sébi Jack a écrit:ça a évité les blagues sur les travellos qui commençait à pleuvoir à chaque fois que je faisais un loupé.
Ça, chez moi, c'est immersion négative direct. Surtout les blagues sur les travestis, j'aurais eu tendance à saquer à mon avis.
Passons ; j'aimerais revenir sur le fait de séparer la masterisation en deux. La question de Jack dans sa première intervention m'intéresse.
J'ai l'impression que l'ombre-MJ, si c'est comme cela que vous répartissez la tâche, va quand même beaucoup moins être sollicité que l'autre.
Idem pour les combats, (même si là un MJ peut interpréter les ennemis et l'autre arbitrer le combat, gérer l'initiative, etc.) ça se passe souvent dans un monde ou l'autre.
Admettons que vous répartissiez le boulot autrement. Comment gérer Aqua-City, par exemple, qu est une épreuve qui laisse les PJs discuter assez longuement avec Sollipsis. Que fera l'autre meneur pendant ce temps là ?
Je suis super intéressé par votre expérience. Non pas que j'ai envie de l'appliquer (j'suis trop maniaque pour déléguer mon pouvoir de MJ), mais j'ai hâte de vous lire, ça donne vachement envie !
La fin de Mort avec l'Aiguilleur promet d'être épique ! Et dans Néant, vous allez pouvoir triper la dualité MJ-Classiss (c'est ce que j'essaie de faire avec mon délire de chapeau, j'en parlerai un jour...) !Je pense qu'en lisant les autres livres vous trouverez des éléments que vous pourrez mettre en valeur grâce à votre double masterisation(les Larmes, toussa... Je vous laisse la surprise, quand même).