[Campagne] Sens²

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: [Campagne] Sens²

Messagepar Morgane » 17 Avr 2014, 22:07

Schultz (Jérôme S.) a écrit:Je kiffe la relation avec Akina !


Pour la joueuse, Mort a commencé un peu en avance ^^ Elle se console en allant recontrer les résistants de Sydney (Qui jouent au Val avec ma version, hé ouais ! )

Max rejoint la table également, avec un savoureux Fragile du nom de Chlorhydric.
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Messages: 233
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 20:33
Localisation: Paris

Re: [Campagne] Sens²

Messagepar Morgane » 19 Avr 2014, 19:31

Nous y sommes, les Bugs ont attéri dans la Rune de Mort

Pour ne pas rendre le propos trop pesant, Chrysaor avait prévu un power point illustré. L'ambiance est lourde devant la tâche qui les attend. S'en suit une longue discussion avec le Fragile de Max qui récupère sa Resplioïde.

Cette partie est vraiment un tutoriel à tous points de vue. Scène dans Polaris avec le monologue de l'Aviateur. Le groupe accueille ensuite Météore et le petit Céline. Les questions du gosse énèrvent vite le chef d'équipe mais accentuent le malaise. C'est si compliqué le monde des adultes...

Un petit tour chez Lester et Urielle, un Finlongfinger qui s'enferme dans le mutisme depuis que le gamin fait parti du voyage, la remise du livre... Finalement, on annonce la disparition de Wilfried et la partie se termine sur ce teaser alors que le véhicule fonce vers le spatioport.

Je suis contente de m'être "débarassée" de cette présentation. Les joueurs ont été conciliants devant la masse d'information à ingurgiter au prorata de l'action.

Points positifs :
Le Fragile est un allié remarquable pour le MJ. Max dynamise un peu les discussions en posant des questions et en s'essayant à l'humour fragile -ceux qui connaissent l'humour de Max, priez pour moi-.
L'ombre Séléné a permis aux joueurs de comprendre tous seul que Myphos avait récupéré une Rune
Et les pauses des parties sont devenues des pages de pub.

Bienvenu sur Séléné !
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Messages: 233
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 20:33
Localisation: Paris

Re: [Campagne] Sens²

Messagepar Romaric Briand » 22 Avr 2014, 07:55

Les Publicités incroyables ! Je me suis même demandé si c'était une blague... tellement elles sont trash les publicités BforBank... Dans quel monde vit-on...
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Campagne] Sens²

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 22 Avr 2014, 16:53

Clair ! Celle pour Bforbank m'a tué ! Merci pour la playlist, ça donne plein d'idées ^^
(et voila, j'ai encore envie de jouer à Mort... Il va falloir lancer une nouvelle table ;) )
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: [Campagne] Sens²

Messagepar Morgane » 03 Mai 2014, 21:11

Deuxième partie de Sens Mort, qui aura tracé un gros sillon dramatique en seulement 2h et demi.

J'avais arrété la partie précédente en pleine action : les Bugs débarquent donc à Polaris en sachant que Wilfried manque à l'appel.

Où est Wilfried ?

Soren les évite volontairement (oui, ce n'est pas très logique que l'immortelle, sachant ce qu'est devenu son fils, ne leur dise pas où le trouver, mais j'ai décidé qu'elle voulait protéger Wilfried des représailles. Après tout, elle veut croire qu'il fait cela aussi pour la Résistance.)
Finlongfinger veut partir immédiatement pour empêcher une resplioïde de tomber aux mains de l'ennemi. Météore s'y oppose catégoriquement : les Quadrillas n'ont pas eu une seconde de repos depuis l'arrivée. Ils ont besoin de se ressourcer, d'autant que l'ombre Polaris est le seul fragment calme de Séléné. Cela permettra aux autres membres de l'équipe de glaner des informations pour savoir par où commencer. En sortant du spatioport, Naissance peut contempler l'abominable Enfer de l'Ombre, contenu tant bien que mal par la varia. Le petit Céline vient lui parler des fantômes et Météore lui rapporte quelques propos de Classis au sujet du gosse.
Les Bugs finissent par trouver l'enregistrement de la conversation entre la mère et son fils, partiellement enlevée des bandes par Wilfried dans la précipitation de son départ -ne reste que le son des caméra du vaisseau-.
Pendant qu'Erion trafique l'ordinateur de bord, Cid et Chlorydhric fouillent la cabine du poète, y trouvant un fragment de la correspondance de Myphos, épargné (volontairement peut être) par le briquet que Will a utilisé pour brûler ses lettres. Il ne se refait pas...
Furieux, les Bugs mettent Soren au pied du mur. Chlorydhric met la main sur une lettre de Will destinée à Naissance, cachée dans un ouvrage sur Paris. Le poème est une lettre d'adieu mais contient des numéros en exposant qui forment le mot : ATLAS (Dis donc, il m'a piqué ma technique, le bougre)

