Où sont les Bugggggs

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Où sont les Bugggggs

Messagepar florentgemini99 » 21 Fév 2013, 22:12

Voici ma question, revenons au moment au Kranisten est sur le point de se vaporiser contre Céline. Il avoue avoir été recruté par Myphos car les Quadrillas de Rebirth sont les seuls à pouvoir retrouver les Bugs.
Comment les Quadrillas arrivent ils a reconnaître un Bug à coup sûr au milieu d’une foule ? Ont-ils comme dans Highlander une sensation étrange en présence de Bugs ? S’agit-il plus d’un appel lointain un peu comme quand un Bug tombe malade dans l’épreuve 2 de Renaissance ? Ont ils comme Egon Spengler un détecteur de Bug ? L'appel de sa moitié, un lien fort entre deux êtres ?

Je souhaite faire jouer cette situation vendredi soir ça m'aiderais pour la fin du scénario.
florentgemini99
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Fév 2013, 21:56

Re: Où sont les Bugggggs

Messagepar Romaric Briand » 23 Fév 2013, 13:23

Bonjour Florent, j’espère ne pas arriver trop tard du coup. Je n'avais pas vu la dead line.

Lorsque Kranisten dit à la fin de son combat contre Finlongfinger "nous étions les seuls à pouvoir repérer les Bugs" il fait référence à plusieurs choses :

1) la première, ce sont tout simplement les mouvements des Bugs dans l'Ombre-Monde. Lorsque j'ai créé le jeu, au départ, les Quadrillas semblaient disposer d'une vision quasiment omnisciente des perturbations causées par l'arrivée subite d'un Bugs dans l'Ombre-Monde. Un peu à l'image des agents Smith dans Matrix. Avec le temps, les Quadrillas ont beaucoup changé et cette capacité (injustifiable sur le plan scénaristique) a plutôt été attribuée à Myphos. Ainsi les Quadrillas de Rebirth sont devenus les chiens de Myphos. Cette phrase est un peu, un reste de cette époque. On en retrouve aussi une trace dans les propos tenus par Sollipsis à la remise de l'armure.

2) la seconde, c'est que les Quadrillas, comme les Bugs, peuvent intervenir dans les deux monde et que dans l'un et l'autre ils disposent d'apparences plutôt spectaculaires. Dans ma vision de l'ombre-monde, les ombres sont un peu comme des spectres et les décors de l'ombre-monde comme des objets imparfaits, imprécis, en construction, etc. (Mon ombre-monde s'inspire du monde des âmes de "Soul Reaver". Mais les Bugs et les Quadrillas dans l'Ombre-Monde et dans le monde réel ne passent pas inaperçus. Dans l'Ombre-Monde, les Quadrillas sont les seuls être parfaitement formés, ou formés de ce qu'ils désirent. Dans la réalité, les Quadrillas sont faits de foudre. La couleur de cette foudre varie en fonction de leur type. Bref, ils ne passent pas inaperçus. Quant aux Bugs, leur Resplioïde apparait toujours de la même manière, dans un monde ou dans l'autre. Lorsqu'un Bugs apparait dans l'Ombre-Monde, pour les ombres qui le voit, il est un peu comme un extraterrestre ou un grand ancien dans Cthulhu, une forme inconcevable prompte à attirer l'attention. Tous ces éléments font que les Bugs et les Quadrillas sont aisément détectables les uns par les autres.

3) La carapace et la philonite des Resplioïde semblent réagir à la présence des Bugs et des Quadrillas. Autrement dit, la présence d'un Bugs près d'un Quadrilla entraine une vibration de la carapace du Quadrilla... De même la présence d'un Quadrilla peut entrainer la vibration de la Resplioïde... On est effectivement très proche d'un effet à la Highlander... Highlander qui, au passage, est bel et bien une source d'inspiration de Sens. ^^ Ce phénomène, si vous savez lire entre les lignes, est expliqué dans "Sens Mort" et mieux encore dans "Sens Néant".

4) Selon moi, Myphos possède la liste des Bugs de la Terre.

