par sébi Jack » 22 Aoû 2013, 11:18
Merci Rom,
j'attends maintenant les réactions de mes joeurs.
pour info, j'ai eu 2 joueurs qui m'ont dit les choses suivantes :
- Sens est le meilleur jeux auquel ils ont l'occasion de jouer (l'un des joueurs a comme moi presque 20ans de jeux derrière lui)
- Sens leur a fait découvrir une nouvelle façon de jouer, plus immersive, plus intense. Et je ne peux que reconnaitre que depuis on joue avec beaucoup plus d'immersion à tous les jeux, on est plus impliqué dans nos descriptions et dans la vie de nos persos.
comme je l'ai indiqué j'ai 2 tables (de 3 joueurs chacune avec une table de vieux routards et uen table de "novice") auquel je fais jouer la même campagne comme si c'était 2 univers parallèle (à la frindge si on veut). peut-être qu'un jour les univers se mélangeront mais en attendant c'est 2 expériences de jeux différentes avec dans les 2 cas des résultats très fort et très positif.
J'ai remis au propre le document de la campagne alternative et j'ai bien avancé sur Sens Mort (le format sera plutôt un bac à sable, des infos sur les maisons nobles, les compagnies..).
j'ai des joueurs qui veulent que ça aille plus vite et d'autres qui au contraire veulent continuer à explorer le monde et ses possibilités.
en tout cas, je n'ai que des résultats positif et des compliments sur ce jeu (même si je reconnais avoir légèrement changé les règles pour le "vrai" monde => les règles étant by the book dans l'ombre monde pour marquer la différence afin de l'adapter à mes tables)