Vers le réacteur

Ni une ni deux, l'équipe file au réacteur en compagnie du général bien remonté. Arrivés devant l'immense grille de fer forgée dorée flanquée du blason de Dédale, les bugs hésitent. Naissance n'a aucun mal a passer par dessus et constate que les labyrinthes qui menent au réacteur sont lourdement gardés. Après une tentative de bluff ratée à l'interphone du portail, le Fragile dévérouille la porte mais néglige les caméras qui filment l'entrée de la propriété. Finlongfinger fonce vers le manoir, suivi par les bugs qui sentent que la situation pourrait très mal tourner. Ils parviennent à stopper le général et à se faire passer pour des gardes de l'omicron auprès des laquais qui les conduisent au bureau. Max utilise un fait de Cellulis, un Sharingan de Naruto, pour faire avouer à la marquise quels sont les codes. Elle ne les connait pas et s'écroule au sol inconsciente. La tension monte d'un cran. L'équipe n'arrive pas à se coordonner. Le Fragile manque donc d'étouffer Dédale avec de l'eau pour lui faire avouer les codes. Ce dernier refuse, terrorisé. Il en faut peu pour que le Fragile s'en prenne aux deux filles du noble. La Quadrilla s'interpose pour éviter le drame, Dédale croque une capsule de poison et meurt sur le champ. Le Fragile n'a que le temps de lire dans son cerveau pour en extraire les codes avant qu'il ne cesse de fonctionner.
Erion désactive les tourelles et l'équipe file vers le réacteur, dépassée par le temps et l'ampleur des évènements. Nul doute que les laquais et les jeunes filles risquent de prévenir l'Omicron. Mais ils y pensent trop tard.

La larme d'un roi

La Quadrilla leur taille un chemin dans les labyrinthes. Mais le temps va leur manquer. Le Fragile, excédé, passe dans l'Ombre-Monde et constate la présence de la Larme de Roi. Il revient prévenir ses camarades. Cette minuscule planète, entourée par une mer de feu, est aussi étrange que salvatrice. Le paysage change. Le monologue de Roi commence. A la fin de son discours, il apparaît sur un trône immense, drapé dans sa toge blanche, un sceptre dans la main droite. Après un échange de plomb entre le Roi et son meurtrier, le combat commence.
- La musique de FFXV fonctionne bien, avec ses coeurs -

L'exorcisme

Les attaques ne donnent rien mais les Bugs encaissent les coups. Le petit Céline apparaît pour les aider, râlant après la violence des adultes. Ma joueuse utilise son fait de Cellulis "J'aime la littérature" pour expliquer, d'une voix venant de nulle part, le rapport avec le petit Prince. (elle a compris toute seule, je suis contente !)
C'est donc le joueur d'Erion qui commence à lire, abandonnant son simulacre dans l'inconscience. Les autres le protègent du mieux qu'ils peuvent contre un fantôme hurlant d'agonie et de désespoir. Finalement le Roi est exorcisé, laissant l'Ombre monde vide mais apaisé. Certains Bugs écopent de points de Néant, d'autres de points de Mort. La course contre la montre reprend.

Les deux amants

L'équipe retrouve Wilfried dans la salle de commande du réacteur alors que Naissance prend un moment pour se reposer dans l'Ombre. La présence de Myphos jette quelques secondes de suprise flottantes.
Helium et Hydrogène déploient leurs grandes ailes à l'injonction de leur maître.
Le combat est complètement inégal. Max tente un fait de Cellulis pour se téléporter derrière Myphos mais se heurte lamentablement à la paroi qui le protège. Pas de faille spatio temporelle, j'ai dis ! Néanmoins, Chlorydric parvient à égratigner une caparace en utilisant son lien de haine envers Myphos. Il croise le regard d'Hydrogène. Sa Rune de Cosmo passe brutalement à 100% durant quelques secondes, laissant le Fragile complètement perturbé.
J'avais préparé des feuilles blanches, sur lesquelles j'avais simplement écrit en gros et en noir des formules de physique. A chaque nouvelle attaque des Quadrillas de Cosmo, je levais la feuille devant les joueurs pour leur indiquer ce qu'ils voyaient apparaître au dessus des anges placides. Autant dire que la vision de la formule des équations de Maxwell a autant térrorisé les joueurs que l'attaque elle-même. (Mwahaha) C'est cette dernière attaque, pulvérisant tous les ordinateurs et néons de la salle et emplissant l'air d'arcs électriques, qui achève les dernières forces des Bugs. Naissance reste seule debout mais ne peut rien faire que protéger ses amis épuisés et sans resplioïde.

