Suggestion : Sous-forums

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Suggestion : Sous-forums

Messagepar Totoche » 23 Aoû 2013, 20:34

Pour l'instant, le problème ne se pose pas au vu du nombre de sujets.
De même, on s'aperçoit vite que certains sujets ou interventions peuvent aller dans plusieurs sections à la fois: laquelle choisir ?
Cependant, ce n'est qu'un avis et si vous pensez, à plusieurs, que c'est mieux, faites-le.
Rien n'empêchera ensuite, de remettre tout en bloc si ça ne fonctionne pas bien.
;o)
Totoche

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 24 Aoû 2013, 11:25

Du coup, je ne voyais pas les ateliers nécessairment comme des sous-rubriques, le forum de Sens par exemple, je le vois comme le forum de Sens et non comme une sous-rubrique de la sous-rubrique Jeux de Rom.

C'est exactement ça le soucis en fait. Il y a déjà 12 sous-rubriques sur les Ateliers imaginaires, et si on essaie de tout suivre, c’est déjà bien assez, surtout pour moi qui lit ce forum forum principalement via smartphone.

De plus, ces sous-sous-sous rubriques devraient être pertinentes. Comment choisir quelles catégories le sont ou non ?

Autre problème : dans (pas exemple) le rapport de chronique de partie de florentgemini99, il pose parfois des questions, tant sur les règles que sur l'univers. En même temps, il nous propose un rapport de partie(donc un retour des joueurs quelques part) et des scénarios annexes via les interscénar par mail qu'il fait jouer. Où classer ce Thread ? Rapport de partie, aide de jeu, questions sur l'univers, sur les règles, questions méta-sens ?
Et puis, qui va se farder les 25 pages de thread à classer en se posant cette même question pour chacun d'entre eux ?
Ce que je veux dire Fatos, c'est que les 3-4 pages dont tu parles et qu'ils serait plus facile de consulter, seraient probablement mal classées (car inclassables)

Bref, tout ça pour dire que je comprends Ben quand il dit que c'est une limite du format forum. Par contre un système de "tags" comme il le suggérait, ça pourrait être une solution élégante. Mais je n'ai jamais vu ce que ça donne sur un forum, donc c'est à voir...
Je suis curieux de ce savoir que tu en diras Ben !

(PS : Plus j'y pense, plus je trouve les tags pratiques pour cela. Ils permettraient le classement dans plusieurs catégories à la fois sans saucissonner le forum. Peut-être même qu'on pourrait taguer des posts en particulier. Après je dis ça mais moi je m'en fous en fait. Je trouve le forum très bien comme ça)
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)

Messagepar Darky (Benjamin) » 24 Aoû 2013, 14:49

Romaric Briand a écrit:par contre j'aime bien les crochets

Je pense qu'une bonne utilisation des crochets est notre meilleur option.
Par contre, qui est partant pour se taper tous les anciens messages ?

FatOs (Marc V.) a écrit:Bref ce n'était qu'une simple suggestion qui ne semble vraiment pas faire l'unanimité

C'est les vacances, laissons tout le monde s'exprimer. (je suis persuadé que tous les "nouveaux" qui doivent se taper tous les anciens messages partage un peu ton avis Marc).

FatOs (Marc V.) a écrit:laissons tomber. Je ne le referai plus promis ^^

Au contraire, j'espère que tu ne te priveras pas si tu as d'autres suggestions de ce genre ! C'est vraiment crucial de chercher à rendre le forum lisible pour la pérennité des Ateliers.

Totoche a écrit:Il faut avoir le Flash. C'est très pénalisant d'avoir choisi ce genre de site pour ceux qui sont nomades.

En bon anti-flash que je suis, je peux t'assurer que Les Ateliers sont accessible depuis tous les appareils possibles. Concernant le site levaldesetoiles de chez free, il est effectivement en flash.. mais ce n'est pas de ma faute.

Schultz (Jérôme S.) a écrit: Par contre un système de "tags" comme il le suggérait, ça pourrait être une solution élégante. Mais je n'ai jamais vu ce que ça donne sur un forum, donc c'est à voir...

Challenge Accepted !
http://estampillage.fr Estampillage Détournements de fond
Darky (Benjamin)

Messagepar FatOs (Marc V.) » 05 Sep 2013, 18:53

Cela ne concerne plus les sous-forums, j'ai abandonné l'idée ^^
Il doit y avoir une configuration assez simple dans le panneau des admins du forum pour que les liens externes s'ouvrent dans un nouvel onglet/fenêtre. Probablement juste une case à cocher quelque part. La pluspart des forums que je visite/ai visité si ce n'est pas tous les forums avaient cette fonction qui faisait en sorte que les liens postés que l'on clic ne s'ouvrent pas dans la même fenêtre que le forum. Je n'arrête pas de fermer mon onglet du forum quand je clic des liens au lieu de faire back, habitude crée par les autres forums ^^ Je n'ai pas vu dans le panneau de contrôle des utilisateurs, c'est surement dans le panneau admin.
FatOs (Marc V.)

Précédente

Retourner vers Sens Hexalogie