Pour parler de Sens, du Val, de Vade✝Mecum, de Trip to Skye ou de l'actu !
shurat(Brian.G) a écrit:A noter que je ne dis pas qui sont les gentils et qui sont les méchants car dans une partie d'échec il n'y en a pas. Ce qui veut dire que peut être que Myphos agit dans l'intérêt de l'humanité.
shurat(Brian.G) a écrit:On peut aussi distinguer des rangs:
-Roi, Reine:les représentant les plus puissant de chaque coté(exemple: Soren).
-Tour: Ce sont qui échappent un peux à certaines règles,ils sont joueurs ET pion. Ils agissent généralement comme des garde-fous.
-Fous et cavalier: Ce sont des pions bien meilleurs que les Pions(exemple: Les Bugs)
-Pions: Les simples humains, les moutons.
(...)
spoil inside ! a écrit: Et, au niveau de la fiction ( du BG ) ça ne me semble pas correspondre : Sollipsis, par exemple, qui est l'essence d'une rune, n'a pas accordé de pouvoir à autrui. J'ai eu l'impression que, plus qu'un pouvoir, être l'essence d'une Rune est un destin, dans ce sens où le personnage porteur de l'essence a une attitude, un tempérament et un comportement aligné parfaitement sur la valeur que représente sa Rune, et ne peut ni s'en écarter, ni même désirer simplement le faire.
Pour ce qui suit, j'extrapole, mais il m'est apparu à la lecture qu'en fait la rune ( ou son essence ) représente l'âme du personnage qui l'incarne : et tu ne peux pas plus découper ton âme en deux que la partager avec un autre : imagines un individu dans lequel cohabiterait deux âmes ? Il deviendrait fou ! Il ne saurait plus qui il est !
2e edit a écrit:J'en profite, parce que ça se rattache au sujet et que cela pourrait nourrir la réflexion, pour vous renvoyer à un de mes articles de ludologie où je parle justement des échecs...
Je m'aperçois d'ailleurs, fait amusant ( coïncidence ou destin ? ) que je l'ai publié le même jour que le premier post de shurat dans ce thread !
Il y a peut-être un parallèle à faire entre les déplacements dans la "matrice" (nyark ! nyark ! ) de l'Ombre-monde et la notion de vecteur translatif ( ou translationnel ? je ne sais pas..! ) : un peu sur le même principe que les réflecteurs ou les moteurs vectoriels de la SF... ou leur pendant (philosophique ? enfin, en tout cas physique) lorsqu'on parle d'ubiquité au niveau quantique, ou lorsque l'on parle de la dualité onde/corpuscule, ou encore de l'alignement de deux particules jumelles.
shurat(Brian.G) a écrit: En fait je me suis tromper les cavaliers sont les bugs et les fous sont les quadrilla.