Expérience de pensée ou expérience d'une seconde vie ?

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Expérience de pensée ou expérience d'une seconde vie ?

Messagepar Prinnydad » 29 Avr 2015, 09:06

J'ai eu une idée à partager et à mettre à l'épreuve des balles des membres de la Cellule : Jouer l'enfant de Classiss en tant que connaisseur des secrets de Sens. Est-ce qu'il serait possible que Classiss ait eu un enfant avec Aziliz (fécondation in vitro, mère porteuse tout ça tout ça, ce n'est pas sale), en faisant en sorte que cet enfant soit un bug en le faisant naître au bon moment (si Classiss est la Rune de Création, et que le monde est tel qu'il l'a joué en légo, c'est possible), et qu'il s'agisse donc du personnage d'un joueur qui connait déjà les secrets, les personnages et autres.
Les points forts d'un tel archétype :
- Forte rune de Néant et de Création et probablement quelques points en Chaos, donc peu en Vie/Mort/Cosmo, les trois runes qui, il me semble, sont le plus utilisées "au quotidien", notamment en combat. Ainsi, le joueur dispose d'un personnage très polyvalent, avec quelques rouages peu exploités notamment en combat (Créa&Néant), il me semble (malgré mes recherches fréquentes, je n'ai toujours pas trouver de table vers Dijon, donc ce ne sont que des a priori, infirmez-les si nécessaire ^^)
- Un miroir qui permet des écarts : Avoir une rune suffisante en Néant permet au joueur de rester impassible à la mort d'un personnage principal sans que ce soit si étonnant, puisqu'il a beaucoup en Néant, il garde une distance. Il pourra également se permettre des réflexions en tant que Créa telles que "Si quelqu'un tire les ficelles de tant de morts, c'est quand même un sacré fêlé... Remarque, j'aurais fais pareil"
- Des intrigues et des rebondissements supplémentaires : Classiss n'aura pas d'intérêt à dévoiler son lien de filiation de sitôt, et le personnage non plus, donc il pourra se permettre de faire tourner des interrogations autour de lui comme il y en a autour des personnages scriptés, sans pour autant rajouter du travail au MJ. Dans une certaine mesure, il fera le travail d'un MJ à échelle individuelle, et un des propos de Sens étant qu'être MJ de Sens c'est rudement rigolo, ça ferait un pont entre être joueur et être MJ.
- Être lié à un Immortel pourrait les rendre plus humains : Dans la larme d'Aziliz, dans Néant, il me semble que les rapports avec Classiss sont très sincères, légers, que l'on s'ouvre volontiers au drôle de personnage, même si son étrangeté peu mettre une légère distance. Qu'un joueur soit lié à lui pourrait donc réduire cette distance, puisque le personnage répondant à cet archétype sera probablement assez étrange lui-même. (là aussi, ce n'est qu'une simple impression de mon ressenti à la lecture et à l'écoute des podcasts, je n'ai pas expérimenté ça)
- On n'est pas obligé de le jouer. Après tout, le joueur sait ce qu'est la liberté s'il a déjà parcouru Sens de long en large ^^

Donc voilà, je prépare mon parapluie à tomate pourrie pour si ça ne plait pas et que ça ne reste qu'une expérience de pensée, et j'espère que cet archétype de "L'enfant de Classiss" plaira à certain et permettra l'expérience d'une seconde vie dans Sens ^^
Prinnydad

Re: Expérience de pensée ou expérience d'une seconde vie ?

Messagepar Maxime (Laconfir) » 29 Avr 2015, 12:34

Pour moi l'enfant de Classiss et Aziliz, cela peut être Sétantra directement, Classiss lui même, le livre, les cellulis, voir le MJ. Il y a pleins de possibilités. Mais Classiss a rongé ses liens en tuant Aziliz et son enfant à venir donc normalement, celui-ci n'a put survivre. Si son enfant a survécu, je pense que ça risque de diminuer le côté paradoxalement monstrueux de Classiss. Mais après tout, Sens est une expérience....
Maxime (Laconfir)

Messagepar Fabien | L'Alcyon » 29 Avr 2015, 17:18

Je pense que c'est une idée géniale. Ca mériterait vraiment d'être creusé parce que ça touche à l'aspect "univers sans fond" de Sens: il y a tellement d'éléments à expliquer et à creuser. Et comme Classiss et Aziliz ont un lien à la métaphysique de deux univers, il y a vraiment des implications intéressantes à rechercher. Je suis également d'accord sur l'aspect "lien avec des immortels", ça peut vraiment faire changer les choses.
Bref, montre-nous ce que ça donne une fois que tu l'auras essayé !
Fabien | L'Alcyon

Messagepar Prinnydad » 30 Avr 2015, 13:02

Fabien | L'Alcyon a écrit:Bref, montre-nous ce que ça donne une fois que tu l'auras essayé !

Là est le soucis, je n'ai encore jamais joué à Sens (enfin techniquement si, une fois, en tant que joueur sur la table d'un MJ un peu trop tyran au goût de 3 des 4 joueurs, sur Skype, autant dire que c'était . . . "ambitieux" de sa part d'essayer de faire jouer Sens avec des inconnus par Skype !) mais l'expérience de pensée me semblait intéressante pour justement pousser plus loin Sens, qu'un archétype conçu ainsi pour les rejoueurs permettraient un questionnement plus approfondi de différents aspects, et ainsi une réelle rejouabilité du jeu à secret, mais aussi du jeu à penser ! :)

Du coup si quelqu'un veut jouer sur Dijon ou connait une table en Côte-d'Or, qu'il me fasse signe, il aura un joueur ou un meujeu offert =D
Prinnydad

Messagepar Maxime (Laconfir) » 30 Avr 2015, 13:17

Morgane monte une table près au sud Ouest de l'Yonne. Je pense que ça fait un peu loin malgré tout même si ça reste dans la bonne région ^^. Bon courage dans ta recherche ! Et bon courage dans tes tentatives !
Maxime (Laconfir)

Messagepar Prinnydad » 30 Avr 2015, 16:26

Une heure et demie de route, ça reste jouable selon la fréquence ^^ (Je viens de voir qu'une ville au nord de Yonne s'appelle Sens !)
Prinnydad

Retourner vers Sens Hexalogie