[Sens Renaissance] La cité perdue d'Hynios Iere

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

[Sens Renaissance] La cité perdue d'Hynios Iere

Messagepar Yohan » 12 Juil 2013, 19:16

Une idée d'épreuve m'est venue après avoir lu un sujet posté il y a assez longtemps par Kco Quidam: "Sens et la dictature de la Cellule" (viewtopic?phpf=44&t=1733&p=13061)
Dans ce sujet, Romaric résumais les différents secrets pouvant être découverts au sujet de la cellule au cours de Sens Renaissance.

par Romaric Briand » Ven 15 Mai 2009, 12:33 am

Voilà grosso-modo ce qui peut être su de la Cellule par les personnage dans "Sens Renaissance" :
- Il s'agit d'un groupe extrémiste (pratique de l'eugénisme élitiste, clonage, expérience sur les humains et sur l'esprit). - Une oligarchie tyrannique possédant le monde (rien que ça).
- Un groupe pris en photo sous le balcon d'une grande maison en pierre (ou est-ce une peinture ? Quoiqu'il en soit elle est floue on ne peut ni dénombrer les membres, ni les identifier).
- Ils sont combattus par Hynios Ière. Qui comme son nom l'indique est la première impératrice. Le règne d'Hynios et la création de l'Empire marque l'an 0 du calendrier dit "C.s.H" (calendrier standard d'Hynios).
- La Cellule appuyait son pouvoir sur une technologie de pointe (d'où le fait qu'il reste des vaisseaux spatiaux) et sur un ouvrage appelé le "Tractatus". Ce livre sera interdit par Hynios.

Elle dira d'ailleurs ces mots (que l'on peut retrouver quelque part sur ce forum) tirés dans la fiction des "légendes impériales" : "Lorsque le Sens du Tractatus sera saisi. Par sa lecture, le grand miroir sera détruit L'Empire des Hommes anéanti, Par Son immense tyrannie."

Les légendes impériales sont uniquement lisibles par un Empereur c'est un texte sacré. Seul Sollipsis et Myphos Quadria connaissent les mots ci-dessus.

En lisant ce post, j'ai eu l'idée d'une épreuve permettant la découverte de tout ces secrets (à part peut-être le contenu des légendes impériales). Il s'agirait de l'exploration de l'ancienne capitale de l'empire d'Hynios Iere, aujourd'hui engloutie par les eaux. J'imagine une cité cyclopéenne mythique, avec de nombreux éléments africains, aujourd'hui désertée mais sans aucune trace de catastrophe particulière, si ce n'est le passage du temps. A l'instar des nouvelles de Lovecraft, les bugs y découvriraient les secrets de la ville au travers de bas-reliefs étranges relatant l'histoire de l'avènement de l'empire face à la Cellule, alors que dans les profondeurs de la cité, une menace rôde (je n'ai pas encore déterminé sa nature exacte).
J'aimerais donner à cette aventure un coté enchanteur et mystérieux plus que vraiment flippant, donc peut-être rajouter la présence de quelques automates de l'époque impériale (inspirés des statuettes africaines et de leurs masques spécifiques), au moins quelques entités avec lesquelles les bugs pourraient interagir.

Mais avant de développer l'idée, je voudrais savoir si une telle exploration n'anticipe pas sur des éléments de Sens Cosmo, et si elle n'entre pas en contradiction d'une manière ou d'une autre avec l'Histoire de Sens.

D'ailleurs, je situe la capitale d'Hynios Iere dans l'actuelle Afrique Centrale car je crois avoir lu quelque part qu'Hynios Iere était d'origine africaine. C'est bien le cas?
« L’un, qui seul est sage, veut et ne veut pas être appelé du nom de Zeus
- Héraclite, Fragment 32
Yohan

Re: [Sens Renaissance] La cité perdue d'Hynios Iere

Messagepar Romaric Briand » 12 Juil 2013, 22:08

Hynios est égyptienne, il me semble que c'est préciser dans l'appendice de Sens Renaissance ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar sébi Jack » 15 Juil 2013, 09:32

Je trouve l'idée très intéressante.
Mais la base ne donne que peu d'infos sur la 1ere impératrice, sa lutte, son règne etc.
Et on pourrait facilement imaginer tout un background là dessus.

toutefois, Je soupçonne un peu ROM de cacher certaines choses.
C'est pourquoi, je pense (peut-être à tord) qu'il s'agit d'un des points de background qu'il vaut mieux ignorer (comme pour tout ce qui a un lien avec la Cellule).
"La liberté consiste à choisir, même le pire, même d'être esclave."

http://sapience-roliste.blogspot.fr/
sébi Jack

Messagepar Romaric Briand » 16 Juil 2013, 10:25

Je suis assez d'accord avec Sébi Jack. je me soupçonne de cacher des choses à ce sujet. Cependant si Yohan se contente de révéler aux joueurs uniquement ce qui est décrit dans le background de Sens Renaissance ça le fera.

Honnêtement, pour vraiment faire un truc énorme autour d'une telle épreuve, il faudrait attendre Sens Chaos. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Retourner vers Sens Hexalogie