Deux nouveaux scénarios de Renaissance

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Deux nouveaux scénarios de Renaissance

Messagepar Kadrek » 08 Sep 2013, 13:38

Bonjour.
Renaissance m'ayant beaucoup inspiré, j'ai écrit deux épreuves ayant lieu entre la troisième et la quatrième. Ils manquent encore de quelques descriptions et je ne suis pas sûr que les pouvoirs de Synesmo soient clairement expliqués et qu'ils collent avec l'univers de Sens. Mais je corrigerais tout cela bientôt.

Dites moi ce que vous en pensez:

Épreuve de la foi:
Cette épreuve a lieu dans Renaissance, entre l’épreuve 3 et la 4. Elle met en scène la ville de Sidney, un bug du nom de Eriol Macmagar, un combat avec les forces de l’Omicron et des questions sur la foi.

Situation initiale: Eriol est un bug de la division Gamma. Il s’est battu au côté de la résistance depuis qu’il a reçu son armure en Philonite. Il a affronté des quadrillas trois fois puis, il a décidé de quitter les résistants. Son choix vient de sa rencontre avec Spark, un quadrilla lors d’une mission. Spark a voulu discuter avec Eriol au lieu de l’attaquer comme les autres quadrillas l’avaient fait. Ils ont longuement parlé et Spark appris à Eriol que son ombre mère se nommait Aria Tessena, comme la mère d’Eriol. Pour une raison que personne ne connait, Spark aurait dû être l’ombre d’Eriol mais ils se retrouvèrent à être un bug et un quadrilla, des agents d’élite de deux camps opposés. Mais ils n’avaient pas à être ennemis. Spark voulait quitter les autres quadrillas et se mettre en quête de sa propre existence, de sa propre voie pour devenir humain. Il souhaitait imiter Eriol, pensant qu’ainsi il deviendrait ce qu’il avait toujours voulu être.
Eriol et Spark se trouvèrent beaucoup de points communs. L’un d’entre eux était leur désir intense de quitter leurs camps pour trouver leur propre voie. Ils partirent ensemble pour Sidney, la ville dans laquelle ils pourraient avoir une seconde chance.
Ils ont trouvé un moyen de fonder un culte autours d’eux. Eriol avait l’habitude d’être acclamé par les foules à ses retours de missions et il y avait pris gout. Spark quand a lui avait toujours été craint par les humains de l’ombre monde et il ne connaissait pas d’autre relations avec eux. A leur arrivée, ils se présentèrent aux habitants de Sidney comme étant deux anges de dieu. Eriol se fit passer pour un ange de la justice et se fit nommer Caliel tandis que Spark se désigna comme un ange de la fureur divine nommé Azriel.
Ils ont depuis agrandi leur culte pour qu’il devienne une religion. Une grande partie de la ville a foi en eux, surtout dans les cercles extérieurs. La religion qui vénère le «vrai dieu» est proche de la religion chrétienne mais Spark a eu l’idée de donner un nom secret à leur divinité: Un mot qui est constamment répété dans l’ombre monde. Sens.
Leur religion s’appelle «l’église des anges». Eriol et Spark ont réalisé plusieurs «miracles» grace aux ombres pouvoirs de Spark et Eriol tente de reproduire dans le monde réel ce qu’il a vu d’autres bugs faire (Il a vu les Simulacres user de faits de Cellulis pour faire des miracles dans le monde). Tout cela a attiré l’attention de l’Omicron qui voit de mauvais oeil les turbulences civiles causées par l’église des anges. L’Amiral Ghaust a placé son vaisseau mère en orbite au dessus de Sidney et observe de près la ville. Des tensions montent dans la ville car des nobles sont mécontents de voir le développement d’une religion dans leur ville. Ils ont peur que des anges qui clament que les hommes sont égaux veuille répartir les richesses aux plus pauvres. La peur pour leur or leur fait passer une loi contre les regroupements religieux pendant que Chrysaor Orion est partit en voyage d’affaire (au pole sud) et l’Omicron applique cette loi contre l’église. Les tensions montent et la ville risque d’éclater si rien n’est fait.
La religion avait disparu de la fédération du système solaire depuis l’appartition des runes de dieu et la construction de Cosmo et Rebirth. Certains religieux considéraient que les runes étaient des messages de dieu et ils se sont mis à les étudier pour trouver une preuve de cela. Vu que taper «dieu» sur un ordinateur relié à Cosmo et Rebirth ne donnait aucun résultat, beaucoup des religions de l’époque ont baissé les bras et ont disparu face à la Vérité de Myphos. C’est pourquoi plus personne n’est habitué à avoir une église qui a de l’influence politique. Sentant le pouvoir leur échapper, la réaction des nobles de Sidney se comprend mieux.
Les Simulacres sont envoyés sur place sans connaitre les tensions politiques car celles ci sont récentes. Ils ont juste été envoyés par Gladius pour enquêter sur ces «miracles» crées par Caliel et Azriel.

Scéne1: Arrivée au port de Sidney: Anneau extérieur 14H37 16°C
Les bugs arrivent dans la paroi intérieure alors qu’une manifestation a lieu entre les deux cylindres: Des manifestants sont en train de protester contre la loi sur les regroupements religieux. L’omicron arrive avec des forces anti émeutes et plusieurs méchas de 15 mètres. Ils commencent à tenter de disperser la foule qui réplique en lancant des pierres sur les forces de l’ordre. Les bugs qui sont sur l’une des passerelles qui relient le port aux cylindres centraux peuvent assister à la scène de leur point de vue élevé. Ils peuvent tenter d’intervenir quand les forces de l’ordre ouvrent le feu sur les religieux. Si ils déploient leurs philonites, les membres de l’église s’écrieront qu’ils voient des anges envoyés par dieu. L’arrivée des bugs en ville ne passera pas inaperçue s’ils interviennent dans la bataille.

