Schultz (Jérôme S.) a écrit : Par contre lol, ça me fait penser à une question qui ne m'était jamais venue à l'esprit : FinLongFinger ne devrait-il pas provoquer chez le Quadrilla la même réaction que face à Myphos ? Il n'a pas de rune de Vie...(comme WIlfried et Sollipsis dans Renaissance qui n'ont pas de rune de Vie ou Cosmo)
Et Chrysaor qui est fait comme Myphos, en métal vivant ?
Sur le fait que les Quadrillas de Rebirth sentent la Vie, c'est vrai !
Devant Sollipsis, évidemment, les Quadrillas de Vie se sentent tellement face à la Vie qu'ils se soumettent à elle. Dans Sens Renaissance Kranisten confie qu'il ressent quelque chose de particulier devant Soren.
Devant Finlongfinger, les Quadrillas ressentent son absence de Vie... quoique... est-il mort, est-il vivant ? Est-ce parce qu'on a été tué une fois que l'on n'a plus de Rune de Vie ? Ou est-ce l'attachement à la vie qui fait qu'on a une Rune de Vie ? Moi, clairement, j'ai pris la seconde option. Pour moi, Finlongfinger a une Rune de Vie ! Plus grande qu'on le croit. C'est cela qu'il cherche à cacher derrière son apparence grossière et violente dans Sens Mort. Quoiqu'il en soit, je pense que cela dépendra de votre vision et de votre interprétation de ce personnage.
Devant Myphos, clairement absence de Rune de Vie. (C'est une machine et il vit comme telle.)
Devant Chrysaor, on revient à l'interrogation autour de Finlongfinger finalement. C'est une machine, oui. Mais... vit-il comme une machine ? Moi il me semble que Chrysaor possède une Rune de Vie conséquente.
Ces questions portent finalement sur votre vision de l'appartenance aux Runes. C'est un puits sans fond ^^ Les Runes sont elles des entités réelles objectives, on les a, on les a pas ? Ou au contraire sont elles des éléments métaphysiques d'une autre nature, subjectives... ?
Aaaaaaaah vaste programme, messieurs !
Une machine... a priori sans Rune de Vie (vision réaliste) peut-elle en acquérir une par l'expérience et l'humanité (vision autre) ? On en revient à la question de Blade Runner sur les repliquants.