Double personnalité, et autres délires de joueurs

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Double personnalité, et autres délires de joueurs

Messagepar Nat Nessa » 20 Jan 2014, 21:29

Aujourd'hui, l'un de mes Cellulis m'a demandé si son personnage pouvait développer une double personnalité. Je précise que ma table vient de faire l'épreuve de la Colline de Glace, et qu'il a été contaminé par le virus qui transforme en Quadrilla, mais que sa question est complètement décorrélée.

Du coup, ça me paraît complètement coller à l'univers (je pense aux liens Simulacres / Cellulis par exemple, et je ne m'épancherai pas sur la folie de notre cher Classiss national), mais je ne sais pas jusqu'à quel point ça peut être difficile à gérer, et pour le joueur, et pour moi...

Qu'en pensez-vous ?
Nat Nessa

Re: Double personnalité, et autres délires de joueurs

Messagepar Aristide » 20 Jan 2014, 23:49

D'un point de vue ludiste, ça peut lui permettre, s'il peut switcher facilement d'une personnalité à l'autre, de justifier une double liste de faits de simulacre / cellulis (selon où se trouve la double personnalité), ce qui me paraît un peu cheaté. :)
Aristide

Messagepar Darky (Benjamin) » 21 Jan 2014, 00:03

Un de mes joueurs possède 3 personnalités, ça se joue très très bien !
(A ma table, Il a cependant dû se débrouiller avec seulement 20 faits pour 3 simulacres )
http://estampillage.fr Estampillage Détournements de fond
Darky (Benjamin)

Messagepar Aristide » 21 Jan 2014, 00:58

Un peu de bon sens... ^^
Du coup, une petite question, est-ce que la personnalité "seconde" ne pourrait pas apparaitre à la fois chez le simulacre et chez le golem ? Pour le cellulis, c'est un peu problématique à RP je pense. Mais avec le simulacre et le golem, ce serait étrange et mystérieux.
Aristide

Messagepar Romaric Briand » 31 Jan 2014, 18:41

Qu'en pensez-vous ?

C'est génial ! Je l'ai testé plusieurs fois. Ça fonctionne très bien. Ce qui est très très cool et cohérent avec la suite de l'histoire c'est de jouer cette schizophrénie en rapport avec l'armure et/ou avec la philonite en règle générale.

Bon courage, Natacha ! Que la Force soit avec toi !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Retourner vers Sens Hexalogie