Scène 2: Rencontre avec un ange. Cinquiéme anneau, Temple des anges.
Les bugs n’auront aucun mal à trouver le lieu central du culte. En effet, beaucoup de manifestants se trouvent devant. Ils attendent fermement que les forces de l’ordre vienne fermer le temple, ce qui devrait arriver bientôt. Les bugs se frayent un chemin dans la foule et arrivent à l’intérieur. Le temple est bati dans le style d’une église Romane. Une partie de la roche semble ancienne (le temple était autrefois une église chrétienne abandonnée) mais l’arrière du temple est plus récent: La roche a été taillé avec des outils énergétiques (les foudres de Spark ont servi à étendre le temple). Des bougies sont allumées un peu partout et de riches tentures pendent au plafond. Des statuettes dorées et de nombreux objets précieux ont été amassés en ces lieux. Une soixantaine de personnes sont en prière et les bugs découvrent, surpris que c’est Eriol Macmagar, un bug déserteur qui mène la cérémonie.
S’ils l’abordent, il les amènera dans une pièce adjacente ou ils pourront discuter en privé. Il leur expliquera qu’il souhaite juste avoir une vie loin de la guerre des immortels. Il estime que la révolte pour le droit à la religion est légitime et il continuera à le promouvoir jusqu’à ce que sa foi soit acceptée. Eriol s’est trouvé une vie aisée grace a son rôle d’Ange. Il peut avoir tout ce qu’il désire et il n’est pas près de laisser tomber, quitte à ce que son ambition mette Sidney à feu et à sang. Néanmoins, il tentera plutôt de se présenter comme un défenseur des droits humains. Il pourrait même inviter les bugs à le rejoindre et à se faire passer eux aussi pour des anges divins.
Alors que la discussion bat son plein, Spark entre dans la pièce et est surpris d’y voir les bugs. Il apparait par l’ombre monde, d’un coup. Eriol s’interpose entre les bugs et son ami. Il leur explique que Spark n’est pas un quadrilla maléfique et qu’il est las du combat des immortels, tout comme Eriol.
Les personnages peuvent avoir beaucoup de réactions différentes à cela. De par leur récente confrontation avec graveur, ils pourraient être hostiles envers Spark et l’attaquer. à ce moment Spark tentera de fuir. Si les bugs tentent de l’interroger sur ce qu’il sait de Myphos et des autres quadrillas, il répondra simplement qu’il ne répondra pas, ce conflit étant derrière lui. Il ne souhaite pas révéler des informations sur les quadrillas tout comme Eriol a promis de ne rien dire sur la résistance.

Scène 3: La révolte. Quatrième anneau
Peu après, (quelques heures ou quelques jours selon ce qui vous arrange) les partisans de l’église des anges se révoltent. La manière violente dont la manifestation a été réprimée par les forces de l’ordre enrage les religieux. Même des non croyants choqués par l’aussaut de l’Omicron se joignent à eux. La révolte bouillonne dans tous les anneaux et la situation dégénère quand un soldat de l’Omicron tire sur un jeune religieux de 13 ans. La manifestation tourne à l’émeute, Sidney s’enflamme.
Pour les bugs c’est le moment pour prendre part à la lutte. Ils ont enfin l’occasion d’en découdre avec les forces ennemies. S’ils luttent ils pourront aussi rallier Sidney à la cause de la résistance. C’est le moment de mettre en scène une bataille entre des révoltés armés de cocktails molotovs et de forces de l’Omicron avec des fusils lasers et des petits méchas.
Quelle que soit l’issue du combat ou la participation des bugs, cette bataille devrait causer assez de troubles et de distractions pour la scène suivante.

Scène 4: La disparition. Cinquième anneau.
Les bugs rentrent au Temple des anges pour finir de parler avec Eriol et Spark. Seulement quand ils arrivent, Spark a fui et Eriol s’est fait arréter par les forces de l’Omicron pour trouble de l’ordre public. Le temple a été saccagé et les fidèles assomés. Comment un bug a pu se faire arréter? Ou l’ont ils emmené? Des témoins de la scène pourront expliquer qu’il y avait 3-4 monstres de foudre bleue qui ressemblaient à l’Ange Azriel qui ont brisé l’armure de Caliel et qui l’ont capturé. Ils l’ont emmené dans un vaisseau qui a pris la direction des cieux.
Des quadrillas ont fait prisonnier le bug pour le mettre en cage sur le vaisseau mère de Ghaust. Vu que son armure a été brisée, il ne peut pas s’échapper par l’ombre monde. Il possède des informations vitales sur la résistance et sur les bugs. Si l’Omicron l’interrogent et obtiennent ces informations, la résistance pourrait bien chuter. Il est vital de le sauver.
Spark, une fois le danger écarté revient voir les bugs dans l’église et leur dis qu’il souhaite libérer Eriol autant qu’eux. Il sait que les vaisseaux mères dans l’ombre monde et dans la réalité sont décalés dans l’espace mais celui de la réalité est en alerte maximale depuis qu’ils ont reçu un prisonnier très important. Spark proposera d’infiltrer l’ombre vaisseau mère, de le superposer avec le vrai vaisseau grace aux coordonnées qu’il possède pour récupérer Eriol dans la salle d’interrogatoire.