Myphos les quitte après leur avoir expliqué la situation. Le Fragile enrage :
- Tu ne l'emporteras pas au Paradis ! Je veux des réponses !
- Je te donnerais des réponses si nous parlions la même langue.

Wilfried l'accompagne non sans un dernier regard aux bugs étalés sur le sol.

Défaite

Les bugs reprennent des forces dans le silence, abasourdis par cette défaite cuisante et cette première rencontre des plus implaccables. Ils décident néanmoins de ne pas se laisser abattre : le déterminisme de Myphos, ils le pulvériseront en libérant Séléné et l'Ombre-Monde. Il va voir s'il peut tout déduire de ses maudites runes !
Météore et Sauveuse arrivent pour s'assurer que tout va bien. Ils ont un peu essuyé les plâtres dans la réalité pour leur faciliter le retour.
Le coeur lourd mais la rage au corps, les Bugs quittent le réacteur. Naissance commence déjà à haïr Myphos, le Fragile est déterminé à tuer tous ceux qui l'empêcheront d'obtenir des réponses et d'abattre Myphos, Erion prend conscience de l'inhumanité du métaphysicien et fait la promesse de ne jamais lui ressembler et Cid tremble devant l'ampleur de la tâche et la puissance de leurs ennemis.

L'identité du petit Céline devient plus évidente ; c'est certainement un souvenir du Général, et sans doute sa propre enfance. Il faut aller parler à l'immortel. Les bugs le considèrent avec plus de douceur et de pitié. La rune de Mort est aussi désespoir, et aucun personnage n'est insensible au charme du petit Céline et à la douleur de Finlongfinger.

Bilan :

Une bonne partie, fulgurante mais riche en émotions, où les joueurs ont compris le principe de l'exorcisme et le fait que le livre vient de notre ontologie... mais pourquoi donc ? (oups) Ils ont longuement discuté du petit Céline, des implications de la rune de Mort et de la question de l'humanité.
Une chose est sûre, ce n'est pas une équipe fan de Myphos ! (On me dit dans l'oreillette que c'est ma faute, que je suis clasciscienne et que Myphos aurait dû les accueillir avec du thé)
L'ambiance de Sens Mort est clairement posée, j'ai également été très directe avec mes joueurs en leur disant que s'ils voulaient libérer Séléné, ils allaient devoir se bouger les fesses.

Les objectifs des Bugs sont super intéressants :
Le Fragile veut épargner au groupe les nécessaires actions inhumaines en les faisant lui-même. Il est prêt à faire souffrir les sélénites pour leur ouvrir les yeux.
Cid voudrait arréter de se battre mais accepte à contre coeur de le faire pour que la Résistance n'ai plus à exister.
Erion veut assurer la cohésion du groupe et s'approcher de Sauveuse. Mais son pragmatisme logique lui souffle que c'est une grave erreur. Finalement, s'intéresse-t-il à ses amis par sentiment ou par stratégie ?
Quand à Naissance, elle veut que les Sélénites reprennent le pouvoir et que le groupe s'épanouisse avant que n'arrive le moment de son sacrifice devant les machines.

Sens Mort est un opus drôlement exigeant, je trouve. Je sors de cette session contente mais lessivée. L'ambiance est un travail de chaque instant. J'ai toujours peur de manquer quelque chose.Il va falloir que je n'oublie aucun des drames que j'ai prévu et l'organisation des sessions est encore en phase de test dans ma tête. Heureusement, les bugs devraient prendre plus d'initiatives maintenant.
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Messages: 233
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 20:33
Localisation: Paris

Re: [Campagne] Sens²

Messagepar Romaric Briand » 05 Mai 2014, 10:41

Oh là là ! Quel bonheur, je rentre du Stunfest et je trouve 5 rapports de partie incroyables ! Merci !

Tu sais Morgane, ce n'est pas Sens Mort, c'est Sens, tout court, qui est un jeu très exigeant... j'en ai bien peur ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Campagne] Sens²

Messagepar Morgane » 05 Mai 2014, 12:04

Mort est d'autant plus difficile que je dois penser sans cesse à leur en mettre plein la figure.

Benjamin me demandait -à juste titre, il est psychologue ce garçon - si j'arriverai à faire souffrir les bugs de mes joueurs, vu comment je semblais en être tombée "amoureuse".

J'y arriverai. Les projets que j'ai pour eux m'arrachent même des rires machiavéliques sous la couette quand j'y pense, mais ça reste quand même difficile de mettre ces plans à exécution le jour J. Le mélange de jouissance et de culpabilité est assez terrible, à la fois galvanisateur et teinté de tristesse.
Mais il faut tenir bon, toujours aller plus loin dans le drame. Pour le bien de la fiction et du plan.

