[Sens Néant] Le Rituel de la forge

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

[Sens Néant] Le Rituel de la forge

Messagepar Fabien | L'Alcyon » 10 Oct 2013, 19:45

Je suis en train de préparer une partie de Sens Néant. Seul problème: jusque-là, j'ai toujours joué avec Romaric, qui connaît les règles, et je vais maintenant le faire découvrir à d'autres, donc je dois les connaître sur le bout des doigts !

Donc, Romaric, j'avais le souvenir qu'il y a un avantage mécanique à faire appel au Rituel de la forge, ce n'est pas qu'une évolution fictionnelle. Mais lequel ? En quoi transférer des Liens à un objet que l'on peut éventuellement perdre peut être intéressant ? Je me souviens que tu me l'avais précisé, mais je ne sais plus exactement ce qu'il en est.
Fabien | L'Alcyon

Re: [Sens Néant] Le Rituel de la forge

Messagepar Romaric Briand » 10 Oct 2013, 21:58

Il y en a pleins. Mais le premier d'entre eux c'est que forger un artefact avec 11 points d'intensité donne 2 points de rayonnements dans cette artefact. Or, si tu gardes ses 11 points sur toi ils donneront lieu à 1 seul point de rayonnement. En forgeant tu augmenteras facilement ton rayonnement max.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Adrien » 11 Oct 2013, 11:21

L'autre intérêt est qu'un Myriadien forgé sera plus a même d'être "adopté" par le Sétantra. Il deviendra alors un autre personnage jouable par le joueur. Lors de confrontations de rayonnement, le Myriadien peut porter une "attaque" pour infliger le malus de -10 à la défense contre les attaques ultérieure que subira la cible. Il peut aussi servir de bouclier, à la Krilin dans DBZ qui sert qu'à prendre des coups.

La forge permet aussi de se débarrasser de lien qui ne semblent plus approprié à un Sétantra.
Adrien

Messagepar Zero » 04 Nov 2013, 17:08

Plop,

Je déterre un peu mais en vous lisant j'ai pensé a d'autre utilité au fait de forger.

Le premier truc que j'ai vue c'est en relation avec le fait qu'un Sétantra ne puisse mentir (sans acide). Au vue de la lecture sentimental même si ça met du temps la vérité fera toujours surface (et ce littéralement). Or, on ne ment pas si on ne sait pas non? Je m'explique.

Prenons le cas ou un Sétantra en aime un autre a la folie (Je parle pas d'Azilis et Savane hein) mais que cet amour soit impossible, cause politique, que l'autre Sétantra aime seulement un autre, etc... Rien n'empêche ce Sétantra amoureux de forger un bijou ou même par exemple une flamme en y mettant TOUT son lien d'amour dedans. On aurait donc pour résultat un Sétantra qui n'aime plus cet personne (S'il la connait encore?) et par exemple une petite flamme amoureuse au possible du Sétantra visé.

Et encore c'est qu'un exemple on peut de cette manière "mentir" par omission sur a peu prêt tout. De là on peut imaginer également quelque scénario sympa, comme un Sétantra n'ayant plus que "1" aux six élément cherchant maintenant désespérément ses propres souvenirs? Ou une mission où les joueurs devraient allez chercher littéralement un amour perdu? (Pris de l'exemple plus haut) Une petite chose qui ne demanderait qu'à être renforcé dans son élément jusqu'à ce qu'il soit hors de contrôle et que cet amour devienne un danger? (Idée a la volé)
Zero

Messagepar Romaric Briand » 05 Nov 2013, 13:09

De très bonnes idées ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Zero » 05 Nov 2013, 13:59

Merci bien. =)

A cette idée de forger de nouveau Myriadien ayant pour but principal de cacher ou de se séparer d'une relation (lien). Est-il possible maintenant d’arracher un lien directement a un Sétantra?

Je vois bien quand même quelque chose de violent, certes pas autant que de briser le Sétantra mais plus qu'une simple confrontation de rayonnement.

Se serait donc comme un combat de larme? Mais avec une finalité moins importante? On briserait un seul lien au lieu de tout séparer. Après si c'était son seul lien de cet élément baaaah dommage pour lui hein.
Donc en gros d'un point de vue règle se serait comme faire le rituel de la forge mais sur une autre entité?

Après pour sûr que ça ouvre de nouveau genre de scénario et mais aussi de solution au problème. Une solution plus "brutal" mais pas au point du résultat final d'une confrontation de larme.
Sans parlé d'un point de vue phylo (?) si le Sétantra maintenant privé de se lien, est-il toujours responsable? Toujours un danger? Peut-on se soustraire si "facilement" a ce qu'on a put faire? (Sur ce dernier point j'ai des doutes vue comment se sentent ceux qui on fait briser certain Sétantra)
Zero

Messagepar Romaric Briand » 05 Nov 2013, 19:55

A cette idée de forger de nouveau Myriadien ayant pour but principal de cacher ou de se séparer d'une relation (lien). Est-il possible maintenant d’arracher un lien directement a un Sétantra?

On ne peut pas arracher directement un lien à un sétantra... mais on peut lui voler un objet auquel il est attaché. C'est un crime impardonnable.
Romaric Briand

Retourner vers Sens Hexalogie