Scène 5: Le sauvetage. Vaisseau mère de la flotte impériale.
Les bugs peuvent utiliser plusieur stratégies différentes pour s’infiltrer à bord du vaisseau mère. Quoi qu’ils fassent, ils se rendront vite compte que quelque chose cloche: Le vaisseau a le minimum de personnel à bord. Il y a plusieurs Quadrillas qui attendent à bord la venue des bugs. Les bugs se retrouvent séparés dans le vaisseau et doivent tous affronter un Quadrilla. Ils affirmeront tous qu’il sont nés des ombres parents des bugs, qu’ils sont leurs reflets incomplets. Ces quadrillas peuvent être fous ou dire la vérité selon votre vision de l’univers de sens mais ils affirment que tuer les bugs les transformeront en humains. Les bugs doivent se battre.
Pendant ce temps, la Respiloïde d’Eriol a été brisée au niveau des jambières. En attendant qu’elle soit réparée, il ne peut pas passer dans l’ombre monde. Mais son casque lui permet de communiquer avec les bugs quand ils sont hors de l’ombre monde. Une fois le combat terminé, les bugs prennent une capsule de sauvetage et rentrent sur terre avec Eriol qui a recu des blessures graves. Il est en danger de mort car son état est critique. Les bugs pourront le sauver ou le laisser mourir.










Épreuve de l’antivirus.

Situation initiale:
À l’apparition des bugs, Cosmo et Rebirth se sont rendu compte d’un problème dans leurs données. L’apparition des Quadrillas et la divergence entre l’ombre monde et la réalité a activé un programme caché dans les runes: L’antivirus.
Synesmo Void, un homme jusqu’alors normal fut élu par les Runes pour rétablir l’équilibre des deux mondes. Synesmo était avocat quand le programme s’est activé. Au départ il n’a pas vu de différence mais au fur et à mesure que les deux mondes divergeaient, il a commencé à percevoir les «erreurs» dans la réalité. Il était capable de percevoir simultanément le monde réel et l’ombre monde et il pouvait constater les différences. Tandis que les bugs modifiaient le monde autours de lui par rapport à l’ombre monde par leur seul existence il se rendit compte qu’il était la solution à toutes ces divergences. En effet, Synesmo Void est connecté à son ombre. Il est un point fixe entre les deux réalités car il continue d’agir de la même manière dans les deux mondes quelles que soient les différences. Totalement inaffecté par les conséquences des bugs, Synesmo et son ombre sont devenus une seule et même entitée, inséparable et chargée de corriger les bugs du programme.
Cosmo et Rebirth lui donnèrent plusieurs pouvoirs pour mener à bien sa mission d’antivirus:
Synesmo Void peut choisir quelle réalité affecte son corps à tout moment. S’il choisit que c’est l’ombre monde qui l’affecte, tout ce qui se passe dans le monde réel ne peut pas le toucher. Par exemple, si un pont a été détruit dans la réalité mais qu’il existe encore dans l’ombre monde, Synesmo peut décider d’être affecté par l’ombre monde et traverser le pont. Dans le monde réel, on aura l’impression qu’il court sur l’air. Synesmo est incapable de passer d’un monde à l’autre mais il peut décider quelle réalité il «corrige» et laquelle l’affecte.
Synesmo Void peut corriger les différences entre les mondes. Si par exemple un bug a détruit une voiture dans la réalité, Synesmo peut utiliser l’ombre voiture intacte et la prendre comme base pour la recréer dans la réalité. Sinon, il pourrait décider que c’est l’ombre monde qui doit être corrigé, il pourrait transformer la voiture intacte en détruite. Cette capacité affecte toute choses à l’exception de la philonite qui ne peut pas être «corrigée»
Ce pouvoir est d’ailleurs le but du programme antivirus: Corriger toutes les différences.
Enfin, Synesmo peut se séparer de son ombre s’il désire agir différemment dans les deux mondes. Ce pouvoir est contraire à son programme mais nécessaire parfois pour sa mission. Quand il est séparé de son ombre, Synesmo perd sa capacité de corriger et il est affecté par les deux réalités. Néanmoins, si lui ou son ombre venait à mourir, il pourrait immédiatement se corriger lui même pour se faire réapparaitre dans l’autre réalité.
Le seul moyen de le tuer est donc de l’attaquer simultanément dans les deux réalités.
Enfin, Synesmo affecte l’esprit des gens autours de lui. Tous ceux qui dorment dans les environs de Synesmo rêvent de l’ombre monde et de ce que fait leur ombre à ce moment. Ce phénomène apparait aussi dans l’ombre monde: Les ombres rêveurs perçoivent la réalité dans leur sommeil et ils savent que quelque chose ne va pas avec le monde.

Le programme antivirus a lourdement affecté Synesmo Void. Au début, il percevait deux réalités différentes simultanément. Il confondait les deux et sa vie sociale en pâtit. Puis il découvrit qu’il pouvait corriger les erreurs qu’il voyait. Il fut alors convaincu qu’un dieu lui montrait le monde tel qu’il devrait être sous la forme de l’ombre monde. Void se mit à délirer, convaincu qu’un pécher originel avait détourné le monde de la voie que Dieu avait choisit pour l’humanité. Il prit la décision de réunifier les deux univers. Pour cela, il devait attaquer le problème à sa source. Pour cela, il devait détruire les bugs.