J'espère que je réponds à tes questions. Ceci dit ce n'est que ma vision des choses. D'autres MJ peuvent en avoir d'autres, toutes aussi justifiées. Le principe d'une réalité ou d'une ombre-réalité, bref d'un monde imaginaire, c'est qu'il peut s'interpréter de plein de manières différentes. ("Les auteurs ont depuis trop longtemps régné sans partage." comme disait l'autre...) Si j'ai choisi, dans Sens, d'apparaitre comme un commentateur et non pas comme l'auteur du jeu ce n'est pas un hasard. Le blog de la Cellule est aussi là pour échanger sur ce point. Et on ne compte plus le nombre d'intervenants qui m'expliquent ce jeu, alors qu'il est sensé être le mien. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3298
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Myphos tombe pas dans le Coca

Messagepar florentgemini99 » 25 Fév 2013, 14:49

(Encore une tite question mdame, il est fort ce Columbo)

Pourquoi Myphos envoi t il les quadrilla de rebirth et non pas les quadrilla de Cosmo surment bien plus performant et plus serviable ?
et
Pourquoi Quadrilla dans les runes ça ressemble tant à Myphos Quadria ?
florentgemini99
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Fév 2013, 21:56

Re: Où sont les Bugggggs

Messagepar Kadrek » 13 Juil 2013, 21:22

florentgemini99 a écrit:Pourquoi Myphos envoi t il les quadrilla de rebirth et non pas les quadrilla de Cosmo surment bien plus performant et plus serviable ?


Si tu veux, ma vision de Myphos est qu'il a le syndrome du méchant de mangas: Ce type de méchants a la fâcheuse tendance à sous-estimer ses adversaires. Quand il se rend compte de la présence des héros de l'histoire, il décide d'envoyer le bas étage de sous fifres pour en finir avec une menace ridicule. A ce moment, les héros, encore faibles développent de nouvelles capacités durant le combat avec les sous-fifres et survivent à la rencontre. Le méchant de manga envoi alors ses capitaines parce qu'il garde ses généraux en retrait en attendant les combats importants. Mais le combat avec les capitaines donne encore plus d'expérience aux héros et, forts de leurs victoire, ils sont capables d'affronter les généraux quand le grand méchant les envoi plutôt que de se salir les mains. Mais quand les généraux seront vaincu, le grand méchant l'aura dans l'os car il sera trop tard. En gros le méchant sous-estime à chaque fois son adversaire de peu jusqu'au moment ou il risque lui même sa peau. Myphos a un peu de ca.

L'autre explication est que Myphos garde pour lui des Quadrillas qui sont plus forts donc plus capables de le protéger. Les empereurs de jadis gardaient les meilleurs soldats pour leur servir de prétoriens. Il préfère envoyer des agents plus faibles se faire tuer au combat que d'y risquer des Quadrillas de SA rune. En plus les quadrillas de vie obéissent probablement autant à Sollipsis que les quadrillas de Cosmo sont fidèles à Myphos. Donc pour Myphos, autant que ce soit ceux là qui prennent des risques et qui se sacrifient car de toutes manières, leur loyauté est sans doute compromise.
Kadrek
 
Messages: 105
Enregistré le: 13 Juil 2013, 14:18

Re: Où sont les Bugggggs

Messagepar Romaric Briand » 16 Juil 2013, 10:29

Mon excuse c'est que les Quadrillas de Cosmo ont bien d'autres choses à faire à ce moment de l'histoire (on apprendra ça dans Cosmo). Mais ceci n'est qu'une excuse bidon pour finalement donner raison à Kradek. ^^ C'est ça ! C'est juste du "level-up façon manga" avec une bonne excuse ! =D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3298
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Où sont les Bugggggs

Messagepar florentgemini99 » 16 Juil 2013, 13:13

Ok c'est toujours Saint Seiya.

Oh les sales rebelles, on leurs envois les chevaliers noirs.
Comment ils ont gagnés ? on leur envoi des chevaliers de bronze.
Comment ils ont gagnés ? on leur envoi des chevaliers d'argent.
Comment ils ont gagnés ? protégez moi chevalier d'or.
Comment ils ont gagnés ? il faut vraiment tout faire soit même ici.
Argl

Je me doutais que les Quadrillas de Cosmo faisaient autre chose je voulais juste voir quelques indices remonter à ce moment là. Mais je pense que là c'est Mort, maintenant il reste plus qu'a imaginer une histoire sortie du Néant avec des habitants Cosmo polite et au bout de quelques Renaissances on aura une belle Création. C'est mon aVie.
florentgemini99
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Fév 2013, 21:56


Retourner vers Sens Hexalogie