Parfois j'ai envie de les prendre dans mes bras en leur disant "Shh, ça va aller, courage, vous allez lui péter la gueule à ce sale tyran et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes."

L'ambiance de Mort me plombe aussi, à vrai dire ^^
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Messages: 233
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 20:33
Localisation: Paris

Re: [Campagne] Sens²

Messagepar Morgane » 08 Mai 2014, 19:35

Troisième épreuve aujourd'hui. En avant pour le vaniteux.

Alerte : Si vous êtes à la semaine Sens et que vous voulez qu'on vous fasse jouer un scénar en double MJ, ne lisez pas ce message.

L'épreuve de Pandore


Intro :

Après une semaine d'observation de Séléné, avec la découverte des taudis, du Vaniteux, des jeudis Brandy, l'équipe prend ses marques sur l'astre sélénite. Le Fragile et Finlongfinger sympatisent, tous les deux victimes des tortures de Myphos.
Qu'est ce qu'être humain, demande le fragile à l'immortel de la Mort ?
Cid apprend que Sacha est enceinte. Il espère pouvoir rentrer sur Terre à temps pour l'accouchement. Lorsque Séléné ira mieux, quittera-t-il ses amis pour rejoindre sa femme et son enfant a naître ?

Les Bugs sont convoqués par Lester, Urielle et Chryasor. Ce dernier leur apprend, avant le rendez-vous, que la Rune de Mort a bel et bien été intégrée aux machines de Myphos.
Ce n'est qu'une question de temps avant que Chaos soit déchiffrée mais personne n'y peut grand chose, pour le moment.

Lester et Urielle leur présentent une femme d'âge mur, superbement conservée et très élégante : Elle s'appelle Magdalena Elpidès et dirige l'une des chaînes de communication en vogue de Végas : Antarès One.

La chaîne concurrente, Illiade, s’apprête à sortir un nouveau concept d'émission de télé-réalité : Pandore. Il s'agit d'une émission qui se déroule en huis clos complet. Au grand désespoir de Magdalena, qui connaît bien les excès des médias sélénite, sa fille Hombeline a décidé de participer à Pandore et refuse de quitter le jeu. Le concept est tenu hautement secret par ses producteurs, mais la pub a déjà dévoilé qu'il s'agissait d'un jeu en équipe et qu'un prix fabuleux attend les vainqueurs.
Magdalena a parcouru Végas et a même cherché à contacter des nobles puissants pour que sa fille soit retirée du casting. En vain. Seuls les membres du Clair de Lune lui prêtent attention.

Finlongfinger ne tergiverse pas : il suffit de d'entrer dans les locaux de la production et de récupérer la gamine. Chryasor est absolument contre l'idée. Ce serait mettre en danger les résistants. Par ailleurs, si l'équipe de Bug parvient à remporter le challenge, en plus de sauver Hombeline, elle pourrait profiter de la médiatisation pour changer les mentalités. Au pire, la resplioide reste un atout indéniable. Il suffit juste aux Bugs de jouer le jeu, de réussir et de voir ce qui se trame chez Illiade. Magdalena promet de les aider si les bug réussissent.

La boite de Pandore :

Chrysaor fait jouer ses relations pour que l'équipe des bugs soit castée avec Hombeline. Naissance et Chlorhydric devront être vigilants. Finlongfinger et Chryasor ne pourront pas les accompagner mais resterons joignable via la resplioide du général. L'équipe est donc amenée aux locaux de la production. Après mille et un contrôles de sécurité et des tas de sas ; ils entrent dans une pièce blanche immaculée. Hombeline les attend là. La jeune femme tient à participer. C'est une vraie sélénite du Vaniteux, attirée par le luxe, l'argent et la notoriété. Une victime ignorante de la Lune.

Ensemble, ils pénètrent dans la boite de Pandore. C'est une sorte de loft sans fenêtres. Un vase clos très moderne et confortable. Deux autres équipes participent à cette première émission. Après un jingle, Pandore commence et la voix du commentateur résonne dans la pièce. Tout est retransmis en direct devant des milliers de sélénites avides de nouveauté.

La première épreuve est très anodine. C'est l'épreuve d'Apollon. Il s'agit de faire un prime time musical. Le public vote et commente en temps réel : le nombre de like et de re-tweet, affiché sur des écran géants, permet de désigner les vainqueurs. Les deux autres équipes ne reculent devant rien pour faire exploser l'audimat. (nudité, débilité, violence...) Que feront les bugs pour les surpasser ? A grand renfort d'ombre pouvoir et de faits de cellulis, leur show est incroyable et joue avec la sensualité et la nudité suggérée.

