par Schultz (Jérôme S.) » 02 Sep 2013, 15:04
Il y a plein de raisons imaginables, mais pour moi la question ne se pose même pas en fait.
J'veux dire (allez point Godwin direct), même si la France est libérée de l'occupation et que l'armée nazie a pris un sacré coup, on va quand même chercher Hitler pour l'envoyer à Nuremberg. On laisse pas les nazis se refaire une santé (militairement parlant).
Mangelune aussi évoquait le fait de "justifier le fait que Sollipsis et FinLongFinger viennent sur la Lune" dans son rapport de "chronique des grincheux".
J'avoue que je ne comprends pas du tout ce problème. C'est si invraisemblable d'imaginer qu'une fois la Terre libérée, on ne reste pas à la maison en pantoufles mais allons plutôt aller aider le voisin, qui lui est toujours sous la domination des méchants ?
Pour l'Héritage, fais en fonction de tes joueurs. Chez moi, Sollipsis dit être à sa recherche presque dès le début de Mort. Elle ne révèle par contre rien du tout, sauf à la rigueur que ça concerne les armures si les joueurs insistent. Elle révèle ça peu avant de se faire enlever chez moi, donc après les interrogatoires sur le sujet sont limités (FinLongFinger dit ne rien savoir chez moi, les joueurs se retrouvent donc obligés de faire leurs propres théories).
Je laisse souvent Michel Sétra sur Terre, tous les Bugs non PJs, ainsi que Sauveuse (une Quadrilla de Vie de mon cru que les joueurs ont l'occasion de sauver à Berlin) si elle a survécu. Je fais une pirouette en disant que Michel sera maintenant régent de la Terre, afin d'unifier les villes résistantes et anciennement occupées, après quoi il organisera un vote pour choisir le nouveau "président" de la Terre. Et hop, Sollipsis dit qu'on a plus rien à faire ici, tout est réglé, la résistance n'a plus rien à faire sur Terre. Et puis, il reste les Bugs PNJs pour défendre la Terre en cas de soucis. Par contre, l'élite des Bugs (les PJ évidemment) est requise sur la Lune pour des missions plus complexes que faire la sécurité à Sydney.
Hmmm voila ce que je pouvais en dire. Si ça peut t'aider...