Scène 1
Les bugs sont envoyés à Berlin par Soren pour aller chercher le Docteur Karl Ström et le ramener à la base du Pôle Sud. Le docteur Ström est un chercheur qui a beaucoup étudié Cosmo et Rebirth, continuant les recherches commencées il y a 500 ans par Soren et Myphos. C’est l’un des seuls terriens à avoir accès à un ordinateur relié à Cosmo et Rebirth. Il a développé plusieurs théories sur l’ombre monde et les ontologies que Soren a trouvé très intéressantes. Les bugs sont envoyés pour lui proposer une place au côté de Sollipsis dans le monde de la recherche.
Le docteur Ström peut être utilisé dans ce scénario pour introduire plusieurs idées sur l’ombre monde. En effet, il a développé en parallèle à Soren la théorie d’un Ombre-ombre monde et il est expert en dimensions parallèles.
Quand les bugs arrivent à l’université de Berlin et se présentent à lui, il sera tout de suite très enthousiaste de rencontrer des bugs vu leurs conséquences sur l’ombre monde. Il demandera une démonstration de leurs capacité à passer d’un monde à l’autre, fasciné par la philonite.
C’est au moment où l’un des bugs passe dans l’ombre monde que les problèmes commencent. Dans l’ombre université, le docteur Ström est mort assassiné dans son bureau. Le bug découvre le cadavre en arrivant dans l’ombre pièce. De plus, le sang de l’ombre docteur a été utilisé pour écrire sur le mur: «L’équilibre sera rétablit. Le chaos sera vaincu». Void, qui est à l’origine de ce meurtre s’enfui de la scène. Si le bug le poursuit, il se rendra compte que Void est capable de passer au travers des échafauds de constructions de l’ombre monde (ceux qui sont en forme de quadran). Néanmoins, le bug ne peut pas passer au travers ce qui fait que Void s’enfuit.

Scène 2:
Les bugs commencent à enquêter sur les meurtres dans l’ombre monde. Il y en a eu plusieurs, bientôt une vingtaine et l’ombre police est incapable de comprendre comment l’assassin disparait à chaque fois. Les bugs se rendront vite compte que les mêmes meurtres ont lieu dans la réalité, parfaitement identiques. Seulement ceux dans la réalité arrivent toujours un jour après ceux dans l’ombre monde. Le docteur Ström est en danger.

Scène 3:La confrontation.
Si les bugs tentent de protéger le Docteur Ström en le mettant en sécurité ou l’utilisent comme appât, Synesmo viendra pour le tuer. Il arrive sans être avec son ombre ce qui le rend considérablement plus faible. Les bugs pourront le capturer après un bref combat. S’ils l’éliminent, il reviendra pour tuer le docteur quand il en aura l’occasion et ce jusqu’à ce qu’il soit capturé. Ström veut tenter de lui parler pour comprendre comment des meurtres peuvent avoir lieu dans les deux mondes en parallèle. Les bugs voudront aussi attraper l’ombre de Synesmo Void.
Celui ci ne prononcera aucun mot jusqu’à ce que lui et son ombre aient été capturés. Une fois qu’ils sont «réunis», Synesmo se mettra à parler.

À ce moment, vous pouvez proposer aux bugs de séparer leur groupe. La moitié peut interroger Synesmo dans l’ombre monde et l’autre peut le questionner dans la réalité. Faites assoir d’un côté de la table ceux qui font l’interrogatoire dans l’ombre monde et de l’autre côté ceux qui interrogent dans le monde réel.
Synesmo et son ombre sont «connectés» à ce moment ce qui signifie qu’il agit exactement pareil dans les deux interrogatoires. Il répondra aux questions des deux mondes simultanément pendant que les bugs le questionnent.
Les bugs remarqueront aussi qu’il passe son temps à remettre des objets à leur place. Par exemple, si une lampe est posée à un endroit différent dans l’ombre monde et dans l’autre monde, il déplacera l’une ou l’autre. Il répondra à toutes leurs questions avec calme et froideur. Il accusera les bugs d’être à l’origine de l’échec du monde et il affirmera qu’il est là pour le corriger. Il est fou à lié et fanatique dans sa quête de rétablir l’équilibre. Il se nommera lui même l’antivirus

Scène 4: Le combat
Petite précision sur les pouvoirs de Synesmo avant cette scène: quand l’Antivirus choisit quel monde l’affecte, tout ce qui est dans l’autre monde est aussi fragile que si cela n'existait pas car pour lui, l’une des réalités n’existe pas. Ainsi, s’il frappe un bug quand celui ci est dans le monde réel et que Synesmo décide que le monde réel ne l’affecte pas, il rend le bug très fragile. Les poings de Synesmo ainsi que toutes les armes dont il dispose font 3G de dégats. Cette capacité représente le fait que Synesmo peut détruire tout ce qui n’a pas de reflet dans l’autre monde.
À la fin de l’interrogatoire, Synesmo s’énerve et commence à attaquer les bugs. Le combat qui suit devrait être épique. Synesmo est capable de faire apparaitre des batiments entiers d’un monde à l’autre et il utilisera cette capacité pour se défendre et frapper fort. Le combat peut prendre des dimensions assez épique dans la ville de berlin, risquant d’en détruire une partie. Le seul moyen de faire des dégâts à Synesmo est de l’attaquer simultanément dans les deux mondes ce qui nécessitera des efforts de coordination de la part des bugs. À la fin de ce combat, Synesmo déclarera:

SYNESMO (mourant)
Ce n’est pas fini, bugs. Vous êtes ce qui va mal dans ce monde. Vous êtes les erreurs de Dieu. Vous avez brisé un équilibre universel en existant! Mais ce n’est pas fini. Je reviendrais. Dieu choisira un nouvel antivirus à la prochaine mise à jour. Je serais plus puissant! Et je vous exterminerais!