La seconde épreuve est l'épreuve d'Hermès.
On donne aux équipe une somme d'argent colossale et un simulateur de bourse en ligne. Ils doivent réaliser les placements les plus judicieux pour faire fructifier leur pactole. Des bugs avec une bonne rune de Cosmo n'auront aucun mal à faire s'envoler les cours. Le Fragile use de ses pouvoir pour suivre les méthodes des vrais traders de la bourse. Il comprend vite le piège...
Chrysaor les contacte en secret sur leur armure, très inquiet : ce n'est pas un simulateur, ce sont vraiment les marchés de Séléné ! S'ils continuent, ils condamnent des entreprises à la faillite, des gens au chômage.
L'équipe poursuit, néanmoins, et finit avec un score remarquable, multipliant ses gains par 12. Combien de personnes feront les frais de ce jeu pas si anodin ?

La dernière épreuve est celle de Mars. C'est un combat à mort dans une arène.
L'homme dopé et armé au centre du terrain n'a aucun mal à venir à bout des autres équipes, qui n'ont pas formation au combat. Les joueurs mettent un moment à réaliser que l'issue dramatique est bien réelle. Je ne leur fais pas de cadeau tandis qu'ils tergiversent en assistant à la mort des autres participants. Ne pas agir est une forme de choix.
Finalement, un fait de Cellulis suffit amplement à tuer leur adversaire, simple humain. Tant pis, la production ouvrira une caisse de pension généreuse pour sa femme et ses enfants restés au Buveur. Les bugs sont attérés... Qu'ont-ils fait ?

Mais qui dirige la barque ?

Les Bugs finissent victorieux de la boite de Pandore. On les félicite devant les caméras. Fin de l'émission. On leur propose donc de rencontrer les producteurs et de recevoir leur prix. Hombeline est enchantée.
Ils sont accueillis au sommet d'un gratte ciel, dans un bureau blanc dernier cri par une femme adorable qui leur propose de patienter. Elle leur sert poliment à tous la main, Hombeline la première. La jeune fille s'écroule, les Resplioïdes s'activent d'elle mêmes. La femme avait une aiguille dans la main. Que se passe-t-il ?
« L'assistante » est aussi déboussolée que terrorisée. Le plan était que les vainqueurs de Pandore disparaissent et que les médias d'Illiade leur invente une destinée idéale. Après tout, une image virtuelle est plus aisément adaptable par les médias ! Ils auraient pu vendre du rêve sur mesure et tout le monde n'y aurait vu que du feu !

Furieux, le Fragile manipule la femme pour qu'elle s'empoisonne elle-même. La Quadrilla laisse faire, dévorée de colère. Avec une bonne coordination, l'équipe parvient à réanimer Hombeline, qui reste dans un semi coma. Aura-t-elle des sequelles après son arrêt du coeur ?
Où sont les producteurs ? Qui est le patron d'Illiade, dans ce bureau désert ?

La Quadrilla perçoit clairement les remous de l'Ombre-Monde. Le patron de cette boite de Pandore n'est autre que le Vaniteux, qui attend ses "dignes héritiers" sur la scène. Il est temps de mettre fin à cet abominable numéro.
Il est rapidemment exorcisé. Points de Néant pour tout le monde. Hombeline est ammenée à l'hopital, Naissance par le avec le petit Céline qui lui raconte en partie son histoire.
Magdalena tiendra sa promesse et ils ont désormais un allié de poid dans leur mission. Le jeu en valait-il la chandelle ?

Bilan :


Grosse, grosse ambiance pour ce scénario dont j'ignorais totalement ce qu'il allait donner. Je jouais à la fois sur le ton gai et détaché des commentateurs (Mister Blue et Mister Pink), une bande son des plus clichées avec de la j-pop ultra colorée et insupportable, des pages de pubs très régulières, et sur le propos franchement trash du scénario. Je n'ai reculé devant rien dans les descriptions, même si je les ai laissées évasives.
L'impact psychologique a été énorme.
J'avais envie de leur montrer que, finalement, notre rapport à l'image et aux médias n'est pas si loin de cette mise en scène. Et que, en dépit des idéaux dont ils se drapent, les bugs se sont laissés "prendre au jeu". Peuvent-ils toujours être si critiques et cyniques vis à vis des Sélénites désormais ? Le système les écoeure mais ils s'en veulent. Leur snobisme en a pris un coup.
J'ai aussi arrété de les tenir par la main. Ils subissent maintenant frontalement les conséquences de leur (non) actions.

