Objectif Lune

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Objectif Lune

Messagepar florentgemini99 » 02 Sep 2013, 13:05

Bonjour,

Je viens de terminer la lecture de Sens Mort hier (j'ai adoré le lire mais le mettre en jeu sera plus dur que dans Renaissance) et j'ai une question pour commencer le voyage. Pourquoi va t on sur la lune ?? J'ai deux hypothèses pour le moment. Chrysaor demande à la résistance d'aller sur la lune ou bien Sollipsis veut récupérer l'Héritage. Mais :
D'après ce que j'ai compris l'héritage est quelque chose dont je ne peux parler sous peine de vous gâcher l'épreuve 5. (ça n'existe plus le petit onglet spoiler pour parler des secrets?) Je ne crois pas que la résistance en ai besoin, ce qu'elle a actuellement ne fait il pas l'affaire ?
Chrysaor est membre du conseil mais on ne le suit pas les yeux fermés non plus, pourquoi embarquer tous le monde.

Quelle est donc la motivation de la résistance et surtout des bugs (faut bien que j'emmène mes joueurs) ?

Merci de m'Aiguiller ;)
florentgemini99

Re: Objectif Lune

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 02 Sep 2013, 15:04

Il y a plein de raisons imaginables, mais pour moi la question ne se pose même pas en fait.
J'veux dire (allez point Godwin direct), même si la France est libérée de l'occupation et que l'armée nazie a pris un sacré coup, on va quand même chercher Hitler pour l'envoyer à Nuremberg. On laisse pas les nazis se refaire une santé (militairement parlant).

Mangelune aussi évoquait le fait de "justifier le fait que Sollipsis et FinLongFinger viennent sur la Lune" dans son rapport de "chronique des grincheux".
J'avoue que je ne comprends pas du tout ce problème. C'est si invraisemblable d'imaginer qu'une fois la Terre libérée, on ne reste pas à la maison en pantoufles mais allons plutôt aller aider le voisin, qui lui est toujours sous la domination des méchants ?

Pour l'Héritage, fais en fonction de tes joueurs. Chez moi, Sollipsis dit être à sa recherche presque dès le début de Mort. Elle ne révèle par contre rien du tout, sauf à la rigueur que ça concerne les armures si les joueurs insistent. Elle révèle ça peu avant de se faire enlever chez moi, donc après les interrogatoires sur le sujet sont limités (FinLongFinger dit ne rien savoir chez moi, les joueurs se retrouvent donc obligés de faire leurs propres théories).

Je laisse souvent Michel Sétra sur Terre, tous les Bugs non PJs, ainsi que Sauveuse (une Quadrilla de Vie de mon cru que les joueurs ont l'occasion de sauver à Berlin) si elle a survécu. Je fais une pirouette en disant que Michel sera maintenant régent de la Terre, afin d'unifier les villes résistantes et anciennement occupées, après quoi il organisera un vote pour choisir le nouveau "président" de la Terre. Et hop, Sollipsis dit qu'on a plus rien à faire ici, tout est réglé, la résistance n'a plus rien à faire sur Terre. Et puis, il reste les Bugs PNJs pour défendre la Terre en cas de soucis. Par contre, l'élite des Bugs (les PJ évidemment) est requise sur la Lune pour des missions plus complexes que faire la sécurité à Sydney.

Hmmm voila ce que je pouvais en dire. Si ça peut t'aider...
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)

Messagepar florentgemini99 » 02 Sep 2013, 18:03

Hello Jérôme,

En fait le but n est pas de justifier d aller sur la lune par rapport à rester sur terre mais plutôt pourquoi on ne va pas sur mars pour exploser myphos. Car pour moi et ce que j ai annoncé en partie myphos est sur mars avec les deux super ordinateurs pour voir dans l ombre monde. Dans le principe je comprend tout à fait le principe d éradiquer la menace de l'envahisseur.

Les deux exemples héritage + Chrisaor sont les deux début d'explication que je pensais lancer aux joueurs. Mais je vois déjà les remarques que mes joueurs vont sûrement faire.
florentgemini99

Messagepar Romaric Briand » 02 Sep 2013, 19:13

Hello Florent,

- Récupérer les Runes avant que Myphos ne les rassemblent. (Il les croyait en sécurité sur la Lune jusque là, Sollipsis veut le prendre de vitesse).
- Libérer les sélénites pour récupérer des troupes avant l'assaut final.
- Se mêler aux sélénites pour inciter Myphos à faire des frappes sur eux et retourner la population sélénite contre le tyran.
- Éliminer les Quadrillas de Death.
- Récupérer les Bugs de Death avant qu'ils ne tombent dans les griffes impériales.
- Continuez le plan élaborer par Classiss (raison principale à vrai dire).
- Tenir une promesse faites à Chrysaor Orion, Lester et Urielle, etc. bref le Clair de Lune. Sans le Clair de Lune il n'y aurait plus aucune Résistance sur Terre. ^^

Il y en a encore pleins d'autres à inventer. Une raison essentielle surgira dans Cosmo mais il m'est impossible de trop en dire ici. En gros, vu ce qu'il se passe sur Mars, c'est inutile de sauver les martiens d'abord. On va dire ça comme ça... super super... encore de la langue de bois infernale... A vous tous de donner les vôtres.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar florentgemini99 » 04 Sep 2013, 21:49

Ok je pense pouvoir les motiver avec ces raisons là. Merci Rom
florentgemini99

Retourner vers Sens Hexalogie