Si vous le souhaitez, cette prophétie peut se réaliser lors de la «mise à jour» de Cosmo et Rebirth à la fin de Sens Mort. Un nouveau Synesmo plus puissant pourrait revenir hanter les bugs.
Modifié en dernier par Kadrek le 08 Sep 2013, 14:04, modifié 1 fois.
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Re: Deux nouveaux scénarios de Renaissance

Messagepar Romaric Briand » 08 Sep 2013, 13:54

Salut Kadrek !

J'imagine que tu as mis tout ça sur un fichier ODT ou DOC avant de poster ? Si tu pouvais me fournir un PDF de tes deux épreuves elle pourraient figurer sur la page Téléchargement du site. A savoir : http://sens.hexalogie.free.fr/web_acappella1/crbst_11.html

Au fait ,

Les bugs n’auront aucun mal à trouver le lieu central du culte. En effet, beaucoup de protestants se trouvent devant. Ils attendent fermement que les forces de l’ordre vienne fermer le temple, ce qui devrait arriver bientôt.


lol

"Les protestants" c'est un terme ambigu dans le contexte, tu ne crois pas que les termes "manifestant" ou "représentant du culte" seraient plus appropriés ? ^^
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Re: Deux nouveaux scénarios de Renaissance

Messagepar Kadrek » 08 Sep 2013, 14:05

Corrigé et envoyé. Merci de m'avoir montré mon odieux anglicisme Romaric.^^
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Re: Deux nouveaux scénarios de Renaissance

Messagepar Romaric Briand » 08 Sep 2013, 14:15

Tes scénarios sont disponibles sur le site !
http://sens.hexalogie.free.fr/web_acappella1/crbst_11.html
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Re: Deux nouveaux scénarios de Renaissance

Messagepar Kadrek » 17 Sep 2013, 18:01

http://www.youtube.com/watch?v=9liVCWpN ... load_owner

Voici le discours de Métatron dans la Nouvelle York. Si c'est pas assez compréhensible je referais l'audio en mieux.
À venir: Les poèmes de Wilfried, Le testament de Mormont Néméo et un dossier réunissant toutes les capacitès connues des Respiloides.
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Re: Deux nouveaux scénarios de Renaissance

Messagepar Morgane » 17 Sep 2013, 19:27

Aah, tu as enregistré tes vidéos comme "privées" ? Car c'est ce que me dit Youtube. Peut-être pourrais-tu les mettre en "Non répertoriées" car autrement nous ne pouvons pas en profiter (et j'étais très intéressée pour écouter tout ça)

Par ailleurs, tes scénarios ont l'air vraiment intéressants. On a prévu d'intégrer au moins "La foi" à notre campagne de Renaissance,sinon les deux. On te tiendra au courant de comment ça s'est passé. Merci pour ce beau travail !
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
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Re: Deux nouveaux scénarios de Renaissance

Messagepar Kadrek » 17 Sep 2013, 20:33

C'est bon elle est publique. J'avais du la republier plusieurs fois a cause d'un bug du coup j'avais oublié de la mettre en publique. Ces bugs viendront à bout de nous tous. ;)

Ca me fais très plaisir que ce scénario vous intéresse. J'ai hâte de voir ce que ça donne dans votre partie. ^^
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Re: Deux nouveaux scénarios de Renaissance

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 18 Sep 2013, 10:29

Les deux épreuves sont cools ! Je ne me servirai pas de la foi parce que j'ai déjà fait une épreuve sur la défection d'un Bugs sur ma table Renaissance (mes 2 autres tables actives en sont à Mort et Néant donc il est un peu tard pour eux. Encore que, je vais y réfléchir).
J'aime beaucoup l'épreuve de l'antivirus, je vais essayer de me débrouiller pour la caler avant de finir Renaissance.

Merci pour la vidéo, décidément vous assurez ! j'ai hâte de voir tes version des poèmes de Wilfried.
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
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Re: Deux nouveaux scénarios de Renaissance

Messagepar Kadrek » 27 Sep 2013, 13:56

Chose promise, chose dû:
Voici le dossier sur la Resplioïde. Dans l'épreuve 0, Soren n'a pas le temps d'expliquer tous les tenants et aboutissants de la Resplioïde. Il confie donc le dossier à l'un de ses assistants (pour moi ce sera un joueur) qui le présentera aux bugs durant leur voyage en Subzéris. Ce document contient tout ce que l'on sait sur la Resplioïde dans Sens: Renaissance. (On compte pas que ca réagit aux Quadrillas et que dans Néant ils peuvent se transformer en vaisseaux)
http://paf.im/SOFeG
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Re: Deux nouveaux scénarios de Renaissance

Messagepar Kadrek » 27 Sep 2013, 14:01

Et le testament de Morton Néméo avec en prime un message de Romuald Cro au dos.
http://paf.im/ERIbZ
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Re: Deux nouveaux scénarios de Renaissance

Messagepar Kadrek » 20 Nov 2013, 15:09

Bon. Je dois avouer que je bloque un peu sur l'épreuve de l'écrivain. C'est le moment où les joueur arrivent au centre de l'astéroïde qui pose problème car je dois écrire un monologue de Romaric et ça bloque. Ce doit être assez subtil pour que les personnages ne comprennent pas forcément que l'écrivain est le créateur du Jeu et assez énigmatique pour les intriguer. Voici ce que j'ai écrit jusqu'à maintenant:

«Dieu est mort» dit Nietzsche
«Nietzsche est mort» répondit dieu

«Dans l’épreuve 0, les bugs verront les corps de leurs joueurs dans du formole» dit Romaric Briand
«Dans l’épreuve de l’écrivain, les bugs verront le corps de Romaric Briand» répondit Sens

