[Sens Cosmo] Watchmen

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

[Sens Cosmo] Watchmen

Messagepar Adrien » 18 Nov 2013, 17:57

Avec Natacha nous avons regardé Watchmen hier soir. Et bien, je pense qu'on peut faire de nombreux rapprochement entre Sens et ce flim (ou comic, mais je ne le connais pas).

La scène de fin retranscrit à fond la fin de Cosmo (bon, même si quand on l'avait joué ça avait eu lieu un peu avant, et avec des pbms). Ce film est presque un spoil (et pas que émotionnel) de Cosmo. Les différents types de mentalités de Bugs / quadrillas / PNJs et de Myphos se retrouvent distribuées entre les Watchmen.

Rom' l'avait déjà pas mal cité, ce film, pour permettre aux joueurs des quadrillas de visualiser comment un quadrilla peu avoir un rapport sexuel avec un humain (c'est la seule façon dont j'ai souvenir que tu l'ai cité). J'irai plus loin et dirai que le personnage du Dr. Manhattan (à ne pas confondre avec monsieur Manatane ), est un très joli mix de quadrilla de vie et de cosmo. Ca m'a donné plein d'idées d'interprétation de quadrillas de cosmo. Avec des super petites phrases, genre "un humain mort, ça a le même nombre de particules qu'un humain vivant. Je ne vois pas trop la différence entre les deux."

Puis en plus il y a un Ozymandias, ce n'est qu'une coïncidence, mais ça m'a fait rire :-)
Adrien

Re: [Sens Cosmo] Watchmen

Messagepar Fabien | L'Alcyon » 18 Nov 2013, 18:12

Mais oui, Nicolas ! Notre belle métaphysique n'est-elle pas le fleuron de l'industrie philosophique toute entière que nous envient même les Chinois ?
Fabien | L'Alcyon

Retourner vers Sens Hexalogie