Les blessures mentales et les points de Mort et Néant ont plu comme une mousson.
Modifié en dernier par Morgane le 09 Mai 2014, 08:18, modifié 2 fois.
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Messages: 233
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 20:33
Localisation: Paris

Re: [Campagne] Sens²

Messagepar Maxime (Laconfir) » 08 Mai 2014, 19:56

Pour un premier scénar écrit par Morgane, c'est une réussite. En bon Fragile et en connaissant le jeu je suis plus habituellement un PJ infiltré mais pour le coup j'ai vraiment été dedans, jouant mon rôle jusqu'au bout. J'ai, étrangement, été le personnage le plus dérangé par les situations, malgré mon 55 en Néant et mon caractère inhumain. Les exorcismes restent un peu brouillon.
L'ambiance était vraiment dérangeante et a bien prise. Personne ne nous tenait la main, c'était cool. J'ai hate de tester ce scénar en double meujeutage.
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: [Campagne] Sens²

Messagepar Yohan » 17 Mai 2014, 17:53

On sent un petit coté hunger game à ce scénario, qui a l'air très amusant à jouer.
Une question m'a taraudé néanmoins à la lecture des épreuves: le fait que les bugs soient surpuissants (il semble qu'ils se soient tirés d'affaire très facilement lors de chacune des épreuves) n'a t'il pas un peu atténué le plaisir de "gagner" les différentes épreuves?
Autre question qui me saute au yeux au vu de la fin du scénario: les bugs doivent désormais être devenus de véritables stars dans le monde de Séléné! Comment comte-tu gérer une telle renommée lors des prochains scénarios? Et les prouesses miraculeuses des bugs grâce à leurs ombres pouvoirs ne risquent-elles pas d'attirer énormément d'attention sur eux?

Une variante au scénario serais peut-être de faire en sorte que Chrysaor leur dise explicitement de ne pas utiliser ni leurs pouvoirs, ni la resplioïde lors du show, justement pour éviter de trop attirer l'attention. Ils seront alors confronté au dilemme de risquer de perdre ou de se griller aux yeux de tout séléné.

En revanche la facilité qu'il y a à remporter les épreuves est peut-être voulue? Histoire de donner plus d'importance au dilemme du prix à payer pour la victoire plutôt qu'au jeu télévisé lui même?
« L’un, qui seul est sage, veut et ne veut pas être appelé du nom de Zeus
- Héraclite, Fragment 32
Yohan
 
Messages: 68
Enregistré le: 05 Avr 2012, 23:06

Re: [Campagne] Sens²

Messagepar Morgane » 17 Mai 2014, 21:57

Yohan a écrit:On sent un petit coté hunger game à ce scénario.


Héhé, clairement. C'est d'ailleurs le seul passage du film (je ne les ai pas lus) qui m'a bien plus : le défilé et les interviews des pauvres participants. Je l'ai trouvé intéressant.

]Les bugs doivent désormais être devenus de véritables stars dans le monde de Séléné !


La Quadrilla a utilisé une apparence d'emprunt (qui lui a pompé énormement d'ombre énergie) et les Bugs ont utilisé maquillage et accessoires pour n'être pas trop reconnaissables. Mais ils vont en effet devoir gérer les tablöids et leur curiosité malsaine autour de ces "avatars". En effet, Séléné se moque de parler des vrais humains. Elle construira une vie à ces mystérieuses personnes inconnues... pour l'intérêt des Bugs ? La suite nous le dira.

En revanche la facilité qu'il y a à remporter les épreuves est peut-être voulue? Histoire de donner plus d'importance au dilemme du prix à payer pour la victoire plutôt qu'au jeu télévisé lui même?


Tout à fait. Lorsqu'une épreuve est si facile à réussir, comment résister à l'envie de la gagner, puisque cela se fait en claquant des doigts ? La galère, c'était Renaissance. Les Bugs sont désormais compétents et surtout au fait de leurs capacités. Ca n'a pas loupé. Ils se sont rués sur la carotte pour plier le jeu "vite fait bien fait". Bien fait, vraiment ? Leur surpuissance a brisé des familles, réduits des gens au chômage, boulversé l'économie et conduit une enfant à l'hôpital -elle s'en sortira avec des séquelles-
Le drame du scénario était aussi là : vous voilà surpuissants... au point de faire -avec désinvolture- comme Myphos, non ?
A vaincre sans péril...

Ca les a vraiment remués.
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Messages: 233
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 20:33
Localisation: Paris

Re: [Campagne] Sens²

Messagepar Morgane » 01 Juin 2014, 09:50

Je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous les dessins que ma joueuse assortit à son RP d'inter-partie.

