Du coup, je ne voyais pas les ateliers nécessairment comme des sous-rubriques, le forum de Sens par exemple, je le vois comme le forum de Sens et non comme une sous-rubrique de la sous-rubrique Jeux de Rom.
C'est exactement ça le soucis en fait. Il y a déjà 12 sous-rubriques sur les Ateliers imaginaires, et si on essaie de tout suivre, c’est déjà bien assez, surtout pour moi qui lit ce forum forum principalement via smartphone.
De plus, ces sous-sous-sous rubriques devraient être pertinentes. Comment choisir quelles catégories le sont ou non ?
Autre problème : dans (pas exemple) le rapport de chronique de partie de florentgemini99, il pose parfois des questions, tant sur les règles que sur l'univers. En même temps, il nous propose un rapport de partie(donc un retour des joueurs quelques part) et des scénarios annexes via les interscénar par mail qu'il fait jouer. Où classer ce Thread ? Rapport de partie, aide de jeu, questions sur l'univers, sur les règles, questions méta-sens ?
Et puis, qui va se farder les 25 pages de thread à classer en se posant cette même question pour chacun d'entre eux ?
Ce que je veux dire Fatos, c'est que les 3-4 pages dont tu parles et qu'ils serait plus facile de consulter, seraient probablement mal classées (car inclassables)
Bref, tout ça pour dire que je comprends Ben quand il dit que c'est une limite du format forum. Par contre un système de "tags" comme il le suggérait, ça pourrait être une solution élégante. Mais je n'ai jamais vu ce que ça donne sur un forum, donc c'est à voir...
Je suis curieux de ce savoir que tu en diras Ben !
(PS : Plus j'y pense, plus je trouve les tags pratiques pour cela. Ils permettraient le classement dans plusieurs catégories à la fois sans saucissonner le forum. Peut-être même qu'on pourrait taguer des posts en particulier. Après je dis ça mais moi je m'en fous en fait. Je trouve le forum très bien comme ça)