[Sens Renaissance] Soucis de chronologie

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

[Sens Renaissance] Soucis de chronologie

Messagepar magisterphamtom » 07 Nov 2013, 19:31

Coucou Sensiens et Sensiennes

Je parcours actuellement cet excellent ouvrage qu'est Sens Renait Sens, et je ne sais pas si au milieu de ces 25 pages de posts, d'ailleurs je n'ai pas chercher a trouver ;) se
trouve ma réponse mais voilà ma question.
j'ai retenue de la page 64 à 70 une certaine chronologie des événements avec peut être une erreur, j'ai bien dis peut être.
la date lue est 572 (page 64) on rajoute plus loin (page 63) "2 siècles passent" = 772
plus loin nous avons "la guerre, finalement, dure 5 siècles. elle prend fin le 3 janvier 1001.
772+500= 1272 ou si la guerre a débuter en 572: 572+500=1072
hors on nous indique la date du 3 janvier 1001.
Je vois déjà les bras ce levés, "ouais mais bon la tu chipote quoi, c'est pas du tout le propos, les dates ont s'en fout" ;)
oui mais voilà, j'ai des joueurs très chiant dont un informaticien qui repérera tout de suite ce Bug :)
je vois déjà sa tête et j’entends déjà sa question "y a eu un tempus fugit là?

Peut-on m'éclairer sur ce passage ?
merci beaucoup
Modifié en dernier par magisterphamtom le 08 Nov 2013, 08:39, modifié 1 fois.
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
magisterphamtom

Re: [Sens Renaissance] Soucis de chronologie

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 07 Nov 2013, 19:48

Salut,
Je pense que c'est juste un abus de langage dont les gens se servent ; 450 ou 500 ans, ils ne font plus la différence. Cette imprécision a pu être renforcée par le fait que la guerre a commencé au 6e siecle et fini au 11e.
Que celui qui ne dit jamais "mobylette" ou "frigo" leur jette la première pierre, dirais-je pour leur défense ;)

En tout cas, c'est comme ça que je l'ai interprété, vu que comme tu le soulignes, ce n'est pas clair.
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)

Messagepar Adrien » 08 Nov 2013, 14:36

5 siècles c'est différent de 500 ans :-). Dans 5 siècles tu as un seul chiffre significatif. Donc les dizaines d'années, on les compte pas !

Je pense que c'est bien ça la différence
Adrien

Messagepar Zero » 08 Nov 2013, 16:42

Personnellement le premier truc que j'ai pensé c'est la "guerre de 100ans" qui comme tout le monde le sait n'a pas duré 100ans tout rond.

Comme tout le monde le dit c'est une façon de parlé. Après si tes bugs cherches les dates exactes je pense que c'est a l'appréciation du MJ. Ils pourraient les trouver dans de vieux livres? (Déjà que les livres sont rare ça pourrait être sympa pour l'ambiance si tu as des fou d'histoire. xD)
Zero

Messagepar magisterphamtom » 08 Nov 2013, 17:32

merci pour vos réponses c'est cool

Zero, je crois je vais retenir ta solution, vu qu'effectivement j'ai des joueurs qui sont très attachées a l'histoire ça peut effectivement fonctionné avec lui, merci Zero ;)
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
magisterphamtom

Retourner vers Sens Hexalogie