Image

Image
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Messages: 233
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 20:33
Localisation: Paris

Re: [Campagne] Sens²

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 02 Juin 2014, 18:43

Le deuxième dessin me fait penser à la dernière scène (et par extension à la musique) de la dernière scène de Illusion Of Time.
https://www.youtube.com/watch?v=69bWVLu4sQU
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: [Campagne] Sens²

Messagepar Romaric Briand » 02 Juin 2014, 19:44

Illusion of time ! mythique ! Savez-vous que le nom de Chrysaor vient tout droit d'illusion of Time. De même que le concept de Fragile, tout droit tiré de Liquéfia. ;)

Attention tout de même à la morale anti-écolo à la fin du jeu.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Campagne] Sens²

Messagepar Morgane » 07 Juin 2014, 22:21

Nous approchons désormais du dernier tiers de Sens Mort.
Comme dirait Romaric, je vais encore vous écrire une tartine, mais c'était une bonne grosse session avec deux scénarios et beaucoup, beaucoup de drame.

Durant l'interpartie qui a précédé nos parties d'aujoud'hui, les bugs se sont mis au travail :
- Erion utilise son avatar de Pandore pour se fondre dans la politique de Séléné, passant de nombreux mois à observer le terrain de jeu des nobles et des politicards, à se faire aux coutumes et aux inimitiés. Il envisage de mettre en place une route commerciale entre la Terre et la Lune et réfléchit à manipuler la caste des marchands.
- Il est aidé par Chlorydric, qui donne en parallèle des cours de science à Doxystéron, dissimulé dernière des vêtements imperméables conçus par Soren et de l'eau teintée.
- Cid obtient une permission pour assister à l'accouchement de sa femme. Ce dernier est difficile et la petite fille, Ambre, a un cœur fragile. Sacha, la mère, supplie Cid de rester à ses côtés. Le Bug accepte. Il achèvera sa mission sur Séléné puis quittera le groupe pour vivre avec sa famille : il ne veut pas qu'Ambre grandisse sans père, ni même prendre le risque de mourir au combat en les laissant seules. Ce sera l'occasion pour le Cellulis de changer de personnage car il estime avoir fait le tour de son Simulacre.
- Quand à Naissance, elle diffuse des poèmes dans le serpent et met en place une radio clandestine qui émet depuis le vaisseau de la Résistance. Le découragement la submerge souvent quand elle constate l'inertie des Sélénites, mais elle se refuse à abandonner. Elle prend également des cours de violon auprès d'un musicien excentrique très maquillé.


Premier scénario : celui du Buisnessman, que j'ai tendrement surnommé « Le Planétarium »

Naissance, en se rendant à la banque pour retirer de quoi payer l'artiste qui a accepté de soutenir son projet, apprend que le compte du Clair de Lune a été inexplicablement débité d'une somme colossale. Les d'Atrées sont atterrés, personne ne les a prévenus d'une telle opération.
L'équipe prend donc rendez-vous avec le gestionnaire du compte. Lorsqu'elle se présente à son bureau, personne ne se manifeste. Les bugs décident d'y pénétrer par effraction et découvrent le gestionnaire mort dans son bureau depuis un long moment à en juger par l'odeur.

Une enquête sur les lieux leur révélera que cet homme est probablement mort de surmenage, détruit par son travail et que, avec l'indifférence et l'égoïsme qui règnent dans les locaux or et noirs, personne ne s'est aperçu de son décès.
Erion met la main sur les transactions du compte du Clair de Lune, retrouvant la trace du virement mystère qui incrimine la banque Platinium. L'équipe quitte discrètement les lieux, laissant aux autorités le soin de découvrir le cadavre et sa puanteur.
De retour au manoir avec ces sombres nouvelles, l'équipe contacte Michel Sétra pour comprendre de quoi il s'agit. Pour le financier, une telle opération ressemble à une malversation en relais. Le véritable coupable se dissimule derrière plusieurs opérations consécutives.
Le joueur d'Erion décide d'utiliser un fait de Cellulis pour comprendre comment remonter jusqu'au vrai coupable. Un programme informatique serait la solution idéale et la plus discrète. Mais personne n'est véritablement capable de produire un tel outil.

Heureusement une lettre leur arrive à ce moment, contenant une clé avec le fameux programme et un petit mot « Essaye avec ça. Tu me remercieras plus tard » Je n'aime pas voir un scénario trainer.

Ils localisent l'origine de l'ordre véreux : la société du Planétarium, qui s'occupe surtout des marchés publics de Séléné. Michel la connait bien. Il avoue, honteusement, avoir placé des mouchards chez eux pour profiter de failles et détourner de l'argent. Argent qui aurait du parvenir à la Terre et qui n'a jamais été versé. Le virement mystère est en fait son propre mouchard que quelqu'un a retourné contre le Clair de Lune.
Les Bugs n'ont pas vraiment le temps de sermoner le financier. Ils s'inventent rapidement des identités d'inspecteurs financiers et aidés par le scandale de la mort du gestionnaire qui vient d'éclater dans la presse, se rendent chez Planétarium. Au milieu des buildings élancés, le siège de la société est une exception : un bâtiment de verre noir, dont les milles panneaux reflétant les néons du Fragment forment une sombre sphère.