ÉPREUVE DE L’ÉCRIVAIN

Situation initiale:
Un petit astéroïde flotte depuis bien longtemps autours de la terre. Il a la taille d’une ville telle que la nouvelle York et il est depuis toujours équipé d’un système de gravité artificielle et d’un dôme de Varia. En l’an 485csh, Bran Oberon ordonne que l’astéroïde soit peuplé. Il mène en secret une expérience à l’échelle de ce petit astre. Il souhaite y rétablir beaucoup des choses interdites par son ancêtre: Hynios 1ére du nom. Sur l’astéroïde, qui est hors des lois de la FDSS, l’empereur providentiel tente un renouveau de la culture et des connaissances perdues. Il a pour intention d’appliquer ce principe à grande échelle à la terre et à la lune s’il ne se passe rien de dangereux. Il a l’intention de voir si les nombreuses choses interdites par la première impératrice sont aussi dangereuses qu’elle le laissait entendre.

Les premiers colons arrivent sur l’astéroïde en octobre 485csh. Ils découvrent qu’une installation s’y trouve déjà. Une sorte de prison abandonnée avec de la technologie qui date du début de l’empire. La gravité artificielle marche et les colons explorent l’ancienne base. Au centre de celle ci se trouve un sombre puits. Les rares explorateurs assez vaillants pour y descendre rapportent qu’il y a une porte avec la phrase «Quiconque libèrera sur le monde ce qui est derrière cette porte sera responsable de la fin de la réalité.» Signé Hynios.

Les colons se promettent de ne jamais ouvrir cette boite de Pandore. Ils scellent le trou et commencent à s’installer. Ils nomment leur ville la Nouvelle Alexandrie.
Les années passent. Les plus brillants visionnaires viennent sur l’astéroïde et y développent leurs arts à l’abris des lois impériales. La littérature, le théâtre, les films, la musique, la poésie, la sculpture, la danse, le dessin, la peinture... tous les arts se développent en Nouvelle Alexandrie. Tout le monde y est artiste ou écrivain. Tout le monde produit. Ce qui fait le plus de sensation ce sont les livres. On y lit constamment. Les jeunes écrivains parcourent la ville en criant le nom de leur ouvrage, espérant le faire lire par leurs ainés. Les anciens regardent avec dédain tous ces jeunes fous qui croient tout savoir à l’écriture. Ils critiquent les nouveaux travaux. C’est dans ce brouhaha constant que se déroule la vie en Nouvelle Alexandrie. Les plus brillants écrivains décident de s’isoler afin de mieux travailler. Ils construisent des sous sols où le bruit de la surface ne les atteint pas. Et à l’abris du bruit, ils produisent des merveilles. Des romans fantastiques sortent. Tout le monde commence à les imiter. Chacun veut sa grotte silencieuse et isolée. On creuse de plus en plus profond quand la clameur de la surface atteint enfin les premiers sous sols. Des lois passent. Les étages les plus profonds sont réservés aux plus brillants écrivains car ils sont plus tranquilles.

Et puis d’un seul coup, toute communication avec l’extérieur cesse. La Nouvelle Alexandrie devient silencieuse. La FDSS perd le contact et Bran Oberon craint le pire. Hynios 1ére avait raison. Il y a des choses qu’il ne vaut mieux pas déterrer.
La FDSS abandonne le projet de la nouvelle Alexandrie. 535 années passent tandis que l’astéroïde continue sa course autours de la terre. Jusqu’au jour où un vaisseau accoste au port de la Nouvelle Alexandrie. L’astéroïde interdit est sur le chemin entre la terre et la lune et Soren a décidé de voir ce qui était arrivé à la colonie.

Acte I
Les bugs arrivent sur l’astéroïde. Vu qu’ils ont des combinaisons étanches, ils sont envoyés pour voir ce qui s’est passé dans la ville. Quelle n’est pas leur surprise de voir que tout a continué de la même manière durant toutes ces années. La nouvelle Alexandrie est une ruche effervescente remplie d’écrivains les plus créatifs les uns que les autres. Il y a tellement de livres dans la ville qu’on en trouve empilés dans la rue. Personne ne fait attention à eux. Les gens sont soit en train de lire, soit en train d’écrire soit en train de promouvoir leur livre. Néanmoins, quelque chose cloche. Les bugs peuvent voir partout où ils vont des araignées bleues avec 10 pattes. Elles sont minuscules et innombrables. Les plus grosses d’entre elles ont la taille de tarentules adultes et sont perchés sur les épaules des Alexandriens. Celles qui sont accrochés aux gens possèdent des visages humains! Pire encore personne ne les voit. Personne ne les remarque. Seuls les bugs et les incarnations de runes sont capable de les voir mais pas de les toucher.

Acte II

Les bugs reçoivent bientôt une lettre de la part d’un inconnu, écrite au dos de la dernière page de «Le tempête» de Shakespeare.(Eh oui. Tu as compris que la tornade de l’épreuve 2 est en fait une référence à nôtre bien aimé Shakespeare. Sa tempête à lui joue sur les limites entre la réalité et l’illusion. Sens est cultivé dis donc! Au passage, tant que je suis entre mes parenthèses, je me permets de demander quelle police j’utilise pour parler d’habitude? Classis)
La lettre est en PDF à la fin du document. Il y a aussi des billets pour l’opéra. La sylphide est représentée ce soir. Les places sont réservés pour une loge. Les bugs pourront y aller et rencontrer en toute discrétion l’auteur de la lettre.
Acte II

Les bugs se rendent à l’opéra le soir même. Les araignées ne les touchent pas. Elles ne tentent pas de les approcher et ignorent complètement leur présence. Les bugs assistent au début de la représentation sans que qui que ce soit se présente. Tandis qu’ils regardent, un des acteurs entre en scène. Contrairement aux autres, il n’a qu’une araignée sur son épaule. Il commence à chanter et l’araignée grossit de plus en plus. Au bout de quelques minutes, elle se fond dans le visage de l’acteur de manière grotesque. Au bout de quelques secondes, l’acteur s'interrompt. Il se tourne vers le publique et semble surpris de les voir là. Il attrape l’actrice par la main et la traine derrière les rideaux. À ce moment là, un homme entre dans la loge. Il dit s’appeler Oliver Williams. Il est le descendant d’un écrivain très connu: Victor Williams.

