Personnage de nouvelle catégorie

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Personnage de nouvelle catégorie

Messagepar florentgemini99 » 20 Juil 2013, 01:32

J'aurais besoins de quelques infos concernant la création d'une nouvelle catégorie. J'ai un Bug qui vient de décéder et qui va revenir sous la forme d'un Quadrilla. Je crois que je n'ai pas trouvé les bons chapitres car je n'ai que très peut d'info concernant la création de ce nouveau personnage.

Concernant la feuille de perso est elle la même ?
Le miroir réagit il de la même manière ? (maximum, minimum, etc...)
Le quadrilla n'a plus de résplioïde mais une carapace, comment peut il communiquer avec le reste de l’équipe ?
Doit on détécter un changement de comportement ? le personnage est il forcement moins humain ?

Si j'ai d'autre questions qui me reviennent vous les trouverez ici. Et même genre de questions pour les autres catégories tel que les Fragiles ?
Modifié en dernier par florentgemini99 le 20 Juil 2013, 10:05, modifié 1 fois.
florentgemini99

Re: Personnage de nouvelle catégorie

Messagepar sébi Jack » 25 Juil 2013, 07:32

pour des raisons de simplification, je considère la carapace comme une resplioide sans équipements bonus (communication/lampe torche/ armes) en gros elle ne sert qu'à protéger et faire l'aller et retour entre les 2 mondes.
les quadrillas ayant déjà suffisamment de capacités (foudre/ furie/ forge / régénération des points d'ombre pouvoir).
"La liberté consiste à choisir, même le pire, même d'être esclave."

http://sapience-roliste.blogspot.fr/
sébi Jack

Messagepar Aleksi » 27 Juil 2013, 22:47

Pour la communication, on offre souvent le Diadème noir, qui permet de communique à distance pourvu qu'on reste sur la même ontologie.
Aleksi

Messagepar florentgemini99 » 02 Sep 2013, 13:08

Me revoilà avec une question :

Le quadrilla est il un bug ? Dans ma question se cache une utilisation du personnage. Je voudrais savoir si mon quadrilla peu toujours utiliser les faits de cellulis ?

Dans Sens Mort j'ai lu à plusieurs reprise que les quadrillas sentaient la vie. C'est un genre de réaction comme la phillonite avec les bugs?
florentgemini99

Messagepar Adrien » 02 Sep 2013, 13:22

Les personnages joués par les joueurs peuvent utiliser les faits de Cellulis.

Les Quadrilla de façon générale, non. Tout comme les "autres" Bugs, ceux qui ne sont pas joués par des joueurs.

Les Bugs sont Bugs parce qu'ils n'ont pas d'ombre. Pas parce qu'ils ont des faits de Cellulis.

La feuille de personnage n'est pas tout à fait la même ; en fait, surtout les 7 faits de base.
Adrien

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 02 Sep 2013, 15:23

Effectivement, le Quadrilla de Vie peut ressentir la rune de Vie des êtres, ainsi que la Mort il me semble. Je m'en sert pour faire vivre au PJ Quadrilla une expérience à la Kranisten quand il aperçoit Sollipsis la première fois. Grosse rune de Vie, sincérité ressentie par le Quadrilla lui prouvant que oui, Sollipsis est la Rune de Vie, pas de doute possible, vu sa faible rune de Mort, elle ne peut pas nous vouloir de mal, même par le biais de ses mensonges.

Par contre lol, ça me fait penser à une question qui ne m'était jamais venue à l'esprit : FinLongFinger ne devrait-il pas provoquer chez le Quadrilla la même réaction que face à Myphos ? Il n'a pas de rune de Vie...(comme WIlfried et Sollipsis dans Renaissance qui n'ont pas de rune de Vie ou Cosmo)
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)

Messagepar Mangelune » 04 Sep 2013, 17:48

Schultz (Jérôme S.) a écrit:Par contre lol, ça me fait penser à une question qui ne m'était jamais venue à l'esprit : FinLongFinger ne devrait-il pas provoquer chez le Quadrilla la même réaction que face à Myphos ? Il n'a pas de rune de Vie...(comme WIlfried et Sollipsis dans Renaissance qui n'ont pas de rune de Vie ou Cosmo)

Et Chrysaor qui est fait comme Myphos, en métal vivant ?
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune

Messagepar florentgemini99 » 04 Sep 2013, 21:22

Mangelune a écrit:Et Chrysaor qui est fait comme Myphos, en métal vivant ?