Après avoir dupé la secrétaire et fouillé dans le réseau, l'équipe constate que cette société est étrangement soutenue par Fidridane et que son PDG n'a aucune identité définie. Perdant patience, l'équipe fait irruption dans le bureau du directeur, endormant son assistante qui fait rempart de son corps, arguant que son patron est occupé.

Mais la pièce est déserte. Seul un bureau noir laqué et un ordinateur occupent l'espace voûté où le plafond supporte une carte du ciel en filigranes dorés.
Dans l'Ombre monde, sur son astre noir, le Buisnessman les attend. Les étoiles de son ciel sont des chiffres d'or. Ses interminables rouleaux de comptes noirs deviennent des tentacules et attaquent.
Il est finalement exorcisé, distrait par la destruction de ses bouliers chéris. Désespéré, il ne cesse de rassembler les billes d'or qui se dispersent et que la quadrilla ne cesse de multiplier. Il finit par s'étouffer lui même, formant convulsivement une pyramide de boules qui finira par l'engloutir.

Rétablissant de l'ordre dans les comptes, les bugs sont brutalement interrompus par un message de Finlongfinger. Leur hangar a visiblement été attaqué !
Les Simulacres sont les premiers sur les lieux et constatent avec horreur que la colonne de fumée noire provient de leur vaisseau, qui n'est plus qu'une carcasse en flamme. Alors que les pompiers commencent à dérouler leurs lances à l'extérieur et que Météore surgit -il était avec Céline- , l'angoisse s'installe.
Les bugs et Météore découvrent un vaisseau empli d'étranges visions. Des plantes poussent sur les rambardes, des papillons jaillissent de nulle part, des chants d'oiseau et des visages indiens peuplent le silence... Les voyants des Resplioïdes s'affolent. Tout le monde comprend sans rien dire. Dans le cockpit, le corps de Sauveuse flotte, une tornade sur le cœur
(oui, ici j'ai fais une incohérence entre la taille de la tornade et les visions. Mais c'était joli et vraiment très lourd de signification)
Dans la tourmente de ses cauchemars, les Bugs comprennent qu'une force armée a attaqué le vaisseau. Le signal radio les a trahis. Des hommes qui répondait à l'amiral Ghaust. Helen, la pilote, a refusé de quitter son vaisseau et de mettre son contenu à disposition de l'Empire. Sauveuse l'aura protégée jusqu'au bout des tirs et des flammes.

Dans une ambiance de plomb, Météore et Erion, rigides comme la mort, libèrent le corps de la Quadrilla.
Helen est trouvée sous une plaque de tôle, très gravement brûlée, mais vivante. Son état la conduira à la tétraplégie, signant la fin de sa carrière.

Céline est arrivé entre temps, tout comme Chrysaor qui était en débat au Parlement. L'immortel se fige et demande où est Soren. Maria manque aussi à l'appel. Il convoque le Fragile, lui ordonne de fouiller Séléné. Le Fragile obtempère, passe en revue la planète mais elle est très vaste et tellement peuplée... Finlongfinger insiste, enrage, menace presque. Le Fragile se perd dans l'immensité de l'univers et de la foule humaine avant de s’effondrer, épuisé.
Dans un dernier cri de désespoir, Céline hurle le nom de Soren. Fin.



Bilan partiel : Et quelle fin, mes amis ! Mes joueurs pensaient avoir à faire avec un scénario d’enquête tranquille (ce qui était le cas, à dire vrai) et ont fini complètement chamboulés.
J'avais voulu un départ tardif pour Soren et Maria -je trouvais dommage que l'immortelle disparaisse si tôt dans la campagne-, et j'avais également en tête l’événement du spatioport pour faire mourir Sauveuse. J'ai décidé de mélanger les deux et la tragédie a été totale. Finalement, ces dernières minutes de cauchemar ont fait oublié un scénario qui a un peu traîné en longueur, en partie par ma faute. Je n'étais vraiment pas motivée à faire ce scénario. Il a tout de même bien pris, à ma grande surprise, peut-être parce que je me suis régalée avec les descriptions d'odeur, de couleurs et de matière.

Allez j'ai déjà beaucoup écrit, je poste et je continue sur un autre message.
Modifié en dernier par Morgane le 07 Juin 2014, 22:53, modifié 1 fois.
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Messages: 233
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 20:33
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sens Hexalogie

cron