Celui ci était le plus prisé à l’époque où l’astéroïde a cessé de communiquer avec le reste de l’empire. Victor, exaspéré par la clameur de la surface creusa toujours plus profondément dans l’astéroïde pour trouver le calme et l’inspiration. Un jour il creusa trop loin. Il ouvrit un passage vers le centre de l’astéroïde. C’est alors que s’en échappèrent des milliers d’araignées. Victor s’évanouit. Quand il revint à ses esprits, tout le monde avait une de ces horreurs perchées sur les épaules. Paniqué, Victor activa la mise en quarantaine de l’astéroïde et détruit les moyens de communication avec l’extérieur. Depuis les descendants de Victor peuvent voir les araignées. Leur nombre a augmenté. Les Williams ont remarqué que les araignées qu’ils nomment «parasitus ficta» ont les visages de personnages de fictions. Ils s’accrochent à des auteurs lorsque ceux ci inventent des personnages et grandissent puis obtiennent un visage.

Es-ce que ces parasites s’imposent aux auteurs pour grandir ou bien es-ce que les auteurs leur donnent un visage par mégarde? Oliver ne le sait pas. Ce qu’il sait néanmoins c’est que les gens qui sont pris dans la fiction peuvent se faire posséder par les parasites. C’est au théâtre que cela arrive le plus souvent. À ce moment l’acteur perd sa volonté et c’est le personnage qui prend le dessus. Néanmoins cela est déjà arrivé avec des lecteurs de livres. Oliver lui même n’a pas de «parasitus ficta» sur lui. Il explique qu’il ne lit pas, qu’il n’écrit pas. Il ne participe pas à la culture et il n’imagine aucun personnage. Il est en «sécurité». Néanmoins, il a entendu parler par ses amis de tragédies grandioses, d’épopées épiques, d’histoires phénoménales et de destins tragiques. Il ne peut plus supporter de ne pouvoir rien lire. Il veut s’échapper de la Nouvelle Alexandrie pour pouvoir enfin lire.

Il sait que les bugs viennent de la terre car la bibliothécaire le lui a dit. La bibliothécaire ne voit pas les «parasitus ficta» mais elle a le livre. Le livre qui raconte toute l’histoire. Elle savait que les bugs arriveraient cette année car c’était écrit. (La bibliothécaire a utilisé le même stratagème que moi. Elle détient Sens: Renaissance et Sens: Mort. Elle sait donc ce qui doit se passer. Astucieux non?)

Elle souhaite parler aux bugs en personne. Les bugs sortent de l’opéra. Dehors, le temps est devenu anormal. En effet, la tornade s’est déclenchée. Elle est aussi grande que celle de la nouvelle York. Comment les bugs ne l’ont ils pas remarqué plus tôt? La tornade englobe tout l’astéroïde. Son centre est aussi celui de l’astéroïde. Comme pour les araignées, personne ne semble remarquer les vents violents ni les éclairs. Ils agissent comme s’il la tornade ne les affectait pas. Les bugs vont devoir faire face à des vents violents pour atteindre la demeure de la bibliothécaire.

Acte III

La bibliothécaire est une vieille femme aux cheveux longs et pas coiffés. Son nom est Érisée Cathelain. Elle porte des lunettes et elle occupe depuis longtemps une place centrale dans la nouvelle Alexandrie. Elle sait où trouver n’importe quel ouvrage! C’est pour cela que tous viennent la voir pour trouver des raretés. Elle possédait jusqu’à peu deux livres qui décrivent le monde. Seulement les livres n’étaient pas vraiment lisibles. Les mots ne cessaient de changer constamment. Cela rendait la lecture très difficile. Elle peut néanmoins décrire la couverture de Sens renaissance et de Sens Mort. Les mots se fixaient avec le temps, ce qui a permis à la bibliothécaire de suivre les aventures des bugs. Elle savait qu’ils arriveraient. Seulement elle ne peut rien prédire de ce qui va se passer maintenant car Alexandrie n’a jamais été décrit dans aucun des deux livres! Pire encore il n’est nulle part fait mention de qui que ce soit qui arrive à accompagner les bugs pour sortir de la tornade. Les Alexandriens sont-ils condamnés à rester entre les lignes? Entre les couvertures de deux livres?