Effectivement un doute me prend tout d'un coup attention possible spoiler par la réflexion. Myphos demande à Chrysaor "as tu confié le secret de notre immortalité ?" On pourrait penser dans le on qu'il s'agit de myphos et de chrysaor, mais dans les jeux à secrets mieux vaut en disséminer partout et les cacher. j'ai donc deux thèses qui s'affrontent :

Soit il s'agit plus largement des immortels en général et donc tous les immortel sont en métal liquide. Donc on se demande comment les Quadrillas de vie peuvent sentir la vie dans un robot runique.

Soit il ne s'agit que de Chrysaor et de Myphos et donc cela les met à part. Myphos est il une représentation de rune si Chrysaor n'en est pas une, ou bien laquelle est il si Myphos en est une ? Ou bien sont ils deux parties d'une même rune ??

Je penses que cela peut nous apporter une des réponses concernant la disparition des immortels dans l'ombre monde. Ils ont du se télécharger plus loin dans des corps cybernetiques pour devenir immortel tout court...
florentgemini99

Messagepar Romaric Briand » 05 Sep 2013, 09:06

Schultz (Jérôme S.) a écrit : Par contre lol, ça me fait penser à une question qui ne m'était jamais venue à l'esprit : FinLongFinger ne devrait-il pas provoquer chez le Quadrilla la même réaction que face à Myphos ? Il n'a pas de rune de Vie...(comme WIlfried et Sollipsis dans Renaissance qui n'ont pas de rune de Vie ou Cosmo)

Et Chrysaor qui est fait comme Myphos, en métal vivant ?

Sur le fait que les Quadrillas de Rebirth sentent la Vie, c'est vrai !

Devant Sollipsis, évidemment, les Quadrillas de Vie se sentent tellement face à la Vie qu'ils se soumettent à elle. Dans Sens Renaissance Kranisten confie qu'il ressent quelque chose de particulier devant Soren.

Devant Finlongfinger, les Quadrillas ressentent son absence de Vie... quoique... est-il mort, est-il vivant ? Est-ce parce qu'on a été tué une fois que l'on n'a plus de Rune de Vie ? Ou est-ce l'attachement à la vie qui fait qu'on a une Rune de Vie ? Moi, clairement, j'ai pris la seconde option. Pour moi, Finlongfinger a une Rune de Vie ! Plus grande qu'on le croit. C'est cela qu'il cherche à cacher derrière son apparence grossière et violente dans Sens Mort. Quoiqu'il en soit, je pense que cela dépendra de votre vision et de votre interprétation de ce personnage.

Devant Myphos, clairement absence de Rune de Vie. (C'est une machine et il vit comme telle.)

Devant Chrysaor, on revient à l'interrogation autour de Finlongfinger finalement. C'est une machine, oui. Mais... vit-il comme une machine ? Moi il me semble que Chrysaor possède une Rune de Vie conséquente.

Ces questions portent finalement sur votre vision de l'appartenance aux Runes. C'est un puits sans fond ^^ Les Runes sont elles des entités réelles objectives, on les a, on les a pas ? Ou au contraire sont elles des éléments métaphysiques d'une autre nature, subjectives... ?

Aaaaaaaah vaste programme, messieurs !

Une machine... a priori sans Rune de Vie (vision réaliste) peut-elle en acquérir une par l'expérience et l'humanité (vision autre) ? On en revient à la question de Blade Runner sur les repliquants.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar sébi Jack » 05 Sep 2013, 09:50

Je dirai que la vie peut se cacher partout.
Lisez le cycle de la culture!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Culture
"La liberté consiste à choisir, même le pire, même d'être esclave."

http://sapience-roliste.blogspot.fr/
sébi Jack

Retourner vers Sens Hexalogie