Bonjour à tous,
J'ouvre ce fil en espérant ne pas faire de doublon avec un autre que je n'aurais pas vu.
Je me pose la question de savoir quand Sollipsis doit donner les connaissances qu'elle possède, sur l'Ombre-Monde ou la resplioïde par exemple. Ou encore sur l'histoire de Myphos.
Je m'explique : à la première partie, un joueur s'est immédiatement interrogé sur le phénomène de la répercussion. Il est donc allé voir Soren pour lui demander comment cela se faisait que des gens qui n'étaient pas des bugs devenaient "invisibles". J'ai pris le parti de lui expliquer ce point. Il a embrayé en demandant si le phénomène était exponentiel.
La conversation a été interrompue à ce moment mais je pense qu'il reviendra pour obtenir les explications.
Je ne sais pas ce que répondrait Solipsis. La vérité ? Lui demandrait-elle d'y réfléchir un peu auparavant ? Je ne souhaite pas que Soren élude systématiquement les questions, mais comme on est au tout début du jeu...
Mes questions sont donc les suivantes:
- Estimez-vous que certaines informations doivent être données aux joueurs à un moment précis de la campagne ? Ou après un certain nombre d'évènements ?
- Peuvent-ils tout savoir s'ils posent les questions dès le départ ?
- Y'a-t-il des points sur lesquelles Soren veut rester évasive ? (soit qu'elle ne veut pas le dire, soit qu'elle n'en sait rien)
- Que révélez-vous à vos joueurs ? Que souhaitez-vous qu'ils explorent par eux-même auparavant ?