Néanmoins ses livres ont été volés juste avant l’arrivée des bugs. Elle ne sait pas qui a dérobé les précieux ouvrages mais elle sait qu’un livre qui décrit le monde est plus qu’utile. Érisée a beaucoup aimé le personnage de Graveur a cause de sa tragédie. D’ailleurs, sur son épaule se trouve un «parasitus ficta» qui jette des regards perçants aux bugs. Il a le même visage que Graveur! Soudain il saute sur le visage de la bibliothécaire et celle ci se recouvre de foudre! Graveur est de retour avec les même pouvoirs que dans Renaissance et il est plus que jamais déterminé à réunir les deux mondes. S’ensuit un combat dans l’antre de la bibliothécaire. Ce sera l’occasion pour le Bugs transformé en Quadrilla de se mesurer à son créateur pour obtenir des réponses sur sa transformation. Quand graveur meurt, il reprend la forme de la bibliothécaire, elle aussi morte. Ses dernières paroles sont: «Au final, étions nous juste des mots dans un livre? Ou avons nous vraiment vécu? Les livres sont la clef du mystère.»
À la fin de la bataille, Oliver panique: Jamais un parasite n’est arrivé à transformer ainsi son hôte. La situation s’accélère et c’est soit à cause des bugs soit à cause de la disparition des livres!

Acte IV
En faisant des recherches, les bugs peuvent apprendre le lourd passé de l’astéroïde dans les annales de la Nouvelle Alexandrie. Ils peuvent commencer à se demander ce qui arrive au centre de l’astéroïde et aussi pourquoi il est le centre de cette tornade. S’ils commencent à s’y diriger, ils devront emprunter des tunnels sinueux qui creusent jusqu’au plus profond de la roche. S’ils mettent trop de temps à s’y diriger, la tornade commence à s’intensifier ce qui leur pose problème pour rester à la surface.

En chemin, ils devront passer par plusieurs pièces où la fiction semble prendre le pas sur la réalité. Pendant tout ce temps ils entendront quelques phrases de l’écrivain résonner sur les parois des lieux qu’ils visitent. Ils devront passer par une caverne où des hommes sont enchainés et forcés à regardes leurs ombres sur le mur (La caverne de Platon), un temple des «Chevaliers du Zodiaque» où se déroule un combat mythique entre un chevalier d’or et trois jeunes héros en vert, rose et blanc, une pièce où déclame seul un jeune homme les vers tirés de «Hamlet» et enfin,... Le combat des bugs contre Kranisten à Berlin ou Paris. La scène se reproduit sous les yeux des bugs exactement de la même manière qu’elle est arrivée il y a quelques mois. Enfin, ils franchissent la dernière porte et ils entrent dans la tanière de l’écrivain.

Pendant leur descente, les bugs auront pu entendre ces phrases de l’écrivain:
«L’immersion! Voilà la véritable puissance. C’est elle qui transformera toi en Toi.»
«Bugs! Vous n’avez pas de parasitus ficta sur vous. Savez vous pourquoi? Mais parce qu’on ne parasite pas un parasite!»
«L’essentiel est, après tout, invisible aux yeux.»



L’écrivain est un Parasitus Ficta de taille humaine qui a un visage très net. À certains endroits son corps d’araignée ressemble plus à un corps humain. Il a notamment une main à la place de l’une de ses 10 pattes.

«Haha! Moi qui était le Sens premier! Quelle blague! Je suis maintenant prisonnier dans cette fiction. C’est moi! Je suis l’écrivain. J’ai crée tout ce qui est autours de vous. Mais j’ai décidé de donner la réalité à d’autres il y a de ça plus de 1020 ans! Et regardez où j’en suis. Coincé entre mes deux livres sur un astéroïde que je n’ai même pas écrit.
Je vous salue bugs! Je ne croyais pas voir voir vraiment un jour. Et je suis désolé. Terriblement désolé. Vous avez fait un long chemin pour venir ici mais sur la lune, il ne vous attend que tragédie et Mort. Je vous dirais de renoncer mais c’est impossible. L’histoire continue.»
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Re: Deux nouveaux scénarios de Renaissance

Messagepar sébi Jack » 22 Nov 2013, 08:46

Très impressionnant
Comment se termine cette épreuve?
Est-ce déjà écrit?
"La liberté consiste à choisir, même le pire, même d'être esclave."

http://sapience-roliste.blogspot.fr/
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Re: Deux nouveaux scénarios de Renaissance

Messagepar Kadrek » 25 Nov 2013, 13:54

Normalement le scénario se termine par un combat épique dans la salle de l'écrivain (qui ressemble à une bibliothèque géante) et par la mort de l'écrivain. Après les personnages quittent l'astéroïde alors que tout autours d'eux, la ville d'alexandrie disparait en fumée. Les habitants, tous des fictions s'évanouissent sans laisser de traces. Ou bien ils peuvent devenir des alliés de la résistance. Ou autre chose peut arriver. Comme je l'ai dit je bloque sur le monologue de l'écrivain. Rien de ce que je fais ne me semble naturel pour ce personnage. Peut être que je connais pas assez Romaric pour ça. Du coup je sais pas vraiment comment terminer ce scénario.

En tout cas, les joueurs ne mettent pas la main sur les livres de Renaissance et Mort.
D'ailleurs, à la fin de Néant, qu'arrive t'il au livre Sens: Néant que détient Classis?
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Re: Deux nouveaux scénarios de Renaissance

Messagepar Romaric Briand » 25 Nov 2013, 14:50

"Sens: Néant" est dans la tête des joueurs ainsi que le veut la tradition des contes transmis uniquement par l'oral. ^^

Désolé Kadrek, je n'ai pas encore pris le temps de lire tes épreuves :(
Je ferai ça à tête reposé et surtout lorsque j'aurai récupéré ma tablette. Je préfère lire les longs textes sur tablette. C'est plus confortable. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
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Re: Deux nouveaux scénarios de Renaissance

Messagepar Kadrek » 26 Nov 2013, 14:41

Prends ton temps, rien ne presse. Il me faut encore plusieurs parties avant de finir Renaissance avec mes joueurs.
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