Bonjour et merci d'avoir fait vivre ce forum, à mon tour.
J'écoute depuis longtemps le podcast de la Cellule mais ne me lance que maintenant dans la maitrise.
J'ai donc épluché les topics du forum qui m'ont été très utile je le reconnais. Particulièrement les topics de questionnement et d'idées que le meneur avaient en tête et exposent ainsi à tous, aussi bien en quête d'aide qu'afin d'aider les autres.
Je ferai donc de même.
-Pour la création je compte me servir de La Guerre des Immortels et de l'excellent idée de Morgane et Maxime des flashbacks de la nuit du 3 Janvier 1001.
-Soren sera présentée comme un homme et je vais devoir être très vigilant pour éviter les gaffes. A mes yeux Soren est travestie depuis qu'elle fait ses études, ce n'est pas anecdotique pour le personnage. Cela explique aussi une partie du ressentiment de Myphos quand elle ne répond pas à ses avances et est aiguillée vers Céline. Elle sera beaucoup présente pour les bugs et je compte montrer son coté désemparé face aux questions des bugs. Elle sait des choses mais espère/souhaite que les bugs découvrent peut être d'autres réponses qu'elle et que répondre à toutes leurs questions reviendrait à les enfermer ou les mettre sur les même rails qu'elle alors qu'il existe d'autres voie.
- Resplioïdes: Je me suis longtemps posé la question de la couleur (pas au sens GNS mais juste au sens visuel). Je compte finalement laisser une couleur unique et identique aux bugs. Il est trop tôt pour croire que leur miroir de la création reflète ce qu'ils feront à Néant, et cela implique aussi de perdre le coté Noir/Blanc,Céline/Soren, même si Bleu/Rouge ça marche aussi. J'ai peur en mettant Sollipsis en armure toute bleu que le rapprochement soit vite fait avec les Quadrilla de Rebirth et que mes Cellulis captent un peu vite, surtout quand leur miroir va évoluer et les couleurs de leur Resplioïde changer.Après relecture je me demande si ces craintes de spoil sont bien justifiés, les joueurs disposent d'assez peu d'élément au début. Je dois aussi vérifier s'il est clair au début que Sollipsis représente la vie. Il restera donc le rapprochement rapide Soren-Quadrilla Rebirth
-Améliorations de Resplioïdes: Je vas faire ça via la méditation. Les Simulacres méditent en pensant à ce qu'ils veulent et Soren médite avec eux. Cela implique déjà des moments plus calme,Soren est présent, et quand elle ne sera plus là où si les simulacres essaient avant les améliorations feront un peu suite à une synchronisation Bugs/Sétantra. Ce qui fait aussi un peu référence aux chambres d'ombres.
-Akina: Les problématiques que ce scénario va donner aux joueurs m’intéresse beaucoup mais vu la scène de fin, je ne pensais pas le faire jouer,trop spoilant d'après moi et le retour de Maxime ne m'a pas rassuré. Adrien entre autre en évoquant
la possibilité de simplement adapter la fin quand ce scénario est joué en campagne au lieu d'un one shot m'a aidé à résoudre ce problème. Les tentatives de clones de mes Cellulis vont bien se trouver dans les cuves, mais leurs noms ne seront pas écrit, jouer au pendu avec son nom prénom me paraissait trop faible comme énigme. Je vais finalement mettre uniquement une lettre qui correspondra à la première lettre de leur prénom. Je vais même feinter un peu, quatre cuves, A. puis illisible pour la fille du groupe(son prénom ne commence pas par B hélas.), C. pour le troisième, et le dernier c'est un N mais en partie effacé pour faire croire à un D. Je pense leur décrire une typographie assez étrange qui sera réutilisé à Dreamstair pour les aider à faire le lien.
-Cédric parlait d'un scénario où Maria est surprise entrain de faire des expériences pour cloner son grand Amour. Je vais bosser là dessus et pense l'intégrer avant "Ice Hill"; ma crainte: montrer deux fois de suite que les membres du conseil ne sont pas clean(trois en comptant Wilfried). Je souhaite aussi conserver Graveur à la place centrale de Renaissance et doit donc équilibrer le nombre de scénario avant et après ce Quadrilla.
-Je vois un peu Sétra et Néméo comme deux versions du même personnage. Sétra est celui qui a une place et la fout en l'air pour la résistance; Néméo n'hésiterai pas trop à foutre en l'air la résistance pour se faire une place.
-Les Fragiles. Deux théories me plaisent à ce jour(désolé je n'ai pas retenu les noms des auteurs mais au moins leurs idées): Ils sont les bugs présents sur Mars que Myphos à torturer pour les étudier. Des répercussions juste à coté de lui sont plus simple à détecter que celles sur Terre où ne reçoit que des rapports de Ghaust. Le hic comment peuvent-ils savoir que Sollipsis est leur allier. Autre théorie, ce sont les simulacres qui n'ont pas choisis entre Classis et l'Aiguilleur à la fin de Néant. Ils se sont contenté d'observer, c'est très poétique, explique la réminiscence de Sollipsis, la maman des bugs; mais n'explique pas la torture de Myphos. Peut-on considérer Sens Mort comme de la torture pour les simulacres?
En espérant que mes divagations aideront d'autres meneurs.
N'hésitez pas à commenter ou à me mp. Je ferai certainement un retour des parties quand elles auront commencées.