d’entrain, il se dirigea vers ledit lapin en courant.

Stig, le monde réel? En quoi ce monde est moins réel qu'un autre? Nous verrons bien.

Voyant que la conversation prend une tournure de débat, je me réconforte intérieurement en me rendant compte que eux aussi ne savent rien.

Personne ne sort vraiment du pôle sud, alors une caverne de cette taille peut rester caché aux yeux du monde une éternité Hamelin. Et rien ne nous dit qu'on est toujours au pôle sud.

Voyant que mon enthousiasme pour la découverte de l'inconnu m’emmène loin dans ma réflexion, je redescend un peu sur terre pour ne pas embrumer encore plus le cerveau de mes amis. J'enlève mon chapeau et le montre à mon compagnon.

Regarde ce chapeau et ce long manteau. Ou crois tu que je les ai trouvé ? Pas dans notre chère ville en tout cas.

Je le remet sur ma tête.

Je ne pense pas que ce soit nous qui contrôlions ce "monde mental" comme tu l'appelles. Si c'est un test, ce serai trop risqué pour nos juges de nous laisser la possibilité de transformer ce monde comme bon nous semblerai.

Puis j'arrive au niveau de Jack pour entendre le lapin.

Tenez ! Voilà, c'est de ça que je veux parler! Ça, ça ne serait jamais arrivé dans le monde réel.

Voila un petit passage de chacun, de plus je me suis arrangé pour que ça suive l'ordre chornologique de l'histoire. Après j'ai fais un petit contrat avec les Cellulis. A la fin de chaque épreuve, ils doivent faire leur chronique. La façon est totalement libre. Que se soit le Simulacre qui parle, qui fait une lettre, que se soit le Cellulis également qu'importe tant qu'ils y prennent du plaisir.
Donc normalement vous aurez pas un mais cinq compte rendu avez a chaque foi une vue differente. A voir comment cela va se passer.

Sens Zero.
Zero

Messagepar Romaric Briand » 28 Fév 2014, 09:36

Très heureux d'apprendre que Sens fonctionne aussi via forum ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Zero » 21 Mai 2014, 04:59

Coucou,

Cela faisait quand même un petit bout de temps que j'avais pas donné de nouvelle ici pour le JDR par forum de Sens. J'ai eu quelque soucis qui m'ont tenu très loin de cette super activité qu'est le JDR.
Du coup il y a eu un peu de casse. Apres presque deux mois d'absence et un retour il y a peu. On a décidé de relancer la machine mais on déplore un peu de dégâts. On a perdu un joueur (Makoto), qui a été remplacé par un nouveau joueur qui incarne Julie (du coup un personnage féminin pour un autre, sans même le faire exprès). Je vous parlerais de ce personnage prochainement.

Autre soucis, on a décidé de repartir sur une jolie nouvelle base et on relance un nouveau scénario. J'ai opté pour le scénario de Morgane "Clairvoyance" que j'adore. Utilisant donc "Makoto" comme première victime, ce qui explique pourquoi elle n'est plus dans le groupe. =)

En tout cas, le nouveau joueur est déjà vraiment a fond dans le concept du jeu. Il m'a déjà forcé a créer un topic: "Les cours de Monsieur Sollipsis" Pour pouvoir lui poser des questions sur l'Ombre-Monde et j'en passe. Première question que je cite: "-Mr Soren es que l'ombre monde a sa propre ombre monde et si cette ombre-ombre monde existe es qu'il a une infinité d'ombre monde ?"
Et encore, il ma déjà dévoilé des idées sur les immortels. Comme quoi ils seraient passé dans l'ombre monde pour faire je ne sais quoi.

Le tout sachant que j'ai encore donné aucune infos sur l'Ombre-Monde, ils ne connaissent même pas encore le mot "Quadrilla" ni qu'ils viennent de l'Ombre-Monde. C'est pour vous dire...
Zero

Messagepar Romaric Briand » 22 Mai 2014, 11:21

Ça va être terrible ! Je suis content que vous soyez de retour dans Sens ! ^^
Romaric Briand

Retourner vers Sens Hexalogie