Resplioïde

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Resplioïde

Messagepar ELBJ (Christophe) » 25 Juin 2014, 11:24

Bonjour à tous

J'ai un PJ qui réfléchit à ses améliorations de Resplioïde. Nous en sommes à Renaissance, juste après Graveur. Il souhaite pouvoir activer partiellement sa Resplioïde pour pouvoir par exemple bénéficier du système de communication entre Resplioïdes sans avoir à mettre toute l'armure. Il en est même à me demander, dans ce cas particulier, s'il ne pourrait pas n'activer qu'un système auriculaire branché au tympan pour transmettre les communications et "connecté" à la mâchoire pour capter les sons émis. Bref un moyen de communication indétectable sans recherche approfondie.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses
Christophe "elbj"
Omniscience la guerre pour le contrôle de la narration a commencé.
Envie d'être un super-héros ? Mon site sur Hexagon Universe
ELBJ (Christophe)

Re: Resplioïde

Messagepar Fabien | L'Alcyon » 25 Juin 2014, 12:17

La Resplioïde ne quitte jamais les Bugs, qu'elle soit activée ou pas. Donc il peut bénéficier de ses avantages à tous moments.
Fabien | L'Alcyon

Messagepar ELBJ (Christophe) » 25 Juin 2014, 13:27

Fabien | L'Alcyon a écrit:La Resplioïde ne quitte jamais les Bugs, qu'elle soit activée ou pas. Donc il peut bénéficier de ses avantages à tous moments.

Ah ? Je n'avais pas fait cette interprétation. Même sans avoir activé sa Resplioïde un Bug peut communiquer avec un autre Bug via le canal de comm privé des Resp ?
Christophe "elbj"
ELBJ (Christophe)

Messagepar Mangelune » 25 Juin 2014, 14:59

Nous on l'a joué "armure capable de se réduire à une taille microscopique (genre un bracelet)". Elle est là, peut réagir instinctivement aux attaques mais tu peux l'enlever entièrement si tu veux ; tu peux aussi l'activer partiellement, faire apparaître des parties...

Par contre si tu veux communiquer faut faire apparaître une partie de l'oreille voire une partie de la bouche, donc c'est pas invisible loin de là. Pour faire autrement je demanderais de claquer une amélioration.
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 25 Juin 2014, 15:20

À mes tables c'est du tout ou rien : on ne peut communiquer via l'armure que si on la porte, et on ne peut la porter de façon partielle. Il y a bien le diadème noir(évoqué lors de podcasts ou parfois sur le forum il me semble) qui correspond un peu à ce que tu décris mais c'est plus un équipement spécifique pour le Quadrilla pour moi.
Il m'est déjà arrivé que des joueurs me demandent un équipement tel que celui-ci. J'essaie généralement de les aiguiller vers un équipement un peu plus extraordinaire ; je trouve ça dommage de claquer une amélioration pour un "simple" dispositif de communication (point de vue qui n'engage que moi).
Chez moi les moments sans armure sont l'occasion d'utiliser du matériel militaire : talky-walky, armes plus conventionnelles... Éventuellement aussi des smartphones une fois dans Sens Mort...
Au final j'aime bien ton interprétation Fabien, même si ce n'est pas la mienne. C'est peut-être aussi plus clair ou plus honnête par rapport aux révélations à venir. Peut-être même trop ^^
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)

Messagepar ELBJ (Christophe) » 25 Juin 2014, 17:49

Merci pour vos réponses.

Je pense que je vais aller vers l'autorisation d'une utilisation partielle de la Resplioïde en tant qu'équipement supplémentaire. Après tout ce sera ça le côté extraordinaire. ;-)

Ludiquement
Christophe "elbj"
ELBJ (Christophe)

Messagepar DevilMcam (Camille) » 01 Sep 2014, 13:07

Il me semble que d’après la Base Sens Renaissance dans l’appendice sur la resploide tout y est assez clairement expliqué :
page 253: "il peut activer ou désactiver certaines parties de sa Resploide indépendament les unes des autres", à toi de voir quelle taille ont lesdites "parties", ma lecture de Sens Mort et Sens Neant me pousserai a dire que ces "partie" ont la taille que le joueur veut leur donner, mais après tout tu reste le MJ libre à toi de restreindre cela ( je m'en fout, je leur dirait tout, il t'auront , tu vera, tu ne t'en sortira pas comme sa!)
,
DevilMcam (Camille)

Retourner vers Sens Hexalogie