Pour parler de Sens, du Val, de Vade✝Mecum, de Trip to Skye ou de l'actu !
les mathématiques sont déjà basées sur la logique.
Fafi a écrit:Pffft pas sorti de l'auberge hein ?
En clair, le langage, c'est un énorme bordel et on est définitivement pas rendus. Ou pas sortis de l'aubergine, comme dirait Lebrac (Gaston n°4, la guerre des boîtes, pour ceusses et celles qui voudraient la référence ^^).
Et pour rajouter une dose de métaphysique, saviez-vous que le son n'existe pas et que c'est une création du vivant ? Notre monde est silencieux et gris (la lumière étant par définition blanche), ce sont nos cerveaux qui créent le son et les couleurs. Heureusement que nous avons notre cerveau, cette merveilleuse interface, pour égayer tout ça :D
Mais du coup, quid des Fragiles ?
Christoph a écrit:Ce que tu dis concernant le fait qu'en prononçant « bonjour » en fait notre bouche formule d'abord le « on » et ensuite simultanément le « b » et le « j » me semble bien difficile à accepter. Si c'était le cas, on devrait pouvoir le remarquer quand on s'enregistre et qu'on réécoute suffisamment ralenti, or pour avoir bidouillé un temps avec ce genre de choses, cela ne m'a jamais frappé. De plus, si le son « on » et le son « b » sont en fait inversés, qu'en est-il pour un mot comme « ombre » ? On prononcerait d'abord le « b » et après le « on », ou on prononce de la même manière et c'est juste le cerveau qui s'arrange pour démêler ?
L'explication fréquentielle sur le français m'intéresse beaucoup, j'ai déjà remarqué (et on me l'a fait remarquer) que j'avais une voix un poil plus grave quand je parlais le suisse alémanique, par rapport au français.
Chemeeze (Adrien) a écrit:J'avoue trouver ça étrange et rester sceptique vis à vis du "Bonjour". Mon principal argument est que lorsque l'on prononce ce mot, quand on prononce le "b" initial on a les lèvres sérées. Et pour faire un "on" il faut la bouche ouverte.
Tu es sur que c'est bien l'ordre de prononciation dont tu voulais parler et pas l'ordre dans lequel on pense aux sons à prononcer ?
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers
dnas les mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la
pmeirère et la drenèire siot à la bnnoe pclae. Le rsete puet êrte
dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème.
C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre
elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
La peruve.....
Arlos ne veenz puls m'ememdrer aevc les corerticons otrahhgropqiues.
Wolion a écrit: Et pour rajouter une dose de métaphysique, saviez-vous que le son n'existe pas et que c'est une création du vivant ? Notre monde est silencieux et gris (la lumière étant par définition blanche), ce sont nos cerveaux qui créent le son et les couleurs. Heureusement que nous avons notre cerveau, cette merveilleuse interface, pour égayer tout ça :D
Mais du coup, quid des Fragiles ?