par serupan » Hier, 18:36
Merci ! :)
Concernant le jeu en distanciel, Tabletop simulator faisait bien l'affaire, le jeu fournit de base tout ce qu'il faut ! A savoir différents types de dés, des paquets de 54 cartes, une fonctionnalité grille, de quoi dessiner des plans à main levée, de quoi importer des battlemaps, de quoi écrire (notamment pour les problèmes), un lecteur de pdf pour afficher les règles... Il y a aussi des fonctionnalités pour mélanger son paquet de cartes ou retourner ses cartes.
La seule chose que je n'ai pas encore réussi à configurer, c'est des cartes custom (par exemple si je veux importer une carte magic et l'ajouter à mon paquet). Comme il s'agit d'une règle additionnelle de SoE, je n'ai pas insisté pour le moment, mais je pense que c'est faisable.
En tout cas le jeu est tout à fait jouable avec ce logiciel pour du distanciel. L'interface n'est pas des plus ergonomiques, c'est un peu du bricolage mais une fois qu'on prend ses repères les parties sont très fluides. Aucun joueur n'était familier du logiciel autour de la table et ça quand même bien fonctionné. En revanche, ça prendra un peu de temps à MJ de configurer le plateau, je ne connaissais pas le logiciel non plus et j'ai du passer quelques heures à l'apprendre et à bidouiller avant d'avoir quelque chose de satisfaisant. Je pense que c'est bien d'avoir au moins une personne à la table qui connaît bien le logiciel pour aider les autres à prendre leurs marques
J'ai vu que le jeu permet la création de mods, peut-être que je pourrais reprendre le plateau que j'ai configuré et en faire un mod pour le rendre disponible à d'autres joueurs ? Bon je ne promets rien, il faudrait que je regarde et si ça se trouve, ce n'est pas possible, mais si besoin je pourrais au moins me renseigner !