Les arme dans sens

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Les arme dans sens

Messagepar Arjuna Khan (Fabric) » 15 Avr 2014, 16:35

A la lecture du bouquin, on a vraiment la sensation que d'un point de vue armement tout se gère via la resploïde et que ça rend les autres armes "classiques" négligeable. Je serais curieux de voir comment vous gérer à vos tables des faits comme :

Je me débarasse jamais de mon uzi

ou

Avec mon sniper, je touche une mouche à 300 métres

Mettez vous les armes qui sont importante pour vos persos au même niveau que ceux de la resploide ou pas du tout ?
Arjuna Khan (Fabric)

Re: Les arme dans sens

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 15 Avr 2014, 17:12

C'est effectivement le cas, les armes qui ne sont pas faites en philonites sont en effet négligeables. Ce sont des armes d'impériaux qui se font blaster en 2 secondes, les vraies stars pour faire du dégât sont la Resplioïde et la foudre des Quadrillas.
Ceci étant dit, mes joueurs ont appris à se méfier des armes plus conventionnelles, qui collent des BG (blessures graves), qui elles font des malus de -10 aux runes.
Pour les faits que tu cites en exemple, le premier est un bon exemple de fait qui finit par sauter de la fiche de perso. Mais encore que, ça peut toujours servir s'il n'a plus sa Resplioïde, ou s'il est infiltré dans une ville impériale par exemple. Sortir un uzi, aussi tapageur que ce soit, ça reste moins grillé que de sortir sa Resplioïde.

Pour le second, si le joueur se fait une arme de philonite à longue portée, le fait lui donnera un bonus de +2 en vertu de la règle qui est page 242 de Renaissance "jouer un de simulacre".

Pour moi, les seules armes qui sont à peu près équilibrées face à la philonite (qui collent des BM quoi) ce ont les DCA, les obus de tank, ce genre de truc. Une grenade à bout portant pourrait aussi coller une BM direct par exemple.
La philonite c'est fantastique, enfin moi je tiens à ce que ça reste vraiment quelque chose d'extraordinaire pour les joueurs, et pas quelque chose qui soit aussi efficace qu'un "vulgaire" uzi.
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)

Messagepar Romaric Briand » 15 Avr 2014, 18:14

Dans mes parties :
- Les armements lourds, même conventionnels, frappent en BM aussi. ^^
- Le Uzi ? Je suis partagé. Si une balle fait une blessure grave, un rafale rapide peut surement causé une petite BM.
- Les armes explosives font également des BM.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Arjuna Khan (Fabric) » 15 Avr 2014, 18:53

Merci jerome pour tes conseils. En fait tout est une histoire d’équivalence, tout est utilisable dans la mesure où on est dans un rapport de valeur similaire. Je pense que les armes classique sont rapidement inutile car sens renaissance a un coté très epique qui laisse peu de place à des scénar autre que : on avance partout avec nos resploides comme des gros badass.

C'est pour ça que je pense glisser un scénario avec akina avant la remise des armures histoire de tisser des liens et d'habituer les joueurs à jouer sans armure. La resploïde, vu que c'est en début de jeu, c'est un peu trop l'accessoire ultime je trouve.

Merci également à romaric pour ses informations plus techniques mais néanmoins utile.
Arjuna Khan (Fabric)

Retourner vers Sens Hexalogie