[Resploid] ombre monde et apparence

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

[Resploid] ombre monde et apparence

Messagepar DevilMcam (Camille) » 26 Déc 2015, 23:43

lors d'un playtest d'un scenario de convention avec mes joueurs, une question saugrenue est survenue.
En effet j'avais pris l'habitude de faire en sorte que l'armure soit en apparence assez imposante et éventuellement intimidante, ce qui rendait les interactions des joueurs avec les ombres qu'il croisaient.
l'un des simulacres voulait transporter une photo, et je lui répond évidement (pour moi en tout cas) que l'armure ne permettait de transporter AUCUN objet d'un monde a l'autre et que son activation forcerai la photo a l’extérieure de celle-ci.
"ah oui aucun objet, et mes vêtements alors?" après près de deux ans de campagne on avait effectivement toujours gardé nous vêtement "sous" l'armure, histoire de pas se retrouver tous nus, lorsqu'on revenait dans le monde réel.

vos avis a ce sujet?
les bugs disposeraient-ils d'une partie du pouvoir de polymorphisme des quadria sans le savoir pour pouvoir rester habillés?
le monde lui-même se comporterait-il de manière étrange afin de donner l'illusion aux bugs qu'ils se vêtissent comme le commun des mortels?
DevilMcam (Camille)

Re: [Resploid] ombre monde et apparence

Messagepar Romaric Briand » 28 Déc 2015, 17:07

Salut Camille,

Pour moi, il était évident en écrivant Sens que l'armure était un scaphandre. Entre le corps et ses vêtements, un espace restreint permet d'emmener une partie de la réalité avec soi (comme l'oxygène dans un large scaphandre). Entre les contours du scaphandre et le corps se trouvent les vêtements et ce qu'on veut y mettre, une lettre, un médaillon, un stéthoscope, etc. (mais pas une voiture, une moto, ni même une 103 SP par exemple).

Par la suite, après avoir emmené un objet réel sous la combinaison, on pourra l'en extraire pour que celui-ci subisse le choc ontologique (si l'on veut).

D'ailleurs, comment as-tu compris la notion de choc ontologique, du coup ? Car cette notion n'a d'intérêt que si l'armure permet, dans une poche, de transporter un truc ou deux. Non ? ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar DevilMcam (Camille) » 28 Déc 2015, 22:04

oui, mais si on relis le dialogue avec fluvius, ou celui-ci reçoit une armure il est écrit plutôt explicitement que l'armure fait le distinction entre ses yeux qui lui appartiennent et l'eau qui forme son corps (qui ne lui appartient pas), d’où mon doute.
DevilMcam (Camille)

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 29 Déc 2015, 03:12

Pour les Fragiles, le problèmes c'est que la Philonite ne recouvre que leurs yeux, alors que les Bugs ça recouvre tout leur corps, fringues comprises. Bon, si le mec s'assoit sur un 4x4 et me dit "il est avec moi, je peux l'emmener ?", je risque de répondre par la négative, mais tout ce qui loge dans une poche ou un sac à dos (un petit, pas un truc de randonnée hein ^^), aucun soucis de mon coté.

(pro-tip : le joueur peut justement transporter des armes conventionnelles comme un fusil d'assaut, ce qui ne colle pas de BM mais permet d'infliger des BG, qui elles, mettent des malus de -10% aux runes. Juste de quoi affaiblir un ennemi balaise avant de l'achever à coup de Philonite dans sa face)
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)

Retourner vers Sens Hexalogie